Afrique

AS otoho - MCA, aujourd’hui à 15h30 : Saïfi : «Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend»

«C’est important de bien négocier cette première manche»

Auteur : Tarek B. dimanche 11 février 2018 08:12

C’est hier matin que la délégation du Mouloudia a quitté la ville d’Oyo pour rallier celle d’Owando. Sollicité, l’entraîneur adjoint Rafik Saïfi a eu la sympathie de répondre à nos questions. Il dira d’emblée : « Dieu merci, comme vous pouvez vous-même le constater, le trajet vers la ville d’Owando s’est déroulé dans de bonnes conditions. C’est notre deuxième jour au Congo-Brazzaville, nous avons préféré arriver un peu plus tôt pour permettre aux joueurs de s’adapter avec les conditions climatiques. C’est très important de les mettre dans les mêmes conditions de la rencontre. Une bonne ambiance règne au sein du groupe, tous les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. »

«Ils doivent bien gérer leurs efforts»
L’adjoint de Bernard Casoni poursuit : « Ils n’ont qu’un seul objectif en tête : réaliser un bon résultat et rendre fier le public algérien. Mais c’est toujours difficile de jouer en Afrique, notamment pour ceux qui n’ont pas l’expérience. Pour cela, ils doivent bien gérer leurs efforts sur le rectangle vert, tout en gardant le même rythme tout au long de la partie. »


«S’ils sont au top, rien ne pourra les arrêter»
Interrogé sur la clé de la victoire, l’ancien international s’est contenté de déclarer : « Les matchs en Afrique sont toujours difficiles à pronostiquer. Plusieurs facteurs entre en jeu. Je pense que pour revenir avec un résultat probant, nos joueurs doivent faire face à l’adversaire, l’état du terrain et les conditions climatiques. Certes, notre jeu se base sur la conservation de la balle et les passes courtes, mais demain, il faudra être présents dans les duels et l’engagement physique. Sincèrement, je pense que nous avons les moyens de décrocher un résultat positif. Si les joueurs sont au top de leur forme, rien ne pourra les arrêter. »

«C’est important de bien négocier cette première manche»
Alors que les Mouloudéens sont déterminés à revenir du Congo Brazzaville avec un résultat positif, Rafik Saïfi a tenu à préciser que c’est vraiment important de bien négocier ce match aller : « La qualification va se jouer sur deux confrontations. Celle de demain est la première manche, il faudra bien la négocier avant de recevoir l’adversaire au stade du 5-Juillet dans quelques jours. Entamer le match retour avec un avantage sur les Congolais nous permettra de mettre déjà un pied au prochain tour. »

«L’état du terrain nous inquiète, mais…»
On ne pouvait pas finir notre discussion sans évoquer l’état de la pelouse du stade Marien Ngouabi : « Généralement les terrains en Afrique ne sont pas vraiment praticables. Jusqu’à présent, je n’ai aucune idée sur l’état de la pelouse. Certes, nous sommes inquiets, mais nous n’avons pas le choix, il faudra s’adapter. Ce n’est qu’à l’issue de la séance de cet après-midi que nous pourrons établir notre plan de jeu. Dans le cas où les joueurs seraient pénalisés, nous serons obligés d’opter pour le jeu direct et essayer de bien gérer le match. »

Publié dans : Rafik Saïfi Owando.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir