Ligue 1 & 2

CRB : Bourenane : «Gagner la confiance de Amrani et aider le Chabab à se maintenir»

"Il n’y a rien à dire, la direction a tout mis en place pour que les joueurs et le staff travaillent dans des conditions optimales, pour réussir ce stage."

Auteur : Islam Tazibt vendredi 07 décembre 2018 11:38

Comment se déroule votre stage à Aïn Benian ?
Tout se passe très bien. L’ambiance est excellente. Les conditions le sont encore plus. Il n’y a rien à dire, la direction a tout mis en place pour que les joueurs et le staff travaillent dans des conditions optimales, pour réussir ce stage. D’ailleurs, le stage était prévu en Turquie, mais le fait de l’organiser en Algérie a été judicieux puisqu’il nous permet de bénéficier de plus de temps de travail et d’éviter le double trajet aller-retour et toute la fatigue qui va avec.
Le courant passe-t-il avec Amrani, votre nouveau coach ?
C’est un entraineur qui a fait ses preuves partout où il est passé. D’ailleurs, il sort d’une excellente saison avec le CS Constantine avec lequel il a remporté le championnat. On a donc la chance de travailler avec lui. Il va nous être d’un grand apport. Pour ce qui est du relationnel avec lui, je pense qu’il est une personne directe. Il sait dire les choses. Cela facilite la communication avec le groupe.
Dans une récente sortie médiatique, Amrani avait déclaré que l’effectif en place n’a pas les moyens de se maintenir. Un commentaire ?
C’est lui le technicien et c’est à lui de juger l’effectif qu’il a entre ses mains. Je pense que sa déclaration ne porte pas sur le côté qualitatif mais surtout sur l’inexpérience des joueurs. Il faut savoir qu’on a un groupe jeune et dans une lutte aussi difficile que celle pour le maintien, il nous faut absolument des joueurs chevronnés. Des joueurs qui ont de l’expérience et qui savent gérer la pression et le stress.
Le retour de Bouchar va-t-il dans ce sens ?
Absolument. C’est un joueur qui a énormément d’expérience, malgré son jeune âge. Il a remporté beaucoup de titres lors de son passage à l’ESS et cela se ressent sur le terrain. De plus, c’est un excellent défenseur et un type formidable. Il apportera certainement un plus à l’équipe aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Je lui souhaite un bon retour parmi nous. La direction ne s’est nullement trompée de lui faire appel car il a été un des artisans du sauvetage du CRB la saison dernière.
Une nouvelle direction, un nouvel entraineur et probablement de nouveaux joueurs. Avec ce nouveau visage, le CRB a-t-il les moyens de se sauver ?
La venue de MADAR a fait énormément de bien à l’équipe, que ce soit sur le plan administratif que financier. La désignation de Said Allik, un dirigeant avec un grand vécu dans le milieu du football, apporte aussi beaucoup de bien à l’équipe. Certes, les débuts sont difficiles car il y a tant et tant de problèmes à régler mais les joueurs sentent tout de même un changement. Je pense que si on travaille tous dans le même sens, on réussira à maintenir le CRB parmi l’élite.
Etes-vous satisfait de votre première partie de saison ?
Je ne peux dire oui car mon club occupe la dernière place au classement. Certes, j’ai pu marquer quelques buts et contribuer à quelques bons résultats mais cela reste insuffisant. Donc, je vais redoubler d’efforts et profiter de ce stage pour atteindre un meilleur niveau. Comme ça, je bénéficierai de la confiance du coach lors de la phase retour et je contribuerai au retour en force de mon équipe.
La direction va renforcer le secteur offensif. N’avez-vous pas peur pour votre place ?
Je n’ai pas d’autre choix que de me donner à fond pour mériter de jouer. Les nouvelles recrues seront les bienvenues. D’ailleurs, elles viendront dans l’intérêt de l’équipe mais aussi celui des joueurs sur le plan individuel puisque leur venue créera encore plus de concurrence au sein de l’effectif. Cela poussera tout un chacun à redoubler d’efforts pour mériter la confiance du coach.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de la phase aller. Je sais parfaitement bien qu’ils sont mécontents de notre parcours mais je leur demande de rester derrière nous car on a plus que jamais besoin d’eux pour décocher le maintien. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes.

Publié dans : CRB Amrani Bourenane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir