Ligue 1 & 2

ASAM - MOB: Une question de vie ou de mort !

Touré, l’espoir !

Auteur : S. A. dimanche 21 avril 2019 10:05

Les Béjaouis auront une autre chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats.  C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Vert et Noir ce soir, au moment d’affronter la formation de l’ASAM, en déplacement, à partir de 16h, pour le compte de la 26e journée. Si les Béjaouis tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe de l’ASAM, certes attractive à l’heure actuelle, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter la peur au ventre. Le MOB pointe désormais à la 14e place avec 26 points seulement. Le match de cet après-midi face à l’ASAM est une question de vie ou de mort pour les camarades de Toual. Une victoire serait le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de  crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent de se faire trop distancer dès cette journée.  

Le dernier joker en jeu…
Le match de cet après-midi est placé sous le signe du rachat et de la réhabilitation pour les deux clubs qui restent sur des contreperformances. Les Béjaouis, mal en point cette saison, n’ont  gouté au succès qu’une seule fois lors de cette phase retour, alors que l’ASAM a pu récolter un point lors de son dernier déplacement face au  NAHD. La défaite est interdite cet après-midi pour les deux équipes. Le vaincu va voir sa situation se compliquer davantage, notamment pour les Béjaouis qui se trouvent, contre toute attente, dans le ventre mou du classement. Un autre revers de suite risque d'être fatal pour le les deux équipes aujourd’hui. Une défaite sera  synonyme de relégation prématurée  pour le MOB ou l’ASAM.  

C’est le match des joueurs
Ce match face à l’ASAM est celui des joueurs, et visiblement les coéquipiers de Kadri  le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui pourrait leur permettre d’ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire devrait les réconcilier avec leurs fans. Pour être à la hauteur, les joueurs se donnent à fond lors des entraînements. Il faut dire que le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux malgré les derniers faux pas a donné plus de motivation aux joueurs dont la plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre l’ASAM et s’offrir une troisième victoire cette saison.
Profiter du huis clos
Les capés de Michel auront donc plus d’avantage psychologique que ceux de l’ASAM qui recevront leur adversaire sans la présence de leur public.  Les Béjaouis vont profiter de cette situation qui ira à coup sûr jouer un mauvais tour à l’équipe de l’ASAM qui jouera sous   pression. Le staff technique a beaucoup travaillé sa défense lors des dernières séances d’entraînement alors qu’avant, il ne cessait de déclarer qu’il n’avait aucun problème de ce côté. A l’issue de la réunion technique de vendredi dernier où il a été persuadé de jouer sur tous les fronts, c’est-à-dire la résistance à outrance et l’attaque intelligente, ce sont donc les consignes du coach béjaoui pour ses poulains qui sont toutefois motivés à réaliser une première victoire à l’extérieur lors de cette phase retour.
 

Touré, l’espoir !

Concernant la ligne d'attaque, le staff technique béjaoui devrait aligner d'entrée le buteur de l’équipe, Malick Touré, qui sera épaulé par Bessan  et Dahar. En d'autres termes, c'est avec une équipe en mode prudence que le MOB  se présentera cet après-midi face à l’ASAM, dans un nouveau schéma tactique. Touré, qui reste le meilleur buteur de son équipe et du championnat avec 5 buts, compte bien rééditer son exploit et contribuer à la réussite de son équipe. Décisif lors du précédent match de championnat à domicile, Touré veut récidiver, mais cette fois-ci à un niveau supérieur.

«Je saisirai la moindre occasion pour marquer contre l’ASAM»
« Nous sommes prêts et nous nous étions  préparés à ce match. On rentrera sur le terrain avec la ferme intention de réaliser une victoire, et je ne vous cache pas qu'on est armés d’une grande volonté de vaincre. C'est vrai que l’ASAM est une bonne équipe, mais un match à huis clos en déplacement garde toujours ses caractéristiques en ayant un bon coup à jouer. Nous allons aborder cette rencontre avec un bon moral. Concernant ma personne, je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour marquer et aider mon équipe à gagner cette rencontre importante. »
 

20 millions de prime en cas de victoire  

La direction béjaouie met le paquet pour motiver les joueurs dans le but de réaliser une victoire aujourd’hui et sortir la tête de l’eau. En effet, on apprend que les dirigeants ont promis aux joueurs une forte prime chacun en cas de victoire. Donc, à présent, les joueurs n’auront plus à penser à autre chose que  la victoire et rendre la pareille à leur direction qui n’hésite jamais à mettre la main à la poche afin de les encourager.  Pour cela nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis, à leur tête, le président Adrar, ont promis aux camarades de Toual une forte prime en cas de victoire. Le montant de cette prime n’a pas été divulgué par la direction, mais d’après certaines indiscrétions, on parle de 20 millions de centimes. Une chose est sûre, les joueurs semblent plus jamais décidés à engranger les points de cette rencontre.    

Bouzidi et Siam reviennent parmi le onze
A l’occasion de cette confrontation contre le MOB, le onze m’lili sera caractérisée par la présence de Siam et Bouzidi. Absents face au NAHD, ces deux joueurs reprendront leur place parmi les titulaires. Le coach devrait aligner une équipe à caractère offensive devrait compter sur ces deux éléments en particulier Siam qui joue en attaque.    

Confiance renouvelée à Boufenache
Il est très probable de voir Boufenache titularisé d’entrée. Selon une source proche du staff technique, Ait Djoudi aurait décidé de renouveler sa confiance à ce gardien qui a déjà gardé les bois face au NAHD.

Le coach mise sur Tiaïba
Pour cette confrontation, le staff technique à sa tête Azzedine Ait Djoudi mise beaucoup sur l’attaquant Tiaïba et toute son expérience pour secouer les filets du MOB. Ce joueur, qui l’un des buteurs de l'équipe m’lilie, est en mesure de rajouter un but à son actif et contribuer à un éventuel succès de son équipe pour peu que l’occasion se présente à lui.
 
Match spécial pour Aït Djoudi
Ce match contre le MOB sera un peu spécial pour l’entraineur m’lili, Azzedine Ait Djoudi qui a eu à entrainer le Mouloudia de Béjaïa dans un passé récent plus exactement lors de la saison 2017 2018 où les Mobistes ont retrouvé la Ligue 1 Mobilis après leur accession fort méritée. Ait Djoudi qui jouit d’une grande expérience connait très bien l'équipe du Mouloudia de Béjaïa   
 
Benyahia et Zidane absents
Pour cette rencontre, l'équipe m’lilie sera privée des services de deux joueurs, il s’agit de Benyahia et Zidane. Selon une source proche du staff médical, ils reviendront parmi le groupe la semaine prochaine et pourront participer à la prochaine rencontre de championnat contre l’USMBA. Il faut savoir que Zidane était prévu pour participer à cette confrontation, mais il a dû déclarer forfait à la dernière minute après avoir ressenti des douleurs au même endroit de sa blessure qu'il a contractée face au NAHD.

Les joueurs ont perçu deux primes
Selon une source sûre, on a appris que la direction du club vient d’octroyer aux joueurs deux primes. Il s’agit de celle de la victoire contre le CABBA et celle pour le nul contre le NAHD. Cela prouve que les responsables sont en train de faire le maximum pour motiver leurs joueurs en perspective de la suite du parcours.  

 

 

Publié dans : Toure ASAM - MOB ouzidi et Siam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir