Ligue 1 & 2

CRB : CSA/actionnaires : la guerre n’est pas encore finie !

Suite à l’ajournement de la 12e journée Les Belouizdadis mécontents

Auteur : Islam Tazibt samedi 27 octobre 2018 07:00

Avec l’annonce de la venue d’un nouvel investisseur, on pensait que le Chabab de Belouizdad allait finalement être tiré d’affaire, que la crise allait prendre fin et que les pseudo-dirigeants qui sont à l’origine des maux qui touchent le club de Laâquiba allaient tous partir. Mais c’est plutôt le contraire qui est en train de se produire. Le CRB est toujours en proie à des difficultés financières et administratives, et tous les dirigeants, bons et mauvais, sont revenus sur la scène médiatique. Tous, sans exception. Même ceux qui n’ont jamais « apporté une bouteille d’eau » pour reprendre les mots d’un ancien responsables belouizdadi. Alors que personne ne voulait assumer la présidence du club il y a quelques mois, voilà que tout le monde est devenu porteur d’un projet, bâtisseur de grand club et emplisseur d’armoires à trophées. Et pour défendre ses intérêts, et surtout discréditer l’autre, on n’hésite pas à se tirer dessus à coups de déclarations incendiaires, de diffamations et autres accusations bas de gamme.

Les postes, le nerf de la guerre
A chaque sortie médiatique, l’on ne manque pas de rappeler son amour pour le Chabab de Belouizdad ainsi que tous les efforts consentis pour sauver le club. Mais en réalité, tous, sans exception, ne sont là que pour leurs propres intérêts. Tous ne pensent qu’à s’assurer un poste, avec un salaire conséquent, au sein de la nouvelle direction suite à la venue de MADAR. Tous veulent occuper des postes sensibles pour continuer à profiter de la manne financière allouée au Chabab de Belouizdad. Ce qu’on voit de loin ressemble beaucoup à un jeu très répandu dans nos clubs, celui des chaises musicales. Alors le concept, c’est qu’un groupe de dirigeants, en majorité pour ne pas dire en totalité, avides de gain facile, tournent autour des chaises pour pouvoir s’asseoir et ainsi s’assurer une place au niveau de l’équipe dirigeante. Celui qui viendra avec des intentions claires, et surtout saines, celui qui veut réellement permettre au CRB de grandir encore et encore n’est paradoxalement jamais convié à ce jeu.

La justice s’en mêler
Mais à force de jouer, avec le feu surtout, on risque de s’attirer des ennuis. Et c’est ce qui risque d’arriver. Plusieurs centaines de millions ont été détournés ces dernières années et cela ne devrait pas échapper à la justice algérienne. Cette dernière pourrait d’ailleurs rapidement se saisir du dossier Chabab de Belouizdad pour comprendre où ont été dépensées toutes les subventions alors que tous les joueurs qui ont joué lors des cinq à six dernières saisons, tous sans exceptions, ont saisi la CRL suite au non-paiement de plusieurs de leurs mensualités. C’est d’ailleurs une des principales raisons pour laquelle Bouhafs et les autres n’ont pas encore déposé leurs bilans financiers. Mais bon, en attendant que le dossier CRB, ainsi que celui de plusieurs clubs algériens, soit étudié par la justice, certains souhaiteraient proposer un autre jeu aux pseudo-dirigeants. Un jeu autre que celui de tourner autour des chaises sur un fond de musique à paroles mensongères. Ce jeu n’est autre que la roulette russe.

 

Suite à l’ajournement de la 12e journée

Les Belouizdadis mécontents

Comme ce fut le cas lors de la dernière journée de championnat, les Belouizdadis ont entamé leur mise au vert deux jours avant leur match de championnat. C’est donc avant-hier qu’ils sont entrés à l’hôtel pour se concentrer pleinement sur leur match de championnat, prévu initialement aujourd’hui face CABBA. Match qui a été finalement reporté à mardi. Chose qui a quelque peu déplu aux responsables techniques belouizdadis qui craignent que ce report puisse avoir un impact sur le moral de leur troupe.

Amrouche revoit son programme
Ce report oblige les membres du staff technique, à leur tête Lotfi Amrouche à revoir leur programme de préparation. A présent, il faudra bien gérer et surtout profiter des trois jours de travail en plus qui s’offrent aux Belouizdadis pour bien préparer le match de mardi prochain face au CABBA. Pour ce faire, celui qui assure l’intérim après le départ de Chérif El Ouazzani a tracé un nouveau programme d’entrainement. L’ancien technicien du MCA n’oublie pas aussi le volt psychologique puisqu’il a prévu de se réunir prochainement avec ses joueurs.

Amrouche : « Ce report a chamboulé nos plans »
Joint par nos soins, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad a commenté la décision de la LFP. « Cette décision nous a complètement surpris. On ne s’attendait pas à pareille décision à deux jours du match. D’ailleurs, nos plans sont complètement chamboulés. A présent, il faut tracer un nouveau programme d’entrainement. Il faudra aussi maintenir la concentration des joueurs », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « On voulait bénéficier de l’élan de la dernière victoire face au Nasria mais ce report est venu stopper. J’espère qu’il n’aura pas des répercussions négatives sur le groupe. »
 

Sidibé «On ne se laissera pas perturber par ce report»

 

Le report de la 12e journée au 30 octobre prochain ne vous perturbe-t-il pas ?
Non, cette décision ne nous dérange pas. Certes, on était pleinement concentrés dans notre préparation mais ce report ne change pas grand-chose. Bien au contraire, on va bénéficier de quelques séances en plus pour préparer ce match important. Et puis, après l’annonce de la nouvelle, le coach est venu nous voir pour nous demander de rester concentrés sur notre travail et ne pas perdre de vue notre principal objectif, à savoir remporter les trois points de cette rencontre. Les joueurs ont saisi le message et tout se passera bien.
D’aucuns estiment que cette décision n’est pas dans l’intérêt du Chabab. Qu’en pensez-vous ?
On va éviter de trop polémiquer et dire que cette décision a été prise pour servir les intérêts de X ou Y. La LFP a expliqué les raisons de ce report et pour nous c’est clair. Maintenant, on essayera de nous réorganiser pour continuer la préparation de la réception du CABBA. Le coach nous a aussi expliqué comment il va procéder et les joueurs adhèrent tous à sa façon de faire. C’est encourageant. Tout le monde travail dans le même sens et c’est ainsi qu’on réussira à sauver le Chabab de Belouizdad. Et puis, ce report nous est aussi utile dans un sens.
Expliquez-vous ?
Comme tout le monde le sait, on a récupéré presque tous nos joueurs pour cette rencontre face au CABBA. Seul Mohamed Herida est blessé. Le fait de retarder cette rencontre de quelques jours pourrait ainsi lui permettre de se rétablir et se tenir prêt à aider ses coéquipiers. Vu notre situation, on a besoin de tous nos éléments pour permettre au club de revenir sur les équipes non relégables et pourquoi pas quitter la zone de relégation dans les trois ou quatre prochaines journées si on parvient à enchaîner.
Après le CABBA, vous allez effectuer un long déplacement à Béchar. Auriez-vous aimé bénéficier de plus de temps pour préparer ce match ?
Je pense que les dirigeants ont tout organisé. Le déplacement a été planifié bien à l’avance. Pour ce qui est de la récupération, on est capables d’enchaîner. Le déplacement se fera par avion et on aura le temps de récupérer nos forces. D’ailleurs, le fait d’enchaîner avec une autre rencontre quatre jours après le match du CABBA pourrait être une bonne opération pour nous si on parvient à gagner ce mardi. En tout cas, avant de penser à la JSS, on doit garder notre concentration sur le CABBA.
Comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?
Le CABBA dispose d’un effectif de qualité. C’est aussi une des équipes qui réussit bien à l’extérieur ces derniers temps. Il faudra donc s’en méfier. D’autant plus qu’ils viendront à Alger avec la vive intention de ne pas perdre. Un nul les arrangerait certainement. Contrairement à nous qui sommes dans l’obligation de gagner. Un autre résultat que la victoire viendrait casser ce qui a été fait face au NAHD. Si on veut se maintenir, on doit surtout apprendre à gagner, notamment à domicile.
Croyez-vous au maintien ?
Bien sûr qu’on y croit. Le championnat est encore long et mathématiquement tout reste possible. Seulement, il faut que nos résultats changent et qu’on parvienne, comme je viens de le dire, à arracher des résultats positifs. Le premier objectif c’est de terminer la phase aller avec au minimum 13 points. Ensuite viendra la trêve hivernale et le mercato qui seront bénéfiques pour le club. On pourra ainsi se renforcer et corriger nos lacunes afin de bien préparer le sprint final.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à lancer un message à tous les supporters pour les remercier d’être venus en force face au Nasria. Encore une fois, ils ont démontré qu’ils font partie des meilleures galeries de ce pays. Je leur demande de rester derrière nous et de nous soutenir dans ces moments difficiles. On aurait aimé qu’ils soient présents lors de la réception du CABBA mais je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir les trois points de la victoire.
 

 

Publié dans : CRB Amrouche Sidibé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir