Bien-être

Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos chaussures

Les mauvaises odeurs dans les chaussures sont un problème assez fréquent, qui se déclenche quand la personne manque d’hygiène au niveau des pieds, ou lorsqu’elle a un rythme de vie agité qui génère un excès de transpiration

Auteur : samedi 30 décembre 2017 07:15

Les pieds sont une partie du corps qui génère une grande quantité de transpiration, et ils sont également une zone idéale pour la prolifération de bactéries, responsables des odeurs désagréables.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes pour lutter contre cette affection, et éliminer les odeurs qui restent imprégnées dans les chaussures.

1. La peau des agrumes

La forte odeur des agrumes qui nous attire tant, représente une bonne option pour neutraliser la mauvaise odeur des pieds, qui est imprégnée dans les chaussures.

Pour cela, épluchez la peau d’un citron, d’une orange ou d’un pamplemousse et introduisez-la dans les chaussures malodorantes.

Vous devez laisser agir toute la nuit pour qu’elle ait le temps de neutraliser les mauvaises odeurs.

2. L’huile essentielle d’arbre à thé

Dans la catégorie des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, nous allons vous présenter l’huile essentielle d’arbre à thé.

Cet ingrédient est conseillé pour lutter contre les mycoses et les bactéries, et grâce à son arôme agréable, il peut être efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.

Ajoutez deux ou trois gouttes de cette huile à l’intérieur de vos chaussures, et laissez agir toute la nuit pour éliminer les bactéries.

3. La lavande

Cette plante est connue pour son odeur agréable mais également pour son action anti-bactérienne qui permet de combattre les micro-organismes qui génèrent les mauvaises odeurs.

Mettez quelques fleurs de lavande dans les chaussures et si possible, ajoutez quelque gouttes de son huile essentielle.

4. Le bicarbonate de soude

e bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces pour désodoriser et éviter la production excessive de transpiration.

Versez un peu de poudre blanche dans vos chaussures et laissez agir pour que ses propriétés antibactériennes agissent de manière efficace contre les odeurs désagréables.

5. La litière pour chat

Nous sommes certains que vous ne connaissiez pas cette astuce. La litière que nous utilisons pour les chats a également le pouvoir d’absorber les mauvaises odeurs de vos chaussures.

Remplissez une paire de chaussettes avec de la litière et introduisez-les dans vos chaussures qui sentent mauvais. Le jour suivant, mettez-les au soleil pour terminer l’opération.

6. Changer les semelles

Une solution rapide et efficace pour dire adieu à l’odeur fétide des chaussures, consiste à changer les semelles régulièrement.

En général, c’est l’endroit où la transpiration est absorbée et où les bactéries développent les odeurs.

7. La technique de congélation

Avez-vous déjà mis vos chaussures dans le congélateur ? Cela semble être une folie mais c’est pourtant très utile.

Les chaussures peuvent prendre jusqu’à deux pointures supplémentaires lorsqu’elles sont placées dans un sac dans un congélateur.

Ainsi, cette astuce est également efficace pour en finir avec les mauvaises odeurs. Vous devez les laisser toute la nuit, et les faire sécher au soleil le matin suivant.

Que faire pour avoir une hygiène adaptée au niveau des chaussures ?

L’hygiène est le pilier fondamental pour que les mauvaises odeurs ne ruinent pas vos chaussures préférées.

Pour cela, il faut suivre les conseils suivants :

- Evitez d’utiliser vos chaussures fermées toute la journée, car ce n’est pas bon pour la santé ni pour vos pieds.
Le manque de ventilation crée un environnement idéal pour les mycoses et les bactéries, ce qui génère de la sécheresse, de la douleur et des mauvaises odeurs.
- Aérez vos chaussures : Une fois que vous rentrez chez vous, mettez vos chaussures dans un lieu où elles peuvent recevoir une brise fraîche.
- Lavez vos chaussures régulièrement :  maintenez-les propres en utilisant la même lessive que pour vos vêtements et séchez-les directement au soleil.
- Utilisez un anti-transpirant : si vous avez des problèmes de transpiration excessive, le mieux est d’utiliser un déodorant anti-transpirant tous les jours afin d’éviter les mauvaises odeurs.

Publié dans : santé chaussures Pieds

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3970 19/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir