Ligue 1 & 2

CRB : Heriat : «Ce jeudi, les trois points resteront au 20-Août»

Le milieu de terrain belouizdadi revient dans cet entretien sur le dernier nul arraché face à Saoura et sur son importance pour la confiance de l’équipe avant le match de l’OM.

Auteur : Islam Tazibt mardi 27 février 2018 08:20

Le milieu de terrain belouizdadi revient dans cet entretien sur le dernier nul arraché face à Saoura et sur son importance pour la confiance de l’équipe avant le match de l’OM.

Menés au score, vous avez pu revenir dans le match et arracher le point du nul face à la JSS. Un commentaire ?
Ce fut une rencontre difficile face à un adversaire qui est connu pour être intraitable sur son terrain. Notre début de match était quelque peu raté. Ce qui nous a d’ailleurs coûté un but. Mais par la suite, on a repris les choses en main et on est repartis de l’avant à la recherche du but égalisateur. Ce résultat nul nous satisfait parce qu’il nous permet de rester sur la dynamique de notre dernière victoire en Coupe de la CAF.
Quels sont les points positifs à retenir de cette rencontre face à Saoura ?
On a montré beaucoup de bonnes choses, aussi bien sur le plan du jeu qu’au niveau de l’état d’esprit. En dépit de cette fébrilité affichée en début de match, on a su montrer une solidité défensive intéressante par la suite, notamment en seconde période. Offensivement, on a aussi affiché une bonne créativité, ce qui nous a permis de de déstabiliser la défense de la JSS à plusieurs reprises. Mais je pense que c’est plutôt la bonne réaction des joueurs après l’ouverture du score qu’il faut retenir et leur détermination à arracher un résultat positif.
Le Chabab pointe à deux points de la zone rouge. Ressentez-vous une pression au moment d’aborder votre préparation du match face à l’OM ?
C’est clair. Quand on évolue dans un club comme le CRB, où les exigences sont très élevées, on ressent la pression du résultat au quotidien. Encore plus quand on occupe une des places de la deuxième partie du tableau. On est tous conscients qu’on se trouve dans une situation difficile mais on reste tout de même confiants. On fera tout notre possible pour assurer le plus rapidement possible notre maintien.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est une rencontre comme les autres dont le vainqueur empochera trois points avec la seule particularité qu’elle mettra aux prises deux équipes qui occupent le bas du tableau et que sépare un point seulement. On aura l’avantage d’évoluer sur notre terrain et devant notre public. Donc on sera dans l’obligation d’empocher les trois points si on veut atteindre notre but rapidement.
Vous ne disposez que de quelques jours seulement pour préparer la réception de l’OM durant laquelle vous allez être privés des services de deux titulaires. Cela compliquera-t-il votre tâche au coup d’envoi ?
Il est vrai que nous disposons de quelques jours seulement avant d’enchainer avec une nouvelle rencontre de championnat mais je pense que ce sera suffisant pour récupérer surtout. Pour ce qui est des joueurs qui seront suspendus, on regrette vraiment leur absence mais on dispose d’un groupe de qualité qui saura les remplacer. Notre force réside dans notre groupe et notre capacité à se battre ensemble.
Un dernier mot pour conclure ?
Je souhaite remercier les supporters qui ont effectué le long déplacement jusqu’à Saoura. Franchement, ça nous a fait énormément plaisir de les voir derrière nous même à plus de 1000 km d’Alger. Le résultat décroché à Saoura est en partie grâce à eux. Je leur demande de venir encore plus nombreux ce jeudi et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un nouveau succès.

 

Publié dans : CRB OM JSS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir