Equipe d'Algérie

Boudebouz : «C’est bien de rentrer rapidement dans le vif du sujet»

Kader Ferhaoui : «Boudebouz apportera beaucoup à Saint-Etienne»

Auteur : S. F. mardi 30 juillet 2019 12:18

Au lendemain de son arrivée officielle à l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain, Ryad Boudebouz, disputait déjà son premier match amical avec les Verts. C’était dimanche après-midi face à Middlesbrough. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité (1-1). L’entraineur Ghislain Printant l’a même aligné titulaire. Le journal France Football a décortiqué la première de l’Algérien : « La nouvelle recrue Ryad Boudebouz était positionnée en soutien de Denis Bouanga et Robert Beric. Et sa première a été en demi-teinte. En manque de rythme évident, il a peiné à assurer son rôle de créateur. L'ancien joueur du Betis Séville, passé par Sochaux, Bastia et Montpelier, ne s'est pas encore entraîné avec ses nouveaux coéquipiers, et ça s'est logiquement remarqué. L'Algérien a eu du mal à communiquer avec ses milieux et ses attaquants et a fait ce qu'il a pu en décrochant énormément pour aller chercher le ballon. Le gaucher de 29 ans a surtout cherché à s'appliquer sur ses passes, mais a pris très peu d'initiatives. À noter tout de même une frappe trop écrasée et non cadrée (13e) et un coup franc parfaitement déposé sur la tête de Wesley Fofana, qui a trouvé la barre (36e). Il a cédé sa place à Romain Hamouma peu après l'heure de jeu ». Interrogé par le site officiel du club, Boudebouz a déclaré : « C’est bien de rentrer dans le vif du sujet, surtout que j’ai voyagé pendant 24h. J’étais fatigué et pour se remettre dans le bain, il n’y a pas mieux qu’un match. C’était important pour moi de jouer pour bien débuter le championnat et m’habituer au jeu de l’équipe. »

«Je vais me concentrer davantage pour être prêt pour le début du championnat»
Ryad Boudebouz a indiqué qu’il allait se concentrer davantage à l’entrainement cette semaine afin d’être prêt pour le début du championnat, le 9 août prochain :
« Je connaissais quelques joueurs avant même d’arriver. Je vais essayer de vite m’adapter. Il y a une bonne semaine d’entrainement avec un bon match à la fin. Je vais essayer de me concentrer plus que d’habitude pour pouvoir assimiler plus de choses et afin d’être prêt pour la semaine prochaine ». Et d’ajouter : « J’ai beaucoup travaillé avec le Bétis pendant trois semaines. J’ai couru et j’ai joué un match et demi. J’espère être au top lors de la première journée. »

---------------------------


Ancien capitaine de l’ASSE et actuel entraîneur des jeunes attaquants de Montpellier, Abdelkader Ferhaoui a commenté le remplacement de Rémy Cabella par Ryad Boudebouz : « Ryad est un très bon joueur. C’est un bon passeur, assez technique, qui a un bon pied gauche. C’est une bonne recrue pour l’ASSE. Je le trouve aussi fort que Rémy Cabella, sachant que chacun a ses qualités. Rémy est davantage un provocateur. Ryad est performant sur les coups de pied arrêtés et dans la dernière passe. Boudebouz aime évoluer en électron libre derrière les attaquants, un peu comme Rémy Cabella. Ces joueurs s’expriment bien quand on leur laisse une certaine liberté. Ce sont tous les deux de très bons techniciens, qui jouent vite et voient vite le jeu. Ils ont l’un comme l’autre cette capacité à éliminer, à passer, à provoquer. Leur principale différence ? L'un est droitier, l’autre est gaucher. Ryad Boudebouz est un peu moins fantasque que Rémy Cabella. Ce sont deux joueurs efficaces mais parfois Rémy en rajoute un peu. Ryad est sans doute un peu plus sobre, un peu plus mature.
Je considère que l’arrivée de Ryad Boudebouz compense bien le départ de Rémy Cabella en Russie. Pour moi Sainté ne perd pas au change. »
 

 

 

Publié dans : boudebouz AS Saint-Etienne Kader Ferhaoui Denis Bouanga et Robert Beric

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir