Equipe d'Algérie

Bentaleb : «Tottenham peut remporter l’Europa League et finir dans le Big Four»

«En France, il y a une barrière entre l’équipe première et les équipes de jeunes»

Auteur : S. F. jeudi 23 octobre 2014 20:15

Le site britannique, standard.co.uk, a publié hier une interview de Nabil Bentaleb, rencontré en marge du lancement lundi dernier de la nouvelle édition du jeu, FIFA 2015. L’international algérien est revenu sur le début de saison des Spurs et parlé de l’apport du nouveau coach, Mauricio Pochettino. Il estime que le club a ses chances cette saison pour finir parmi les quatre premiers du classement et remporter aussi l’Europa League, compétition dans laquelle le club est engagé : «Cette saison, nous avons une équipe forte et complète. Nous voulons vraiment réussir quelque chose de bien et je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs, car on a les joueurs et le talent pour cela. Gagner l’Europa League n’est pas impossible et avec la détermination de tous, on peut aussi finir le championnat parmi les quatre premiers.»

«Pochettino a apporté une nouvelle mentalité»
Au sujet de l’arrivée cet été du nouveau coach, Mauricio Pochettino, Bentaleb dira : «L’entraîneur est venu avec une nouvelle mentalité et je pense que c’est vraiment bon pour nous. C’est une mentalité différente de celle de la saison dernière et on sent que le groupe adhère parfaitement à sa philosophie. L’ambiance est parfaite et on sent une osmose entre les anciens et les jeunes. On tire tous vers la même direction et c’est très positif. Nous devons continuer à travailler comme nous le faisons toujours et espérer que cette nouvelle génération brille encore plus.»

«Il y a un esprit de conquête au club»
L’ancien pensionnaire de Lille assure qu’à Tottenham, il y a un nouvel esprit chez les joueurs : «Cette saison, il y a un esprit de conquête. On veut tous gagner, mais on sait que ce n’est pas si simple que cela. Il faut se donner les moyens de bien se préparer et travailler durement aux entraînements pour atteindre nos objectifs chaque semaine. La mobilisation doit être extrême. Les joueurs sont tellement investis et ont faim de succès.»

«Je n’oublie pas d’où je suis venu»
Questionné sur son ascension fulgurante avec les Spurs, lui qui n’a pas encore atteint les 20 ans, Nabil Bentaleb, très serein a répondu : «Ce n’est pas parce que je suis dans l’équipe première que j’ai oublié d’où je suis venu. Bien au contraire. Je n’oublie pas les personnes qui m’ont aidé dans les équipes de jeunes et ça m’arrive souvent de parler encore à John McDermott (directeur de l’académie) et aux jeunes joueurs.»

«J’aime être auprès des jeunes et ce n’est pas de mes habitudes d’être inaccessible»
«Je vais souvent rencontrer les joueurs des équipes juniors du club afin de leur parler et les aider à franchir un palier. Il est important d’être un exemple pour ces joueurs-là et de ne pas être inaccessible. J’essaye de consacrer un peu de mon temps libre pour eux, car c’est important pour leur évolution.»

«En France, il y a une barrière entre l’équipe première et les équipes de jeunes»
«En France par exemple, il y a une barrière entre l’équipe première et les équipes de jeunes. Vous ne pouvez pas voir les joueurs professionnels et généralement, les terrains d’entraînement sont loin les uns des autres. Quand j’étais à Lille, on ne pouvait pratiquement jamais rencontrer les joueurs de l’équipe première. Sur les rares occasions qu’on a eues à les rencontrer, on avait pratiquement peurs, tellement que c’était rare. Je trouve en Angleterre, le système mis en place est bien meilleur, car ça permet à un jeune de 16, 17 ans ou plus de vite se mettre dans le bain et d’arriver à maturité plus rapidement.»
 

Publié dans : Nabil Bentaleb Mauricio Pochettino

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir