Ligue 1 & 2

CRB : Chebira de retour avec le groupe professionnel

Chebira : «Je ferai tout pour regagner la confiance du coach.»

Auteur : Islam Tazibt lundi 05 février 2018 08:02

Mis à l’écart depuis le mercato hivernal dernier, Abdellah Chebira, qui s’entraînait régulièrement avec l’équipe réserve, a retrouvé, hier matin, le chemin des entraînements avec le reste du groupe professionnel. Ce sont ses coéquipiers qui sont allés voir Rachid Taoussi pour lui demander de refaire appel à celui qui était leur capitaine depuis le début de la saison. Demande qui a été acceptée par le technicien marocain qui, pour rappel, avait dans un premier temps repêché le gaucher de 31 ans avant de l’écarter à son tour pour «des raisons techniques», avait-il expliqué. Un retour qui fera certainement beaucoup de bien au club qui est privé d’un latéral gauche de métier et qui est obligé, à chaque fois, de repositionner un milieu de terrain ou un axial sur le couloir gauche. Ce qui n’a pas toujours été fructueux.
Il postule en force pour une place de titulaire
Même s’il était à deux doigts d’être libéré, Abdellah Chebira reste un joueur de qualité et surtout d’expérience qui peut encore apporter et donner au Chabab de Belouizdad s’il parvient à garder une bonne forme physique et éviter les blessures. C’est d’ailleurs là le premier défi de Chebira qui pourrait retrouver sa place sur le couloir gauche de la défense plus vite qu’on le pensait. D’autant plus que le technicien marocain n’a pas trop le choix, lui qui ne dispose d’aucun latéral gauche de métier à part Chebira. Il a déjà tenté de repositionner Khoudi et Zenasni, mais ni l’un ni l’autre n’ont donné entière satisfaction. Et si Draoui a pu remplir parfaitement son rôle à gauche de la défense, le technicien marocain ne peut toutefois pas se permettre d’enlever, à chaque fois, son meilleur élément au milieu pour le mettre dans une position qui n’est pas la sienne.
Chebira : «Je ferai tout pour regagner la confiance du coach»
Joint par nos soins, le latéral gauche du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur son retour à l’entraînement avec l’équipe première et notamment sur ses objectifs à court terme avec son club. «J’ai retrouvé les entraînements le plus normalement du monde. Mes coéquipiers étaient très contents pour moi. Ce qui m’a fait énormément plaisir. Je vais continuer à travailler comme j’ai l’habitude de le faire et je ferai tout pour retrouver ma place de titulaire. Je sais que depuis plusieurs saisons, je n’ai pas été épargné par les blessures mais j’espère que cette fois-ci je le serai.» A-t-il déclaré.

Publié dans : CRB Chebira Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4090 20/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir