Ligue 1 & 2

CRB : Bouhafs fait de Zekri sa priorité

Un tête-à-tête est prévu dans les prochaines heures

Auteur : A. A. dimanche 24 décembre 2017 20:41

Nouveau revirement de situation dans l’affaire du futur entraîneur du CRB. En effet, le président Bouhafs était en pourparlers avec deux techniciens, à savoir Rachid Bouarata et Noureddine Zekri. Sauf que dans la journée d’hier, le premier a fait savoir au président du club qu’il ne pourra pas prendre en main l’équipe cet hiver. Du coup, le premier responsable du club Mohamed Bouhafs n’a pas d’autre choix que de se rabattre sur la seconde option, celle de Zekri. D’ailleurs, les proches de l’homme fort du Chabab nous ont confié que la piste Zekri reste la plus plausible, pour le nommer à la tête du staff technique du Chabab. Il reste, toutefois, plusieurs détails à régler, même si le contact a été établi depuis quelques jours déjà.
Un tête-à-tête est prévu dans les prochaines heures
Afin de passer la vitesse supérieure, le président Bouhafs compte programmer un tête-à-tête avec Zekri dans les prochaines heures, afin de tout conclure. Se trouvant actuellement en Italie, Zekri devrait rejoindre la capitale prochainement pour rencontrer le président. Il n’est pas à écarter à ce qu’il soit présent samedi prochain dans la tribune officielle du stade du 20-Août, pour voir à l’œuvre son équipe, pour la première fois avant d’entamer son travail au sein du staff technique.
La question du staff toujours en suspens
Pour rappel, l’une des plus grandes exigences de l’entraîneur Zekri était de ramener son propre staff technique, en particulier le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens. Il faut dire que sur ce point, il y aura beaucoup de points qui seront abordés entre le coach et son président. La raison est que le Chabab n’est visiblement pas en mesure de payer tout un staff étranger, surtout lorsqu’on sait que Zekri ramène souvent des Italiens dans son staff, à l’image de Solinas qui a débuté avec le technicien algérien, avant de se lancer seul dans le bain en prenant d’ailleurs en main la formation du CRB. Ce n’est qu’après la rencontre entre les deux hommes qu’on en saura davantage.
Bouarata retenu par des obligations personnelles
Au sujet de l’ancien entraîneur du CAB Rachid Bouarata, c’est dans la journée d’hier qu’il a eu une discussion téléphonique avec le président Bouhafs pour le mettre au courant de sa décision de ne pas prendre en main l’équipe. A en croire certaines sources, Bouarata aurait justifié cette décision par des obligations personnelles, sans pour autant entrer dans les détails. Bouarata ne sera donc pas le futur entraîneur du Chabab.
La direction se livre à une course contre la montre
Face à cette situation, il faut dire que la direction du CRB est livrée à une course contre la monte, dans sa quête de nommer un entraîneur. Le temps ne joue pas en faveur du club belouizdadi surtout que la Coupe d’Algérie se jouera samedi prochain. La pression augmente d’un cran lorsqu’on sait que le Chabab jouera la première journée de Ligue 1 Mobilis le 6 janvier prochain, ce qui laisse très peu de temps au nouvel entraîneur de mettre en place son programme de préparation.
 

 

Publié dans : CRB Bouhafs-Zekri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir