Ligue 1 & 2

CRB : Korichi : «Toujours pas de décision finale concernant le driver»

Une offre pourrait être transmise au CABBA… Le Chabab sur les traces de Belmokhtar

Auteur : Islam Tazibt dimanche 12 janvier 2020 09:52

Joint par nos soins, le nouveau directeur sportif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers touchant l’actualité de son équipe, à commencer par la question de coach qui tarde à se concrétiser. « Je l’ai dit et je le redis, on prend notre temps pour faire le bon choix. Actuellement, on est toujours en négociations et toutes les pistes restent encore possibles. Il reste quelques trucs à régler avant d’officialiser les choses avec tel ou tel technicien. Sinon, si tout se passe comme prévu, l’officialisation se fera d’ici les deux prochains jours », a-t-il rappelé.
« On aimerait qu’il fasse partie du voyage en Tunisie »
Toujours concernant le nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad qui devrait manquer les premières séances d’exercices de cette deuxième partie de saison, Toufik Korichi a ajouté : « On aurait aimé que la signature se fasse un peu plus avant mais tout ne se passe pas comme on le souhaite. On n’a pas pu désigner un nouveau coach avant la reprise mais on travaille sérieusement pour que cela se fasse dans les plus brefs délais. Comme ça, il pourra être du voyage en Tunisie avec le groupe et prendre part au stage dès le premier jour. »
« Tout est ficelé pour le stage »
Pour ce qui est du stage qui aura lieu du 14 au 25 janvier prochain, le nouveau responsable du sportif à Belouizdad a précisé : « Tout a été ficelé en ce qui concerne le stage. On n’a voulu rien laisser au hasard. Le départ aura lieu le 14 janvier par avion et le retour est prévu une dizaine de jours après, soit le 25. Ce qui devrait être suffisant pour effectuer une bonne préparation en vue de la deuxième partie de saison qui s’annonce à la fois difficile et compliquée puisqu’on sera engagés dans les deux compétitions nationales. »
« On disputera trois rencontres amicales »
Une fois en Tunisie, les Belouizdadis effectueront un peu plus d’une quinzaine de séances de travail, entre travail athlétique et tactique. Par ailleurs, trois rencontres amicales seront au menu selon l’ancien DTN. « Suivant les attentes des membres du staff technique, on a organisé trois rencontres amicales. Deux ont déjà été confirmées. Comme je l’ai dit, on a fait en sorte que tout soit prêt avant même le début du stage. Comme ça, les membres du staff technique pourront rester concentrés sur leur travail à l’entraînement seulement », a-t-il annoncé.
« On travaille également sur la piste africaine pour renforcer l’attaque »
Il a aussi été question du mercato et du renforcement du secteur offensif. Dans ce sens, il nous a confié : « On a pisté deux joueurs dans le championnat local. Malheureusement, ces joueurs sont toujours sous contrat et il sera difficile de les faire bouger avant la clôture du marché hivernal. Sinon, on n’a toujours pas lâché la piste africaine. J’ai un ou deux noms que j’ai moi-même supervisés. Mais bon, là aussi on ne se précipitera nullement. On veut faire un renfort de qualité et cela nécessite d’étudier bien les pistes. »
« J’ai parlé aux joueurs et on est déterminés à réaliser une bonne phase retour »
Pour conclure, il nous a parlé de la visite qu’il a rendue aux joueurs à l’occasion de la séance de reprise. « Aujourd’hui (hier), les joueurs ont repris le boulot avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai été les voir pour leur parler un peu et les encourager en vue de cette deuxième partie de saison. C’est une phase importante qu’on vient d’aborder avec cette préparation hivernale et on a besoin que tous les joueurs et tous les employés du club soient à fond. Et ce, pour être compétitifs dès le retour de la compétition officielle », a-t-il conclu.

 

Une offre pourrait être transmise au CABBA…
Le Chabab sur les traces de Belmokhtar

Dans la quête d’un ailier, le Chabab de Belouizdad a jeté son dévolu sur Mohamed El Amine Belmokhtar, le jeune joueur du CA Bordj Bou-Arréridj qui a montré d’excellentes choses depuis le début de la saison. Seul problème, le joueur est toujours sous contrat et pour le voir porter du côté de Laâquiba, la direction de MADAR devra mettre le paquet. Dans ce sens, nous avons appris d’une source sûre que Toufik Korichi réfléchit à l’idée de transmettre une offre concrète aux dirigeants du CABBA. Affaire à suivre.
Le NAHD refuse de libérer Khacef
Par ailleurs, les chances de voir le jeune Naoufel Khacef porter les couleurs du CRB sont beaucoup plus proches du néant que d’autre chose. En effet, le joueur ne pourra pas récupérer sa lettre de libération à temps, lui qui aurait déjà déposé un recours au niveau de la CRL. De son côté, la direction du Nasria a exprimé aussi son refus catégorique de céder son meilleur joueur à son ennemi juré. Surtout que le gaucher formé à l’USMA est suivi de très près par des clubs européens tels que Monaco et Nice.
Meziani proposé
Enfin, le nom de Tayeb Meziani a aussi été lié au Chabab de Belouizdad. Le jeune ailier formé au PAC qui ne joue pas beaucoup avec l’Espérance de Tunis, est aussi une piste sérieuse, et surtout intéressante. En effet, Meziani dispose des qualités recherchées par la direction belouizdadie : à savoir un joueur technique, discipliné et capable de créer des décalages de par ses dribbles et sa vitesse. Certaines indiscrétions assurent même que le joueur pourrait rejoindre l’équipe directement à Gammarth où elle effectuera son stage.

Quatre propositions d’entraîneurs pour succéder à Abdelkader Amrani à la tête du Chabab
A qui le tour ? Après Todorov, Taoussi… Chérif El Ouazzani et Amrani, le Chabab de Belouizdad va donc connaître son septième technicien en deux ans. Et ce, au moment où l’on croyait qu’avec tous les résultats obtenus, Amrani qui venait de boucler une année à la tête du staff technique, allait poursuivre sa mission. Décidément, ce n’est pas le cas puisque le quadruple vainqueur de la Coupe d’Algérie s’est lancé dans une nouvelle aventure du côté du Maroc, laissant le Chabab dans le doute et mettant la direction devant la mission difficile de lui trouver un successeur. Et même si Amrouche et Bakhti assurent très bien l’intérim, le club de Laâquiba doit absolument engager un coach en chef. Voici la liste des technicien pistés par Korichi
L’entraîneur fantôme
Il est compétent, expérimenté et motivé. Actuellement, il serait en train de négocier avec la direction belouizdadie mais cette dernière ne veut aucunement dévoiler son identité. Pourquoi ? Reste à savoir. A défaut de traduire un retard et surtout une incertitude au niveau du choix, on ne voit comment traduire ce manque, voire même cette absence de communication de la direction belouizdadie qui fait tout dans le secret le plus absolu. Même les nouveaux joueurs embauchés durant ce mercato hivernal n’ont pas été présentés aux médias qui, partout dans le monde, sont considérés à la fois comme partenaires et un gisement de recettes pour les clubs.
Carteron : un profil qui plaît beaucoup
En tout cas, et pour revenir au dossier de technicien, nous avons appris d’une source sûre que Patrice Carteron serait de plus en plus proche du Chabab de Belouizdad. Le technicien français, qui a dirigé plusieurs grosses écuries africaines telles que le Raja de Casablanca, le TP Mazembe ou encore Al Ahly et le Zamalek d’Egypte, plairait énormément à la direction. D’ailleurs, il aurait même envoyé une copie de son passeport dans l’optique d’une réservation de billet pour Alger puis Tunis qui accueillera le prochain stage de l’équipe.
Aït Djoudi et Neghiz, des pistes plausibles
Par ailleurs, la piste locale reste toujours d’actualité et les deux noms qui reviennent le plus souvent ne sont autre que l’ancien sélectionneur Nabil Neghiz qui sort d’une expérience encourageante avec la JS Saoura. Et puis, Azzedine Aït Djoudi qui a été driver la saison dernière sans diriger la moindre séance de travail, serait aussi suivi de près par la direction du Chabab. Surtout que ce technicien a déjà fait ses preuves en Algérie avec l’USMA ou encore JSK. Son expérience réussie du côté de l’ASAM plaiderait aussi en sa faveur. Cependant, la priorité est actuellement au driver étranger… fantôme.

 

Publié dans : CRB Aït Djoudi Carteron Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir