Ligue 1 & 2

CRB: Amrani pour deux nouvelles saisons avec le Chabab

Aiboud sera la première recrue cet été

Auteur : Islam Tazibt lundi 24 juin 2019 12:54

C’était dans l’air, maintenant c’est officiel : Abdelkader Amrani restera toujours l’entraineur en chef du Chabab de Belouizdad. Le technicien originaire de Tlemcen a paraphé hier matin un contrat qui le liera au club de Laâquiba pour les deux prochaines saisons. Amrani, qui a réussi à maintenir le Chabab parmi l’élite et mieux encore à décrocher une Coupe d’Algérie, poursuivra donc sa mission avec le club de Laâquiba mais avec cette fois-ci de nouveaux objectifs puisque la direction de MADAR, qui est en train de mettre tous les moyens pour redorer le blason du CRB, a fixé le podium en championnat et la phase de poule en Coupe d’Afrique comme les deux principaux objectifs de la saison prochaine.

La stabilité, gage de réussite
Jouer sur plusieurs fronts ne sera une mince affaire mais les responsables de MADAR-Holding à leur tête Charafeddine Amara ne lésinent pas sur les efforts pour que ces objectifs soient réalisables. Pour preuve, ils ont fait leur maximum pour maintenir une certaine stabilité au niveau de la direction, notamment en ce qui concerne la continuité de Said Allik considéré comme la tête pensante du renouveau belouizdadi, ou encore celle au sein de l’effectif avec le maintien de tous les cadres ayant joué un grand rôle dans la phase retour réalisée la saison dernière. Cette stabilité au sein de l’effectif et de la direction, cette continuité dans le travail sont censées porter le Chabab vers plus de réussite la saison à venir.
 

Aiboud sera la première recrue cet été

Après des premiers jours difficiles durant lesquels le Chabab de Belouizdad s’est contenté de tracer ses grandes lignes et d’observer les autres clubs entamer leur course en vue de la saison prochaine, le club de Laâquiba a décidé de passer à la vitesse supérieure et de lancer officiellement sur mercato estival. Selon une source bien informée, plusieurs signatures seraient prévues dans les jours à venir. Said Allik et Abdelkader Amrani veulent en effet officialiser la venue de la majorité des joueurs ciblés d’ici la fin de semaine. Et ce pour aborder la préparation de la saison sportive 2019/2020, durant laquelle le club sera engagé dans quatre compétitions avec la quasi-totalité de l’effectif.

 Il ne manque que la signature
Sur le départ de l’Entente de Sétif où il a pourtant réalisé une très bonne saison, Samir Aiboud intéresse plusieurs clubs de l’élite, notamment le Mouloudia d’Alger ou encore le Chabab de Belouizdad. Si le Doyen a tout fait pour décrocher le OK du joueur, notamment en lui proposant un salaire très intéressant et le rêve d’une année centenaire ponctuée de trophées, le natif de Tizi-Ouzou ne serait que très peu emballé par le projet mouloudéen, notamment après avoir rencontré Said Allik et les responsables du groupe MADAR-Holding. Ces derniers ont d’ailleurs su, le temps d’une seule réunion, convaincre le joueur et son représentant. Une source très bien informée nous a fait savoir que le joueur formé à la JS Kabylie a donné son accord de principe pour parapher un contrat de trois ans qui le liera au dernier vainqueur de la Coupe d’Algérie.

Draoui attend sa lettre de libération
Tout comme Samir Aiboud, Zakaria Draoui a exprimé son souhait de revenir à Belouizdad, là où sa carrière professionnelle a vu le jour. Le joueur qui est encore sous contrat avec l’Entente de Sétif aurait néanmoins très peu apprécié la réaction d’une partie des supporters du CRB suite à l’annonce de son probable retour au club. En effet, nombreux fan du club de Laâquiba ont refusé l’idée d’un rapatriement de Draoui. Une situation qui inquiète quelque peu Draoui et surtout qui lui donne à réfléchir. Surtout qu’à Sétif, il reste sur une excellente saison. De son côté, la direction du CRB fait tout son possible pour rassurer le joueur et le convaincre de revenir à Belouizdad. D’autant plus que Abdelkader Amrani a fait part à sa direction son intérêt particulier pour ce milieu de terrain au profil particulier. En tout cas, la situation devrait bouger dans les prochains jours. Draoui tranchera la question au plus tard d’ici la fin de semaine quand il reverra Hassan Hammar.

Zeghba rendra sa réponse aujourd’hui ou demain
Dans les bois, et ce n’est un secret pour personne, le Chabab de Belouizdad a fait de Mustapha Zeghba, meilleur gardien du championnat en 2018, sa priorité absolue. D’ailleurs, les premiers contacts entre les deux parties ont été entrepris quelques jours seulement après la finale de la Coupe d’Algérie. Des négociations ont même eu lieu entre le joueur et son représentant d’un côté et la direction belouizdadie de l’autre. Une source proche de l’affaire nous a confié qu’un accord n’était pas loin d’être trouvé. Sauf qu’au même moment, un club saoudien s’est manifesté remettant tout en cause. Zeghba qui souhaite retrouver une place en Equipe nationale et disputer la qualification de la prochaine CAN et surtout celle de la Coupe du monde sait que partir en Arabie Saoudite ne sera pas le meilleur moyen d’y parvenir. L’option Chabab de Belouizdad demeure la plus judicieuse d’autant plus que le club de Laâquiba lui offre un salaire intéressant et surtout la possibilité de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions dans lesquelles sera engagé le Chabab. Selon une source proche du dossier, le natif de M’sila, qui entretient notamment de très bonnes relations avec Charef, prendra sa décision aujourd’hui ou au plus tard demain. Les Belouizdadis croisent les doigts.

Tariket sera renouvelé
En plus de Aiboud, Draoui et Zeghba, le Chabab de Belouizdad vise d’autres joueurs de l’ESS, à l’instar de Bouguelmouna ou encore Ferhani. Néanmoins, tout comme Draoui, ces deux joueurs sont encore sous contrat et leur lettre de libération pourrait causer problème. Par ailleurs, Chafai a aussi fait l’objet d’une offre, et ce comme révélé dernièrement dans ces mêmes colonnes. L’ancien défenseur de l’USM Alger a, tout comme Zeghba, demandé un délai de réflexion pour bien étudier les offres qu’il a reçues des pays du Golfe. En plus du recrutement, la direction belouizdadie se penchera dans les toutes prochaines heures dans le dossier de Billel Tariket qui est en fin de contrat avec le Chabab. Said Allik et Charafeddine Amara prépareraient une proposition intéressante au plus ancien joueur de l’effectif. Sauf grande surprise donc, l’avenir de Billel Tariket devrait s’écrire du côté de Laâquiba.
 

Décision aujourd’hui concernant le stage d’intersaison
Ce sera la Tunisie ou la France

Les grandes lignes de la préparation d’intersaison sont en train d’être tracées. En effet, la reprise des entrainements devrait avoir lieu le premier juillet prochain. En tout cas, les joueurs belouizdadis auront bénéficié d’un peu plus de trois semaines de repos. Ce qui est largement suffisant avant d’attaquer la préparation d’une nouvelle saison. Pour ce qui est du stage, les dates n’ont pas encore été arrêtées mais il devrait probablement se tenir en Tunisie, du côté de Hammam Bourguiba où Abdelkader Amrani a l’habitude d’emmener tous les clubs qu’il a entrainés.

Possibilité d’organiserdeux stages
Si Amrani souhaite se préparer du côté de la Tunisie, la direction, elle, a proposé au technicien la France comme lieu de regroupement. Le premier responsable de la barre technique a, semble-t-il, était séduit par la proposition et par la qualité des sparring-partners que pourrait affronter son équipe. C’est pourquoi, il a demandé un temps de réflexion avant de trancher définitivement la question. La possibilité d’organiser deux stages, le premier en Tunisie et le second en France, reste d’actualité surtout que les membres du staff technique ont émis le souhait de programmer leur préparation en deux parties. La première axée principalement sur le volet physique et la seconde sur le côté technique et tactique.
 

 

 

Publié dans : CRB aiboud Amrani draoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir