Equipe d'Algérie

Belmadi à ses joueurs : «Continuez à travailler dans vos clubs pour vous revoir en octobre»

«Au prochain stage, je ne sélectionnerai que les joueurs compétitifs.»

Auteur : S. F. mardi 11 septembre 2018 08:03

La première de Djamel Belmadi à la tête du staff technique de la sélection nationale, s’est plutôt bien passée. Les Verts ont pu ramener le point du match nul de leur déplacement effectué en Gambie, même si tout le monde s’accorde à dire que la victoire leur tendait les bras tant l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre. Toujours est-il, l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille paraissait satisfait du résultat compte tenu des conditions dans lesquelles  s’est jouée la partie. Néanmoins, il n’a pas manqué de remobiliser ses joueurs au moment de les quitter pour les laisser rejoindre leurs clubs respectifs. C’est ainsi qu’il les a appelés à faire encore plus d’efforts durant ces semaines à venir, afin de demeurer des titulaires au sein de leurs formations et prétendre ainsi retrouver la sélection dès le prochain stage du mois d’octobre, qui verra, rappelons-le, les Fennecs affronter en aller et retour le Bénin, co-leader du classement de ce groupe D.
«Je vous remercie pour tous vos efforts fournis durant ce premier regroupement ensemble. On a ramené un bon résultat de ce déplacement, même si on aurait pu l’emporter. Maintenant, il faut oublier ce match et penser à l’avenir. Continuez à travailler dur au sein de vos clubs et au plaisir de vous revoir lors du prochain stage en octobre.»
 «Je vais suivre vos performances»
Le sélectionneur national a indiqué aussi à ses poulains qu’il allait continuer à suivre leurs performances avec leurs clubs respectifs, leur assurant que désormais, il disposait de plus de temps pour mieux préparer sa prochaine liste pour le stage d’octobre. Face à la concurrence qui semble bel et bien relancée chez les Verts, notamment avec le retour des bannis, les places seront désormais très chères. Les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas été utilisés face à la Gambie devront redoubler d’efforts pour espérer être là face au Bénin.
 «Au prochain stage, je ne sélectionnerai que les joueurs compétitifs»
Selon nos informations toujours, Djamel Belmadi a été clair avec ses joueurs. Seuls les éléments les plus compétitifs seront sélectionnés lors du prochain stage. Ainsi, des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué en ce début de saison, voire pas du tout avec leurs différents clubs, à l’image de Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb devront absolument se ressaisir pour ainsi prétendre à une place dans le groupe des Verts au prochain regroupement. Il est clair que des têtes risquent de tomber dans la liste du coach national, d’autant plus que celui-ci réfléchit sérieusement à faire appel à quelques joueurs locaux.

Publié dans : Nabil Bentaleb Belmadi Feghouli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir