Ligue 1 & 2

CRB - Herida: «L’USMBA est un adversaire direct pour le maintien et on doit le vaincre»

"On bénéficie d’un peu plus d’une semaine pour préparer ce match. Dans un premier temps, le staff nous a accordé deux jours pour bien récupérer."

Auteur : Islam Tazibt dimanche 18 novembre 2018 11:52

Comment préparez-vous le match de l’USMBA ?
On bénéficie d’un peu plus d’une semaine pour préparer ce match. Dans un premier temps, le staff nous a accordé deux jours pour bien récupérer. Par la suite on a repris le chemin des entraînements avec un microcycle de travail ponctué d’une rencontre amicale face à l’équipe réserve. Rencontre qui nous a fait beaucoup de bien aussi bien sur le plan technique que moral. Maintenant, on vient d’aborder la dernière ligne droite avant la rencontre de jeudi prochain qui s’annonce difficile et compliquée face à un adversaire qui réussit bien ces derniers temps.
Beaucoup estiment que cette dernière journée de la phase aller se présente comme une finale pour vous qui n’avez pas le droit de perdre. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que les résultats enregistrés ces dernières semaines nous mettent dans une situation où l’on se doit de gagner. Et puis, après le succès de la dernière journée face au MOB, l’idée sera d’aller chercher une nouvelle victoire. Chose qu’on n’a pas réussi à faire depuis le début de saison. Mais bon, tout le monde sait que notre mission s’annonce des plus difficile. On ira donc à Bel-Abbès avec l’intention de revenir avec un résultat qui assure la continuité de notre dernier résultat et surtout pour rester au contact des équipes non relégables.
Après le succès de l’USMBA face au MCA, vous avez retrouvé la dernière place au classement général. Cela pèse-t-il sur vous ?
Occuper la dernière place du classement pendant une aussi longue période est pesant. Très pesant même. Ce n’est pas facile de regarder tout le monde devant nous mais on sait que cette situation n’est pas définitive et que si on travaille très bien et qu’on se bat sur le terrain on pourra sortir la tête de l’eau et voir d’autres horizons. On n’est qu’à mi-parcours. Le championnat est encore long et on a encore nos chances pour quitter la zone rouge et sauver le club de la relégation.
Comment expliquez-vous ce mauvais début de saison ?
Il y a plusieurs facteurs qui ont joué contre nous. Si on parle du côté technique, il y a tous ces changements opérés au niveau de l’effectif et du staff technique, la mauvaise préparation et la gestion catastrophique du dernier mercato. Et puis, il y a le côté financier et administratif. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs n’ont touché aucun centime depuis qu’ils sont au CRB. Sans oublier la sanction du début de saison et cette défalcation de trois points qui pèse encore sur nous puisqu’elle nous maintient à la dernière place du classement.
Justement, quelques semaines après la reprise du club par le groupe MADAR, les joueurs vont toucher quatre mois de salaire. Cela peut-il faire bouger les choses ?
Bien sûr que ça va changer plusieurs choses. Un joueur quand il est stable sur le plan financier peut se concentrer mieux sur son travail. Je ne suis pas en train de dire que l’argent va tout régler mais il va tout de même apporter une certaine stabilité psychologique aux joueurs. D’ailleurs, depuis la venue du groupe MADAR, les choses sont en train de bouger dans le bon sens. Y compris les résultats. On reste sur deux victoires, un nul et une seule défaite lors des quatre derniers matchs. Il faut maintenir cette dynamique pour grimper au classement.
Parmi les premiers changements opérés par le groupe MADAR, la désignation de Saïd Allik. Comment cette décision a-t-elle été prise par les joueurs ?
C’est une décision intelligente et très sage. Saïd Allik est connu dans le monde du football de par ses titres et ses exploits à la tête de l’USM Alger. C’est un des meilleurs dirigeants que le football algérien ait connus. Il est venu plusieurs fois nous parler et il a su trouver les mots qu’il faut pour nous motiver et nous mettre devant nos responsabilités. Maintenant, nous, les joueurs, devons l’aider dans sa mission. Lui comme les responsables du groupe MADAR font leur travail et nous devons faire le nôtre comme il se doit pour sauver le Chabab de Belouizdad qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je les remercie d’être venus en force pour nous soutenir lors de la dernière rencontre de championnat et je les appelle aussi à se déplacer en très grand nombre à Bel-Abbès car nous avons plus que jamais besoin d’eux pour terminer sur une bonne note. Enfin, je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir un résultat positif et être à la hauteur de leurs attentes.

Publié dans : CRB usmba Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir