Equipe d'Algérie

Bentaleb : « Je ne suis pas un joueur à problèmes, je déteste perdre, c’est tout»

« Si le coach me met sur le banc, j’accepterai sa décision »

Auteur : S. F. jeudi 26 juillet 2018 08:54

Nabil Bentaleb a accordé une interview au site derwesten.de où il a répondu aux questions relatives à sa mentalité sur le terrain que beaucoup interprètent comme agressive. A ce propos, il dira : « Je ne sais pas où ces personnes me connaissent pour dire que je peux être négatif dans mon jeu et impulsif. Moi, je suis un combattant. Lorsque je joue, je fais toujours de mon mieux pour apporter le plus qu’on attend de moi. Je vais au duel, je donne tout.  Je ne suis nullement un joueur à problèmes. Je déteste perdre, c’est tout. Même à l’entrainement, c’est la même chose. »

« Je suis obsédé par la victoire, c’est ma mentalité »
Et d’enchainer : « Ecoutez, si je perds une partie contre vous, je ne me sens pas bien. Je veux rejouer et gagner. Je suis obsédé par la victoire et c’est ma mentalité. Parfois, elle prend également des traits étranges. Par exemple, quand je joue contre mon frère et qu’il me bat, par exemple, au tennis de table ou en baby-foot, je suis vraiment en colère (rires), mais après une heure, tout va bien. Alors, je dis : ‘’Jouons encore.’’ Je suis comme ça. »

« Avec les années, j’ai mûri »
Le pensionnaire de Schalke 04 admet avoir mûri au fil des années : « Actuellement, je ne suis plus le joueur que j’ai été il y a deux ans. J’ai toujours cette volonté de m’améliorer. Je suis un meilleur joueur maintenant et j’essaie d’atteindre mes objectifs chaque saison. Même en tant qu’humain, j’ai beaucoup mûri avec les années. Parfois, vous êtes bon, parfois vous traversez une période difficile. Vous devez apprendre de tout cela. J’essaie de tirer le maximum de chaque situation et d’en tirer surtout les bonnes conclusions. »

« La blessure, la pire période pour moi de la saison passée »
Sur les difficultés qu’il a rencontrées la saison passée, il confie : « Le carton rouge face à Mönchengladbach n’était pas le pire moment pour moi. La blessure que j’ai eue, c’était la pire chose. J’ai eu des problèmes au niveau des adducteurs et la douleur s’est rapprochée vers la région abdominale. Les médecins m'ont dit de rester calme et d'être patient. Pour un footballeur, c'est le pire des cas : vous voulez jouer, mais vous n'êtes pas autorisé à jouer. C'était vraiment difficile. Je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. »

« Ce qui s’est passé avec Tedesco fait partie du football »
Bentaleb est revenu aussi sur les problèmes qu’il a rencontrés avec son entraineur, Domenico Tedesco, qui l’avait mis hors du groupe durant plusieurs matchs : « Cela fait partie du football. Tedesco est un excellent entraineur. Il fait de chacun de nous un meilleur joueur. Il est aux petits soins. Je prends ça à cœur. »

« Je n’ai pas pensé à quitter Schalke »
Et d’enchainer : « Malgré tout ce qui s’est passé la saison passée, je n’ai jamais pensé à quitter Schalke. Je ne suis pas le gars qui s’enfuit quand ça va mal. Maintenant, je pense que cette troisième saison à Schalke va être très importante pour moi. C’est une saison de confirmation. Le club me fait confiance et je sens que je progresse ici. »

« Si le coach me met sur le banc, j’accepterai sa décision »
A la question : Qu’est-ce qui se passerait si vous vous retrouviez sur le banc lors du début du championnat ? Bentaleb a répondu : « Je suis un footballeur et bien sûr, je veux jouer. Mais avant tout, il s'agit de l'équipe.  Si je suis sur le banc, c'est la décision de l'entraîneur et je l'accepte. A moi ensuite de me battre pour redevenir titulaire. »

Publié dans : Nabil Bentaleb Schalke 04

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir