Ligue 1 & 2

CRB : Il réaffirme la destitution de Bouhafs : Chettouf «Honte à ceux qui ont boycotté notre réunion»

Herida «On manquait de chance face au MCA et je serai fixé jeudi»

Auteur : Youcef M. jeudi 06 septembre 2018 08:13

Le président du CSA, Karim Chettouf s’insurge suite à l’absence des actionnaires lors du conclave du mardi dernier, à l’image de Malek et Gana. Il confirme que la destitution de Bouhafs est légale. «Je me demande pourquoi les actionnaires n’ont pas assisté à la réunion du mardi dernier alors qu’ils ont réclamé le retrait de confiance à Bouhafs depuis longtemps. Quand on a décidé de passer à l’action, ils ont brillé par leur absence. En tout cas, honte à ceux qui ont boycotté notre réunion. Quant à Bouhafs, je le confirme encore, il n’est plus le président légal du CRB et sa destitution a été faite dans les règles de l’art. Nous avons procédé légalement au retrait de confiance et selon le code commercial qui régis les sociétés par actions, notamment l’article 613 ainsi que le décret exécutif 75-13. La destitution de Bouhafs s’est faite en présence d’avocat et d’huissier de justice.
«Il ne faut pas faire fuir le futur preneur»
Chettouf ajoute que le CSA s’en chargera de la gestion quotidienne du club et continuera à assumer ses responsabilités jusqu’à ce que les négociations avec le futur preneur aboutissent. «On a préféré éviter l’éviction de Bouhafs à l’été dernier, car il a été le seul habilité à signer les nouvelles recrues. Maintenant que son départ est confirmé, nous allons conclure avec notre prochain partenaire, dont ses responsables sont en congé. Je prie les supporters de patienter et de nous laisser conclure avec le futur preneur. Tout sera divulgué au moment opportun. Chaque jour, on se réveille sur un nom alors que rien n’a été fait. Il ne faut pas faire fuir la société qui désire investir au club. On doit d’abord s’asseoir autour d’une table avec les probables investisseurs et entamer par la suite les négociations. A présent, nous avons besoin d’hommes capables d’aider le CRB sur tous les plans, notamment financier», a conclu Chettouf.
Le groupe MADAR, futur preneur
Tout porte à croire que la société du tabac, Madar, sera le futur détenteur de la majorité d’actions du CRB. Les dirigeants du Chabab ont eu l’accord préalable et le feu vert des responsables de l’ex-SNTA. Les négociations entre les deux parties seront entamées incessamment. Selon nos informations, MADAR devrait intégrer le CRB comme sponsor avant de procéder à l’achat des actions. Cette dernière devrait prendre beaucoup de temps puisque les futurs preneurs devront s’acquitter des différents bilans financiers et moraux ainsi que l’inventaire du patrimoine du club.
 

Herida «On manquait de chance face au MCA et je serai fixé jeudi»

D’abord, des nouvelles sur votre état de santé…
Dieu merci. J’espère que la blessure n’est pas aussi grave. J’ai ressenti un claquage derrière la cuisse ce qui m’a obligé de quitter mes coéquipiers prématurément. Je dois attendre 48 h pour effectuer une échographie. Jeudi matin, je serai fixé sur la nature de ma blessure.
Cette contracture est venue au mauvais moment…
Effectivement. Vous savez, nous avons les jambes lourdes car nous sommes courts physiquement. Nous avons chargé durant plus de deux semaines et j’espère que ma blessure est liée à cette fatigue engendrée par la succession des matchs. On a disputé deux matchs très intenses en l’espace de quatre jours. Un autre déplacement nous attend lundi pour croiser le fer avec l’ESS. C’est beaucoup pour une équipe qui n’a pas bien effectué sa préparation d’intersaison.
Mais vous devez être comblé d’avoir réalisé une troisième belle opération de suite…
Je dirais qu’on manquait de chance et on méritait les trois points. Nous sommes un peu déçus de ne pouvoir arracher la victoire mais ce nul acquis face au MCA nous a permis de confirmer notre retour au premier plan après ce qu’on a vécu à l’intersaison. Il nous permettra aussi d’entamer la suite du championnat dans de bonnes conditions. On savait que ce match face au Mouloudia allait être difficile avec la mauvaise posture des deux équipes. Mais Dieu merci nous avons réussi à arracher un point grâce à notre détermination même si nous avions laissé filer les trois points. L’essentiel, c’est que les joueurs ont bien tenu leur rôle. Nous avons su prendre le match en main et nous devons continuer à travailler sans relâche.
Vous auriez pu remporter le match si ce n’était l’inefficacité devant les buts…
 Probablement oui. Mais nous sommes tombés sur une bonne équipe du Mouloudia qui a su défendre. En plus, nous n’étions pas aussi mauvais. On a fait de notre mieux et c’est toujours bon de ne pas perdre un derby.
Et comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Sans risque de me tromper, l’ambiance est parfaite au sein du groupe. On est comme une famille et les entraînements se déroulent dans de meilleures conditions. A présent, on continue à travailler d’arrache-pied pour le prochain match du championnat.
Si l’on devait dresser un bilan des quatre premiers matchs, comment serait-il selon vous ?
J’estime que notre bilan est de tout point de vue positif lorsqu’on regarde autour du club. Avec tous les problèmes qui surgissent, je pense que ce n’est pas aussi mal et il faut espérer que ça continue. Ce qui est motivant actuellement, c’est que nous sommes au début du championnat mais il faut améliorer les choses rapidement. Pour le moment tout le monde respecte les consignes du coach et tout le groupe défend. Nous avons également un potentiel offensif intéressant qui prendra confiance en lui au fil des rencontres. Mais, il reste toujours un énorme travail qui nous attend. On doit garder cette dynamique et rester concentrer sur notre travail.
Désormais, il faudra faire le plein à domicile et engranger des points à l’extérieur si vous espérez rester dans vos prévisions…
C’est évident. Pour espérer terminer la saison à l’aise et sans pression, il ne faut pas se contenter de gagner à domicile seulement. Pour cela, on doit garder le même rythme afin de rester sur notre lancée.
Comment voyez-vous le match contre l’ESS ?
C’est un test difficile et un match compliqué pour les deux équipes. On doit d’abord bien récupérer nos forces. Il faut sortir le grand jeu et rester hyper concentrés jusqu’au coup de sifflet final si on veut revenir de Sétif avec un résultat probant. En plus, on doit continuer sur notre lancée et enchaîner une nouvelle belle performance.
Sur le plan personnel, vous affichez une forme éblouissante…
Oui. C’est le fruit du travail concrétisé avec l’aide de mes coach et mes coéquipiers. Au CRB, j’ai trouvé le soutien de tout le monde et je veux accomplir mon rôle convenablement et être à la hauteur de cette confiance placée en moi.
 

 

 

Publié dans : CRB Chettouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir