Ligue 1 & 2

CRB : Amrani : «Saoura, une équipe difficile à jouer»

Gasmi : «Je promets de revenir plus fort»

Auteur : Islam Tazibt mardi 03 décembre 2019 14:04

Lors d’un récent entretien, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la rencontre de samedi face à la JS Saoura qui s’annonce très compliquée. «On s’attend à un match différent de celui face au Mouloudia. Non pas en termes de complexité parce que les deux matchs sont difficiles mais parce qu’on évoluera dans une position différente que lors du derby. On sait qu’il y aura moins d’espaces et qu’on devra faire preuve de beaucoup de créativité au niveau offensif et surtout on doit soigner notre efficacité. On a une semaine pour le faire et à nous de bien en profiter», a-t-il déclaré.
«On ignore ce que l’avenir nous réserve»
Par ailleurs, le technicien belouizdadi a aussi évoqué la possibilité de terminer la phase aller à la tête du classement et de remporter par l’occasion le titre de champion d’hiver. Dans ce sens, il a estimé : «On ne travaille pas pour remporter le titre de champion d’hiver mais pour enchaîner les résultats positifs. Il nous reste encore trois journées à jouer et tout peut arriver. Certes, on a un bilan encourageant depuis le début de la saison mais le championnat est encore long. Il s’annonce aussi plein d’embuches. A nous de garder notre concentration sur ce qui est essentiel.»

Gasmi : «Je promets de revenir plus fort»

Un mot sur le nul décroché face au Mouloudia ?
Ce fut un match plaisant à voir avec plusieurs buts. Il y avait du jeu, du spectacle aussi bien sur le terrain que sur les gradins. Je pense que tous les acteurs ont été au niveau. En ce qui nous concerne,  on s’en sort avec un bon point. Comme vous le savez sans doute, ce n’est pas facile de jouer le Mouloudia d’Alger devant ses supporters, surtout que le MCA traverse une  bonne période. Pour preuve, ils nous talonnent au classement de la Ligue 1.
D’aucuns estiment que le CRB a joué sa plus belle rencontre de la phase aller. Vous le confirmez ?
Je ne pense pas qu’on ait joué notre meilleur match parce qu’on a commis quelques erreurs, aussi bien sur le plan offensif que défensif. On a raté plusieurs occasions et on a encaissé deux buts. Mais sur le plan du jeu, de l’envie et de la discipline tactique, je pense que oui, ce match est certainement un des meilleurs. Néanmoins, on peut encore progresser. On doit progresser car on a vu que lors des dernières journées, l’équipe a rencontré beaucoup de difficultés à remporter des matchs.
N’y a-t-il pas une pointe d’amertume vu que vous aviez la chance de repartir avec les trois points et de creuser l’écart à la tête du classement ?
Oh que si ! On est sortis de Bologhine avec une pointe d’amertume. On était quelque peu déçus d’avoir laissé filer une victoire qui  nous tendait pourtant les bras. On avait l’occasion d’inscrire deux ou trois autres buts. Malheureusement, on a péché  dans la finition. On a manqué de lucidité. Mais bon, il ne faut pas oublier qu’on a joué dans des conditions spéciales. Il y a énormément de pression autour d’un derby et ce n’est pas du tout évident de maitriser ses nerfs dans pareilles situations.
Ce nul vous maintient cependant à la tête du classement et vous rapproche du titre de champion d’hiver…
Je ne vous cache pas que le titre de champion d’hiver ne signifie rien pour nous. L’objectif est d’enchainer les résultats positifs. On a un seuil de points qu’on veut atteindre, et pourquoi pas, dépasser. On verra par la suite ce qu’on peut réaliser. Mais bon, je sais que les supporters aimeraient bien nous voir terminer à la tête du classement et on fera tout pour être à la hauteur d’ailleurs.
Vous avez effectué votre retour pour ce derby après de longues semaines d’absence. Comment vous êtes-vous senti ?
Après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure, je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile pour moi de suivre le rythme. Il fallait que je sois très intelligent pour peser sur la défense adverse et permettre à Sayoud et à mes autres coéquipiers de profiter des espaces. Je me suis créé quelques situations de but mais je n’ai pas pu les transformer. C’est dommage car je voulais inscrire un but et aider mon équipe à revenir avec les trois points.
Justement, nombreux sont ceux qui se sont montrés élogieux à votre égard. Est-ce encourageant avant d’aborder la suite de la compétition ?
Il est clair que les louanges sont là pour nous encourager. Je suis très heureux d’avoir été à la hauteur des attentes de mon entraineur et des supporters. Cela me pousse à travailler davantage et à me donner à fond aux entrainements pour retrouver ma meilleure forme et pourquoi pas être encore plus performant qu’avant.
Comment allez-vous préparer le match face à la JSS ?
On ne fera pas quelque chose de particulier. On a une méthode de travail et on restera fidèles à cette méthode qui nous permet d’enchainer les bons résultats. bien évidemment, on va oublier le derby et nous tourner vers la JSS. Sur le plan psychologique, c’est déjà un élément important. Et puis, bien sûr, on essayera de corriger ce qui n’a pas été bon ces dernières semaines.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
La JSS est une des équipes qui pratiquent un beau football et qui, en même temps, possède une défense de fer. Ce ne sera pas facile de trouver les filets. On le sait. On sait aussi que la physionomie du match sera totalement différente de celle du derby. On sera amenés à faire plus de jeu. On doit faire preuve de beaucoup de créativité pour venir à bout de cette équipe coriace.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison, pas uniquement lors du dernier derby. Je sais qu’ils s’attendaient à nous voir gagner mais je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir des victoires lors de nos prochaines sorties. Je les appelle à venir en force ce weekend pour nous aider à décrocher un résultat positif.
 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Gasmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4661 18/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir