Ligue 1 & 2

CRB : Le coach cache ses cartes

Korichi «Amrouche comparaîtra devant le conseil de discipline»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 12 février 2020 14:14

Le Chabab de Belouizdad poursuit sereinement sa préparation de son match des huitièmes de finale de jeudi qui l’opposera à l’US Biskra sur le terrain de ce dernier. Et si Dumas a aligné deux équipes différentes lors de ses deux premières rencontres officielles avec le Chabab de Belouizdad, il n’est pas à écarter de voir, demain à Biskra, quelques changements s’opérer au niveau de l’équipe type. Surtout que l’effectif connaîtra quelques absences, à l’instar de celle de Chouaib Keddad dans l’axe de la défense ou encore celle de Gaya Merbah dans les bois.

Bouchar, Djerrar, Tabti et Bousseliou parmi le groupe
Néanmoins, plusieurs bonnes nouvelles ont été enregistrées en cette fin de semaine. A commencer par le retour de blessure de Sofiane Bouchar qui souffrait d’une contusion musculaire. De son côté, Adil Djerrar, qui se plaignant des adducteurs et qui a manqué le dernier match en championnat, sera également de retour. Tout comme Bousseliou qui enregistrera à l’occasion sa première convocation depuis le début de la phase retour. Enfin, Tabti qui a manqué le match de Magra pour des raisons personnelles fera partie du groupe.

Des changements prévus dans l’équipe type
Il est difficile de spéculer sur l’équipe qui débutera ce jeudi face à l’US Biskra mais une chose est sûre, au moins deux changements seront opérés par rapport au onze qui a débuté le week-end dernier. En défense centrale, Khali devrait être titularisé au côté de Sofiane Bouchar. De son côté, Adil Djerrar postule également en force pour une place de titulaire, et ce même s’il revient tout juste d’une blessure. Par ailleurs, suite à son excellente prestation et son but face à Magra, Soumana Hainikoye se présente comme un candidat sérieux pour l’un des deux postes en attaque.
Islam Tazibt

 

Korichi «Amrouche comparaîtra devant le conseil de discipline»

Le directeur sportif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur le cas Amrouche dont le contrat devrait être résilié dans les jours à venir. Dans ce sens, il a déclaré : «Cela peut arriver dans n’importe quel club et c’est à la direction de remettre de l’ordre. Amrouche est actuellement en congé. Il a bénéficié de 30 jours de repos. La commission de discipline est en train d’étudier son dossier. On verra ce qui peut se passer. En tout cas, il sera entendu avant qu’une décision finale ne soit prise.»

«Le derby a été programmé au 5-juillet en raison d’un accord antérieur entre les deux directions»
Pour ce qui est de la programmation du derby face au Nasria, au 5-Juillet, Korichi a précisé : «J’ai eu une réunion de travail avec les membres de la LFP et on m’a fait savoir que la domiciliation du derby contre le Nasria au 5-Juillet a été prise, suite à un accord entre les deux directions, celles du CRB et du NAHD, avant le derby de l’aller. Respecter cet accord est pour nous une question d’honneur.»

Un mois de congé obligatoire pour Amrouche
Comme révélé lors de notre précédente livraison, l’affaire Lotfi Amrouche a pris des proportions très sérieuses. Ainsi, suite à l’altercation verbale qu’il a eue avec les membres de l’équipe de communication avant le départ vers Bordj Bou Arréridj le weekend dernier, Lotfi Amrouche a été forcé de prendre son congé annuel qui s’élève à un mois. La décision est tombée hier matin. D’ailleurs, Amrouche n’a pas pris part à la séance de travail d’hier et il ne sera pas non plus du voyage à Biskra pour le compte du match de coupe.

Son avenir s’écrit en pointillé
Et si aucune décision n’a pour l’heure été prise, il est  fort possible que Amrouche ait connu, le weekend dernier à Ras El Oued, son dernier match sur le banc du Chabab de Belouizdad. En effet, une source proche de la direction de MADAR nous a confié que la commission de discipline devrait se prononcer en faveur d’un licenciement pour faute grave. A son retour de son congé forcé, Amrouche aura néanmoins la possibilité de s’expliquer et de se défendre mais cette défense ne devrait changer en rien la décision de la direction.

Dumas «Amrouche ? No comment !»

Présent en conférence de presse d’avant-match, le technicien du Chabab de Belouizdad s’est exprimé principalement sur la rencontre de demain qui opposera son équipe à l’US Biskra dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, refusant au passage d’évoquer le cas Amrouche qui suscite un vif débat. «Je pense qu’il est tout à fait normal qu’on se déplace à Biskra dans le but de revenir avec la qualification. On est les tenants du titre et on se doit de le défendre à fond. Pour ce qui est des absences, je pense avoir un groupe étoffé. Je n’ai pas à me faire du souci», a-t-il déclaré concernant le match.

«Ce qui s’est passé face à Magra est une leçon pour nous»
Le premier responsable du staff technique du Chabab est aussi revenu sur le nul concédé en championnat face à une des équipes jouant la relégation et sur les leçons que ses joueurs doivent en tirer. «A Magra, on a encaissé un but à la toute dernière minute, c’est une leçon pour nous. Les rencontres se jouent jusqu’à la dernière minute. Tout relâchement avant le coup de sifflet final est interdit. Aussi, il ne faut aucunement sous-estimer cette équipe de Biskra au risque de se faire sortir», a-t-il prévenu.

«Ce ne sera pas facile de jouer sur une mauvaise pelouse
Toujours concernant ce déplacement à Biskra, Dumas a exprimé ses appréhensions quant à la qualité de la pelouse qui pourrait être un handicap pour le jeu de son équipe. Dans ce sens, il a déclaré : «Ce ne sera pas facile pour nous de jouer sur une pelouse aussi mauvaise que celle de Biskra. Je pense qu’on sera dans l’obligation de revoir un peu notre façon de jouer car il sera difficile de faire circuler le ballon et de procéder par des attaques placées. Mais bon, on va tenter de trouver la solution qui nous permettra d’atteindre l’objectif pour lequel on se déplacera à Biskra.»

«J’ai étudié le jeu de Biskra et j’ai vu qu’il y a de la qualité dans cette équipe»
Dumas est un technicien qui ne laisse rien au hasard. Avec son analyste vidéo et ses adjoints, il a revu la dernière rencontre de l’US Biskra face à la JS Kabylie. Une séance vidéo très riche en enseignements. «A ce niveau de la compétition, toutes les rencontres sont difficiles et toutes les équipes se valent. J’ai revu le dernier match de Biskra et je pense que c’est une équipe qui peut nous créer des soucis, aussi bien offensivement que défensivement. A nous d’être à la hauteur du défi qui se présentera à nous», a-t-il lancé.

«Je ne parlerai pas de Lotfi Amrouche»
Pour conclure, le coach du Chabab de Belouizdad a refusé d’évoquer le cas de Lotfi Amrouche qui est sur le point d’être limogé par la direction. «Je ne parlerai pas de Lotfi Amrouche. Si vous voulez avoir des informations, adressez-vous aux dirigeants. C’est à leur niveau que sera prise la décision», a-t-il martelé. Pour ce qui est de Gaya Merbah, dont la nature de la blessure n’a pas été rendue publique, Dumas a dit : «Sincèrement, je n’ai pas beaucoup d’informations concernant la blessure de Gaya. Les membres du staff médical sont mieux informés. C’est avec eux qu’il faut voir.»
 

 

 

Publié dans : CRB Korichi Bouchar Dumas Lotfi Amrouche Djerrar Tabti et Bousseliou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir