Coupe d'Algérie

CRB : Hamia : «Je rêve de soulever la coupe avec le Chabab»

Joint par nos soins, l’attaquant vedette du Chabab de Belouizdad nous parle, dans cet entretien, de la préparation du quart de finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera au CABBA ainsi que des clés qui permettront à son équipe de décrocher son bil

Auteur : Farid A. jeudi 30 mars 2017 21:26

Joint par nos soins, l’attaquant vedette du Chabab de Belouizdad nous parle, dans cet entretien, de la préparation du quart de finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera au CABBA ainsi que des clés qui permettront à son équipe de décrocher son billet pour le dernier carré.
Plus que quelques heures nous séparent de ce quart de finale de Coupe d’Algérie qui vous opposera au CABBA. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Dans une excellente ambiance, notamment après l’enchaînement des résultats positifs lors des dernières semaines et ces deux succès décrochés à domicile qui nous ont permis de nous éloigner de la zone de relégation et surtout de préparer parfaitement notre quart de finale face au CABBA.
Justement, votre dernier succès face à l’ESS vous permettra également d’aborder cette rencontre avec moins de pression et surtout avec beaucoup de confiance...
Absolument. Le fait qu’on occupe la sixième place du championnat actuellement alors qu’il y a quelques mois seulement on était toujours très proches de la zone rouge va certainement être bénéfique pour nous au moment d’aborder cette rencontre de Coupe d’Algérie. Désormais, on est tous concentrés uniquement sur ce match. Chose très importante à ce niveau de la compétition et surtout dans un match à élimination directe comme celui-ci. 
Le CABBA, votre adversaire durant ce quart de finale, a éliminé deux équipes de Ligue 1 Mobilis. Un commentaire ?
Vous savez, toutes les équipes qui sont toujours en lice en Coupe d’Algérie se valent. Le CABBA, notre adversaire, est une équipe solide qui a réussi à éliminer deux équipes de Ligue 1. Ce qui en dit long sur leur capacité et surtout leur volonté de créer une nouvelle fois la surprise pour se hisser en demi-finale. Cela dit, on est concentrés et on ne laissera aucune place à la surprise. 
Après votre arrivée au CRB, lors du dernier mercato hivernal, vous avez déclaré que vous rêviez de décrocher la Coupe d’Algérie avec le Chabab. Quelques mois après, vous voilà à deux marches seulement de la grande finale. 
C’est vrai, j’ai exprimé mon envie de décrocher un titre avec le CRB et pourquoi pas une Coupe d’Algérie. À présent, on est seulement à deux marches de la grande finale. Il nous faudra bien négocier cette rencontre face au CABBA pour pouvoir penser à la suite du parcours. 
Vous êtes le meilleur buteur du championnat avec 12 buts. En plus de gagner la Coupe d’Algérie, votre objectif sera aussi d’être le Soulier d’or de la Ligue 1 Mobilis, n’est-ce pas ? 
Oui, je veux être le meilleur buteur du championnat à l’issue de la saison. Actuellement, je dispose de 12 buts que j’ai inscrits avec l’OM et le CRB. Plusieurs rencontres restent à jouer et je veux encore marquer pour aider mon équipe à se hisser encore plus haut dans le championnat.
Le championnat a observé une trêve pour la programmation de toutes les rencontres en retard. Ce qui veut dire que votre prochaine affiche risque d’être en Coupe d’Algérie si, bien évidemment, vous décrochez votre billet ce vendredi. Qu’en dites-vous ?
Je pense que la décision d’arrêter le championnat est juste. Plusieurs équipes pourront alors jouer leurs matchs en retard et ainsi être mieux fixées sur leur fin de saison. De notre côté, j’espère que le prochain qu’on jouera sera pour le compte de la Coupe d’Algérie. 
Le public du Chabab rêve d’une nouvelle consécration en Coupe d’Algérie. Qu’avez-vous à dire aux supporters ?  
C’est leur droit de rêver d’une consécration finale. Nous les joueurs, nous rêvons aussi de gagner la Coupe d’Algérie. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des objectifs qu’on s’est fixés ainsi que de la confiance des supporters que j’appelle, d’ailleurs, à venir en force pour nous soutenir.
 

 

Publié dans : CRB CABBA hamia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir