Bien-être

Ces erreurs qui vous empêchent d'augmenter votre masse musculaire

L’augmentation de la masse musculaire est un processus long et épuisant dans lequel de multiples efforts sont requis aussi bien en ce qui concerne la diététique que l’activité physique

Auteur : dimanche 24 décembre 2017 07:57

Cependant, de plus en plus de personnes décident d’améliorer leur mode de vie, non seulement parce que cela favorise la silhouette à 100%, mais aussi parce que cela augmente la force et la résistance physique.

Le problème, c’est qu’après un certain temps, beaucoup de personnes commencent à se sentir frustrées parce qu’elles ne voient pas les fruits de leurs efforts.

Vous vous sentez concerné ? Dans cet article, nous vous expliquons quelles peuvent être ces erreurs qui vous empêchent d’augmenter votre masse musculaire.

1. Vous effectuez des exercices cardio longs et répétitifs

Tous les plans d’entraînement comprennent généralement des exercices cardio. Cependant, si vous voulez gagner de la masse musculaire, ce ne sont pas les plus efficaces.

Tout d’abord, il est important de savoir que ce genre d’exercices n’active pas les fibres musculaires à action rapide, qui aident à façonner le corps.
De plus, si l’entraînement est répétitif, le corps commence à s’adapter et les bienfaits diminuent avec le temps.
L’idéal est de concevoir un plan avec des intervalles cardio courtes et exigeantes, accompagnées de petites périodes de repos.

2. Vous ne faites pas d’exercices composés

Il ne fait aucun doute que tout type d’exercice physique offre des bienfaits intéressants pour le corps. Cependant, lorsque l’objectif est d’augmenter la masse musculaire, il est préférable d’opter pour des activités qui aident à atteindre cet objectif.

Une erreur très commune est de faire des exercices isolés plutôt que composés. Autrement dit, pour de meilleurs résultats, il est recommandé de pratiquer des exercices qui travaillent deux ou plusieurs muscles en même temps.

Exemples :

- Press de banc
- Rame avec barre
- Squats
- Tractions

3. Vous avez une mauvaise alimentation

Des milliers de personnes parviennent à réaliser de bons exercices quotidiens, mais ils échouent en ce qui concerne leur régime alimentaire.

Le fait est que, sans exagérer, les résultats physiques dépendent de 70% de l’alimentation et de 30% de l’exercice.

Cela signifie que, peu importe combien de temps vous vous entraînez ou soulevez des poids, vous ne verrez pas de résultats si vous n’avez pas une alimentation équilibrée.

Si vous cherchez à augmenter votre masse musculaire, il est essentiel d’inclure des protéines, des hydrates de carbone complexes et des graisses saines dans votre alimentation.
Il est recommandé de consommer un supplément de protéines juste après l’entraînement pour dupliquer la synthèse du nutriment et, par conséquent, obtenir de meilleurs résultats.
Si vous souffrez de surpoids, il est préférable de suivre un régime pour perdre la graisse corporelle avant de commencer à vous efforcer pour augmenter votre masse musculaire.
Consultez un nutritionniste pour savoir quoi manger selon vos objectifs et vos besoins.

4. Vous n’êtes pas constants dans vos entraînements

Bien qu’il soit évident que la persévérance est l’une des clés pour obtenir de bons résultats avec les entrainements, il est important de le mentionner d’une manière spéciale, puisque certains pensent qu’ils peuvent voir des changements en faisant peu d’effort.

Si la fréquence d’entraînement est faible, le stimulus que nous donnons aux muscles n’est pas suffisant pour leur croissance.
Il ne s’agit pas non plus de réaliser des exercices de manière exagérée, car nous devons respecter un temps de récupération pour éviter de possibles lésions.

5. Votre style de vie ne vous aide pas

Notre corps répond aux stimuli qu’il reçoit tout au long de la journée. Par conséquent, nous ne devrions pas limiter les efforts pour augmenter la masse musculaire uniquement en salle de gym.

Il est fondamental de revoir nos habitudes de vie et d’identifier les pratiques qui peuvent interférer avec nos objectifs.

Certaines des habitudes que vous devriez éviter sont :

- Boire des boissons sucrées plutôt que de l’eau
- Avoir une mauvaise qualité de sommeil, à savoir dormir moins de 7 heures par jour
- La consommation d’alcool et de cigarettes
- Boire des boissons énergisantes en excès

6. Les exercices ne vous conviennent pas

Il existe des centaines d’exercices sur Internet qui peuvent être utiles pour notre formation à la maison et en salle de sport.

Cependant, ceux-ci ne sont pas toujours les plus recommandables, étant donné qu’ils ne sont pas tous adaptés aux besoins de chaque personne.

Par conséquent, si vous vous entraînez dur et n’obtenez pas de résultats, l’exercice que vous avez choisi n’est probablement pas adapté pour vous.

Essayez de consulter un bon coach pour savoir comment vous entraîner en fonction de vos besoins et de votre style de vie.

Avez-vous identifié l’une de ces erreurs ? Si c’est le cas et que vous n’obtenez toujours aucun résultat, repensez vos séances d’entraînement, vérifiez votre régime alimentaire et corrigez tout ce qui, selon vous, pourrait vous affecter.

Avant de terminer, ne manquez pas de lire : Les 5 habitudes que vous devez adopter si vous voulez prendre de la masse musculaire naturellement

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, le repos entre les entraînements est aussi important que l’entraînement en lui-même, car il faut laisser du temps au muscle pour qu’il puisse grossir.

Publié dans : santé sport Masse musculaire

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir