Afrique

AS CONTON 0 - CRB 2 : Saâyoud propulse le Chabab au prochain tour

Amrani : «Cette qualification nous maintiendra sur une bonne dynamique»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 25 août 2019 10:42

Stade : Idriss Mohamat Ouya (N’Djamena)
Affluence : faible
Arbitres : Antoine Max Depadoux, Rodrigue Mané, Sanda Omarou
Avertissements : Yacoub (14’), Ahmat (47’), Tolbé (61’), Issa (90’) (ASC) ; Tariket (43’), Keddad (51’), Gaya (67’) (CRB)
Buts : Saâyoud (2’, 69’) (CRB)
ASC : Adoassou, Djikoloum, Tolbe, Djimhoue, Matoimgue, Natoyoum, Ahmat, Abanga (Djedingam 84’), Pondé (Issa 58’), Yacoub, Adda
Entraîneur : Allamine
CRB : Gaya, Keddad, Nessakh, Bouchar, Salmi, Hais, Tariket, Djerrar (Aïboud 72’), Saâyoud, Tabti (Bouseliou 83’), Belahouel (Bechou 78’)
Entraîneur : Amrani

La formation du Chabab de Belouizdad n’a pas eu de grandes difficultés pour passer au prochain tour de la Coupe de la CAF après son brillant succès hier en déplacement face à la formation de l’AS Conton du Tchad. Les hommes de Abdelkader Amrani ont parfaitement bien géré leur rencontre en parvenant à s’imposer au final sur le score de 2 buts à 0, signé Amir Saâyoud

2’, Il montre la voie
Le moins que l’on puisse dire est que le CRB n’a pas attendu longtemps pour frapper dans ce match retour ace à la formation de l’AS Conton. On jouait la deuxième minute seulement lorsque Hais a effectué un superbe centre qui a trouvé Saâyoud à la réception. L’ancien meneur de jeu du MCA et de l’USMA n’a eu qu’à accompagner le ballon au fond pour permettre à son équipe d’ouvrir le score en début de match. La formation du Coton du Tchad a été cueillie à froid par les Belouizdadis. C’est incontestablement le début de match parfait pour les hommes de Abdelkader Amrani qui ont enfoncé de nouveau leur adversaire après la belle victoire du match aller.

16’, la frappe de Belahouel passe juste à côté
 Quelques minutes après l’ouverture du score, le Chabab de Belouizdad s’est créé une nouvelle occasion devant les bois adverses par l’entremise de Belahouel. Après un joli travail individuel, il a enchainé par un tir à l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe était parfaitement bien enveloppée mais le ballon est passé tout juste du poteau du gardien de l’AS Coton. Une seconde action qui a fait vibrer le banc de touche du CRB qui s’est levé comme un seul homme sur cette action. Visiblement, les Belouizdadis étaient en grande forme dans ce match en ne laissant quasiment aucun espace aux joueurs adverses qui ont du mal lors de la relance après seulement 16 minutes de jeu.
 
30’, Saâyoud à deux doigts de doubler la mise
La domination des Belouizdadis s’est poursuivie jusqu’à la demi-heure de jeu. Nous avons assisté à une équipe qui attaque et une autre qui défend. Les Algériens étaient en grande confiance. Les hommes de Amrani faisaient tourner le ballon sans trop se précipiter devant. Le beau jeu collectif que produisait le CRB pouvait lui porter chance une nouvelle fois. On jouait la 30’ lorsqu’Amir Saâyoud s’est retrouvé seul face au portier adverse. Avec plus d’efficacité, le ballon aurait fini au fond mais le buteur du Chabab a manqué le cadre. Ça été la seconde action la plus dangereuse depuis le but à la 2’ de jeu. Par la suite, les Tchadiens ont essayé de mettre le danger mais aucune solution n’a été trouvée face à la solidité de la défense du CRB. Les deux formations se sont quittées à la pause sur cette avance des Belouizdadis par 1 but à 0.

54’, Salmi manque le cadre
En seconde période, c’est les Belouizdadis qui ont poursuivi leur domination devant. On jouait la 54’ lorsque le milieu de terrain mené par un grand Amir Saâyoud a effectué un joli travail collectif. Ce dernier a servi Salmi dans la surface de réparation. Il s’est retrouvé seul face au portier adverse. Il a enchainé par une frappe parfaitement bien dégagée en corner par le portier adverse. Cela aurait pu être le second but pour le CRB lors de cette entame de seconde période.

69’, Saâyoud double la mise
La domination du CRB s’est poursuivie comme en première période. Les hommes de Amrani ont carrément maitrisé la possession du ballon au milieu du terrain. Et c’est à la 69’ que les Belouizdadis ont pu de nouveau trouver le chemin des filets, grâce à l’homme du match Amir Saâyoud. Ce dernier avait bénéficié d’une belle passe de Tabti. Saâyoud n’a pas tremblé face au portier adversaire. Il a pu mettre le ballon au fond et permis aux siens d’assurer officiellement sa qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. La dernière occasion de ce match a été l’œuvre du buteur Saâyoud qui a vu sa frappe heurter la barre transversale. Au final, le CRB est passé comme une lettre à la poste pour le prochain tour.

Amrani : «Cette qualification nous maintiendra sur une bonne dynamique»
« Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. Je leur ai demandé d’oublier la victoire de l’aller afin de faire un bon match au Tchad. Désormais, c’est mission accomplie. Je pense que cette qualification nous permettra de rester sur une bonne dynamique en prévision des prochaines rencontres. On essayera maintenant de récupérer au plus vite dans le but d’être prêts pour le prochain match de championnat. »

Publié dans : CRB Nessakh Bouchar Gaya Saâyoud Tariket Keddad Salmi Djerrar Hais AS CONTON

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir