Ligue 1 & 2

CRB : Les Belouizdadis furieux contre la décision de la FAF

L’ESS et l’USMA devraient représenter l’Algérie en Coupe de l’UAFA

Auteur : Islam Tazib mercredi 28 février 2018 08:38

L’Unions arabe de football (UAFA) a adressé dernièrement une correspondance à la Fédération algérienne de football (FAF) indiquant le choix des deux représentants de l’Algérie dans la prochaine édition de l’Arab Championship qui aura lieu l’été prochain au Maroc. Et selon une source bien informée, c’est l’Entente de Sétif, double vainqueur de la compétition en 2007 et 2008, et l’USM Alger, vainqueur en 2013, qui auraient été choisies pour représenter les couleurs de l’Algérie. Une décision qui a surpris toute la famille belouizdadie qui était presque sûre de prendre part à cette compétition. Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont faites très virulentes, du côté des supporters, on ne comprend pas comment et pourquoi le Chabab de Belouizdad a été de nouveau écarté d’une participation qui semblait pourtant lui être promise, en sa qualité de détenteur de la Coupe d’Algérie.
Ils accusent Raouraoua de les avoir privés d’une participation la saison dernière
Ce que ne comprennent pas les Belouizdadis, c’est comment les lois ont pu être changées d’un jour à l’autre. L’on se souvient il y a un peu plus d’une année quand le Chabab de Belouizdad, alors présidé par Réda Malek, se battait bec et ongles pour prendre part à la dernière édition de la Coupe arabe, en sa qualité de quatrième du classement général. Et ce, avant que Mohamed Raouraoua, alors président de la FAF, n’en décide autrement. L’affaire a créé une tension entre l’ancien président du CRB et celui de la FAF. Elle a fait couler beaucoup d’encre aussi. Le même scénario est en train de se reproduire cette saison pour le Chabab de Belouizdad qui, même s’il a remporté la dernière Coupe d’Algérie, voit deux autres équipes choisies à sa place. Incompréhensible !
Le Chabab est passé à côté d’un gros chèque
Même si elle ne bénéficie pas du même prestige qu’une Ligue des champions d’Afrique ou même une Coupe de la Confédération africaine, l’Arab Championship intéresse énormément les clubs algériens. Déjà par le fait qu’elle se déroule en été et qu’elle peut servir d’une bonne préparation pour le reste de la saison et surtout par l’argent qu’elle génère pour les clubs participants. Comment tout le monde le sait, l’Union arabe de football association a revu ses primes à la hausse. Ainsi, les 32 équipes qui prendront part à la prochaine édition toucheront un grand chèque. Ce qui veut dire que le Chabab de Belouizdad est passé à côté d’une grande entrée en argent. Et c’est dans les coulisses que tout s’est passé. Certaines parties influentes ont travaillé pour que l’ESS et l’USMA soient invitées.
t

 

Publié dans : USMA CRB ess raouraoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir