Equipe d'Algérie

Bentaleb : «Rien n’est joué, nous devons y croire»

«On jouera nos chances à 200% à Manchester»

Auteur : Moumen A. vendredi 22 février 2019 10:40

Mercredi soir en Ligue des Champions, l’Algérien Nabil Bentaleb a réussi une grosse performance face à l’une des meilleures équipes au monde actuellement. Malgré son doublé inscrit sur penaltys, Schalke 04 s’est inclinée face à Manchester City, après avoir pourtant mené pendant plus de 78 minutes dans ce duel soldé donc sur un score de trois buts à deux en faveur des Citizens. En fin de rencontre, le milieu de terrain de l’Equipe nationale était très déçu du résultat et estime que ses camarades et lui méritaient mieux dans ce match. «C'est décevant parce que nous méritions plus. Nous avons montré que nous sommes une équipe capable de rivaliser avec des équipes comme Manchester City. Aujourd’hui ce sont les détails qui ont fait gagner le match à Manchester », a confié mercredi soir dans des déclarations de presse refrénées par plusieurs sites allemands et anglais notamment.

«On jouera nos chances à 200% à Manchester»
Concernant les chances de son équipe d’aller décrocher une qualification au prochain tour lors du match retour qui aura lieu à Abu Dhabi Stadium, le milieu défensif de l’Equipe nationale Nabil Bentaleb avance que cela vaut bien la peine d’y croire. « Le match retour est le genre de match pour lequel il vaut la peine d'être joué. Nous partons avec un léger désavantage, mais nous devons y croire et donner 200% car la coupe reste jouable. »

C’est son 14e penalty réussi avec Schalke !
Les deux penaltys réussis avant-hier en Ligue des champions par l’Algérien Nabil Bentaleb, sont venus confirmer le talent du milieu de terrain de Schalke 04 dans cet exercice. Serein et très concentré, Bentaleb a trompé le gardien de Manchester City à deux reprises. C’est le 14e penalty transformé par Bentaleb depuis son arrivée à Schalke en provenance de Tottenham, soit un 100% de réussite. Nabil a marqué cette saison 8 buts (3 en Bundesliga, 3 en Ligue des Champions et 2 buts en Coupe d’Allemagne).

Il est dans l’équipe-type des 8es de finale
 L’Algérien Nabil Bentaleb a été l’un des joueurs les plus influents de ces huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Bentaleb auteur d’un doublé dans ce choc livré par Schalke 04 face à Manchester City, a été désigné l’homme du match. Dans son rôle de milieu de terrain défensif, l’ex-joueur de Tottenham s’est donné à fond face à ce qui se fait de mieux en Europe en matière de possession de balle. Il a été aussi désigné dans l’équipe des matchs aller de ce tour des huitièmes de finale.

Il est dans l’histoire de Schalke en LDC
Pour son premier doublé en Ligue des Champions, l’Algérien Nabil Bentaleb est devenu le premier joueur dans cette compétition à marquer deux buts aussi proches sur penalty dans un seul match. Après sa tentative réussie à la 38’, Bentaleb a récidivé en signant son deuxième but de la soirée en prenant à défaut le gardien de Manchester city pour la seconde fois en transformant de belle manière ce second coup de pied de réparation accordé par l’arbitre à Schalke, avant-hier. Il devient le premier joueur à avoir réussi à marquer deux penaltys en un espace de temps très réduit dans une rencontre de Ligue des Champions.

Les fans des Spurs réclament son retour
 La bonne performance de l'ancien milieu de terrain de Tottenham Hotspur, Nabil Bentaleb, n’est pas passée inaperçue. Désigné dans l’équipe-type des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions,  Bentaleb, auteur d’un doublé sur penaltys contre le champion de la Premier League, Manchester City, a suscité les regrets des fans des Spurs, en leur majorité   fiers de la prouesse de leur ancien joueur. L’Algérien qui n’était pas souvent aligné par  Mauricio Pochettino, a été  prêté à Schalke avant d’être cédé décisivement en 2017 à ce même club. Sur les réseaux sociaux, les supporters du club londonien étaient presque unanimes à regretter le départ de Bentaleb. Certains ont même réclamé son retour à Tottenham. D’autres ont carrément reproché au coach Pochettino de s’être trompé d’avoir laissé filer Bentaleb et garder Dier peu efficace avec Tottenham ces derniers mois.
 

 

Publié dans : Nabil Bentaleb Citizens Schalke 04.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir