Equipe d'Algérie

Belmadi impose sa méthode de travail !

Djamel ne laisse rien au hasard, mais n’impose pas un régime strict.

Auteur : Saïd F. jeudi 06 septembre 2018 08:10

La sélection nationale connaît une nouvelle ère à l’occasion de ce stage du mois de septembre après la nomination récente d’un nouveau coach national, en l’occurrence Djamel Belmadi. Ce dernier est venu avec ses idées, son projet de jeu, mais surtout sa méthode de travail. Une méthode de travail qu’il a présentée à ses joueurs, mais aussi à son environnement proche. En effet, nous avons appris de source bien informée que le coach national a mis les choses au clair dès le départ concernant sa façon de travail et la rigueur qu’il a envie d’imposer pour garantir la bonne marche du groupe. Ainsi, la première instruction adressée à ses joueurs, mais aussi aux autres membres des différents staffs (technique, médical et administratif) présents à Sidi Moussa, c’est qu’il est strictement interdit de ramener les téléphones portables sur le terrain à l’occasion des séances d’entraînement. Belmadi vise surtout les smartphones afin d’éviter que des photos ou vidéos ne soient prises sans son consentement. Sur cela, il a été intransigeant et gare au fautif !
La présence d’aucun intrus n’est tolérée
Pour les séances d’entraînement, hormis les joueurs et les différents staffs, personne n’a le droit d’être sur le bord de la pelouse pour suivre le déroulement justement de ces séances. Belmadi veut tout contrôler et ne tolérera aucune intrusion sans son aval, y compris les membres du Bureau fédéral. Les personnes chargées de la cellule de communication n’ont quant à eux le droit d’assister qu’à un bout de séance avant de quitter les lieux.
Attention aux retards !
Pour ce qui est de la vie quotidienne au sein du Centre technique national de Sidi Moussa, Djamel Belmadi est là aussi très méticuleux. Tout est noté dans un tableau afin que les joueurs soient au courant des programmes prévus pour chaque journée. Par exemple, pour le petit-déjeuner, les joueurs étaient libres mardi de le prendre au restaurant du centre de 8h jusqu’à 10h. Personne n’est autorisé à débarquer après 10h quelle qu’en soit la raison. À l’entraînement, c’est pareil. Si le début de la séance est programmé à 17h, les joueurs sont appelés à être à la réception dès 16h15.
Djamel ne laisse rien au hasard, mais n’impose pas un régime strict
Toujours selon nos informations, Belmadi veut que les choses soient bien définies, mais sans pour autant imposer un régime de dictateur. Le coach rigole bien avec les joueurs, participe même avec eux à des parties de billard par exemple, mais exige que la discipline soit là. L’ancien Marseillais ne laisse rien au hasard, lui qui sait que la réussite passe par une exigence à tous les niveaux.
 

 

Publié dans : Belmadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir