Ligue 1 & 2

CRB : Les joueurs bientôt régularisés

Eviter le scénario de l’ESS !

Auteur : Islam Tazibt lundi 02 octobre 2017 20:59

Voilà une nouvelle qui réjouira tous les supporters du Chabab de Belouizdad : une solution a été finalement trouvée pour la régularisation de deux mois de salaires pour les joueurs. C’est ce que nous avons appris d’une source bien informée qui nous a fait savoir que Hadj Mohamed Bouhafs et ses proches collaborateurs se sont activés ces dernières heures pour récupérer l’argent du sponsors principal du club, en l’occurrence Ooredoo, qui s’élèverait à près de cinq milliards de centimes. Selon la même source, le président belouizdadi aurait même procédé aux démarches administratives pour régulariser le plus rapidement possible les joueurs et leur permettre de travailler dans un climat de sérénité, avant la prochaine rencontre de championnat face à la JS Saoura.
Eviter le scénario de l’ESS !
Même on en a un peu marre, on ne peut s’empêcher de parler des problèmes de salaires dont souffrent les joueurs du Chabab de Belouizdad. Ces derniers, bien qu’invaincus depuis le début du championnat, semblent capables de faire mieux que ce qui a été réalisé jusqu’à présent. S’ils avaient bénéficié de circonstances plus favorables, les coéquipiers de Hamia auraient probablement décroché bien de meilleurs résultats. Or, l’heure n’est pas aux regrets, mais plutôt aux leçons et la direction du Chabab de Belouizdad doit en tirer, après ce qui s’est passé pendant la semaine et lors de la rencontre face à l’ESS. La tension qu’il y avait chez les joueurs et qui a gagné le camp des supporters pendant la rencontre aurait pu être évitée. Comment ? En régularisant les joueurs et en leur permettant de se concentrer uniquement sur le volet sportif.     
Rétablir la confiance entre l’équipe et les responsables
Ces dernières semaines, la relation entre l’administration de Hadj Mohamed Bouhafs et les joueurs s’est quelque peu détériorée, eux qui ont perdu confiance en leurs responsables. C’est ce qui a d’ailleurs poussé les joueurs à opter pour des mesures plus fortes, afin d’exiger le paiement de leurs salaires. On parle notamment de la grève observée à deux reprises par les joueurs depuis le début de la saison. Ainsi, pour ne plus avoir affaire à ce genre de problème, le président belouizdadi et ses collaborateurs sont priés de tenir leur promesse et payer le groupe avant même d’aborder la dernière ligne droite de la préparation du match de la Saoura. Car même si l’équipe se porte bien sur le plan sportif, elle n’est toujours pas à l’abri d’une implosion. 

Publié dans : CRB Bouhafs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir