Ligue 1 & 2

CRB : Selmi «Déçus mais déterminés à rebondir face au PAC»

Le CRB toujours aussi fragile à l’extérieur !

Auteur : Islam Tazibt mardi 10 mars 2020 14:24

Un mot sur ce match nul concédé face à l’ASO Chlef ?
La déception est grande, naturellement. On s’est déplacés à Chlef avec l’intention d’enchaîner et de confirmer notre succès face à la JSK. On était sur le point de le faire, malheureusement, on s’est fait rejoindre en fin de match. Comme ce fut le cas à Magra et Biskra, on laisse encore filer des points alors qu’on pouvait espérer plus qu’un match nul. Mais bon, cette déception ne fera que nous pousser à aller chercher un succès lors de notre prochaine rencontre.

Qu’est-ce qui vous manquait pour revenir avec les trois points de la victoire ?
Je pense qu’on a bien démarré. Le début de match était en notre faveur. On a eu la mainmise sur le ballon et on s’est créé plusieurs occasions dangereuses qui auraient pu nous permettre d’ouvrir la marque. Mais faute de précision, on n’a pas réussi à le faire. Et puis, on a encaissé un but qui nous a secoués. Au retour des vestiaires, la réaction était positive mais tout ça n’a pas suffi pour repartir avec les trois points.

Après ce nul, vous cédez du terrain à vos poursuivants, notamment à l’ESS qui revient en force…
Ce n’est pas le moment de voir ou de parler des autres clubs. Je pense que le plus important serait de rester concentrés sur notre travail et sur nos performances. Le reste est secondaire. Certes, il y a des clubs qui reviennent en force, comme Sétif que vous avez cité, mais notre destin est toujours entre nos mains.
Comment se présente pour vous les deux prochains matchs de championnat qui auront lieu au 20-Août ?
Comme je l’ai dit auparavant, on doit réagir sur notre terrain. On aura l’occasion d’enchaîner deux rencontres au 20-Août, à nous d’en profiter pour décrocher les six points qui seront mis en jeu. Mais il faudra surtout aborder les matchs les uns après les autres. Donc, on restera concentrés sur le PAC, avant de parler de Bel Abbès.

Un dernier mot pour conclure ?
On sera, de nouveau, privés de nos supporters mais cela n’enlève rien à notre détermination d’être à la hauteur de leurs attentes. Je sais qu’ils sont un peu déçus du nul concédé à Chlef, tout comme nous d’ailleurs, mais je leurs promets qu’on fera tout pour leur offrir une victoire le week-end prochain.
 

Le CRB toujours aussi fragile à l’extérieur !

Séché par l’ASO Chlef, samedi dernier, le Chabab de Belouizdad a concédé sa troisième contre-performance lors de ses trois derniers matchs à l’extérieur. Pire, le club de Laâquiba confirme les symptômes déjà constatés lors de la fin de la phase aller quand le club avait aussi enchaîné trois déplacement manqués (deux défaites face au CSC et l’USMA, et un nul contre le MCA). Inquiétant à deux semaines d’un déplacement à Sétif qui s’annonce d’ores et déjà décisif.

Dumas, c’est triste
Si le Chabab de Belouizdad pique du nez depuis le début de 2020, les symptômes de son mal être semblent pourtant plus anciens. Voilà depuis le début de la phase retour qu’on cherche à modifier complètement la façon de jouer d’une équipe qui restait sur plusieurs exploits sous la coupe de l’ex-coach Amrani. On a voulu passer le cap d’un football plus offensif et créatif sous l’égide de Franck Dumas. Mais l’ancien entraineur de la JSK, qui n’a pas cessé de changer sa composante de départ depuis sa prise de fonctions, a surtout bidouillé tactiquement, mettant en place le 4-4-2 losange, occasionnellement transcendant, et expérimentant le 4-1-4-1, en vigueur avec Amrani, lors de la défaite à Biskra. Mais au-delà de l’alignement tactique et de la composante de l’équipe, c’est l’animation, rarement virevoltante, quasi vierge de complémentarité et de circuits préférentiels, qui inquiète. L’on mise alors sur les individualités : Amir Sayoud, du haut de ses accélérations, ses buts et passes décisives, se pose comme le seul joueur capable de fluidifier et mettre du liant dans un collectif qui ressemble souvent à un puzzle éparpillé.
 

Comme son congé tire à sa fin

Amrouche toujours dans le flou

Contraint à prendre son congé d’un mois, Lotfi Amrouche voit sa période de repos prendre fin. Alors qu’il devrait comparaître devant la commission de discipline pour s’expliquer sur l’incident qui a eu lieu avant le départ de l’équipe à Magra entre lui et un membre de l’équipe de communication, un flou total plane sur son avenir avec le Chabab de Belouizdad. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont demandé le retour du technicien au sein du staff, surtout après les derniers résultats enregistrés par l’équipe. Néanmoins, une source bien informée nous a confié que les chances de son retour sont minimes.

Il n’a toujours pas résilié son contrat
Contrairement à ce qui a été dit çà et là ces derniers jours, Lotfi Amrouche n’a toujours pas résilié son contrat. D’ailleurs, aucune annonce officielle n’a été faite dans sens, ni par les dirigeants du club, ni sur la page Facebook du club. Ainsi, à défaut de le limoger pour faute grave et de mettre fin à son contrat, la direction du Chabab de Belouizdad devra négocier avec Amrouche et tenter de trouver un accord pour une résiliation à l’amiable. Une résiliation qui ne sera pas lourde de conséquences sur le plan financier.
 

Il a passé des examens approfondis

Rechute au métatarse pour Soumana ?

Moins de 24 heures avant de se rendre à Chlef, Soumana s’est plaint de douleurs au niveau de l’avant-pied, à l’entrainement. Le Nigérien a été ménagé à la dernière minute. Selon une source bien informée, l’attaquant nigérien souffre d’une douleur au niveau du cinquième métatarsien. Là même où il s’était blessé l’été dernier. Le joueur a effectué hier des examens médicaux. Les heures à venir détermineront s’il s’agit de simples sensations négatives ou d’une rechute.

Il a été retenu avec le Niger
Par ailleurs, nous avons appris que l’attaquant belouizdadi a été retenu avec la sélection nigérienne pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Le joueur belouizdadi ne sait toujours pas s’il pourra répondre favorablement à cette convocation. En tout cas, Soumana sera fixé d’ici les prochaines heures. Les membres du staff technique croisent les doigts pour leur attaquant.
 

 

 

 

Publié dans : CRB Amrouche Dumas Soumana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir