Ligue 1 & 2

AHLY DJEDDAH 1 - ESS 1 : Le commissaire au match lui avait interdit de rentrer dans le vestiaire

Zekri obtient une autorisation la veille du match

Auteur : Akram F. mercredi 05 décembre 2018 11:44

Comme rapporté, hier, par nos soins, le commissaire au match de la rencontre d’hier s’était opposé à la présence de Noureddine Zekri sur le banc de son équipe, dans la mesure où ce dernier n’a pas de licence que l’Union arabe délivre aux entraîneurs et aux membres du staff technique pour cette compétition. Lors de la réunion technique qui a eu lieu la veille du match, ledit commissaire a tenu à faire savoir aux représentants de l’Entente que Zekri n’a pas le droit de s’asseoir sur le banc car il n’est pas sur la liste des membres agréés de l’ESS. Il leur a rappelé que le nom de l’entraineur qui figure sur la liste officielle de l’Union arabe est Rachid Taoussi. Il ira jusqu’à interdire à Zekri de monter dans le bus de son équipe ou de rentrer dans le vestiaire.
Les Sétifiens avaient menacé de se retirer de la compétition
Cela avait mis les dirigeants de l’Entente dans tous leurs états. Ils étaient très en colère et ont contesté énergiquement cette décision, estimant que ce n’est pas de leur faute si Zekri n’a pas de licence ou d’agrément car comme ils l’ont expliqué durant ladite réunion, le système des transferts de l’Union arabe était fermé au moment où l’Entente avait engagé un nouvel entraîneur et il était donc impossible de l’inscrire. Les dirigeants sétifiens étaient d’accord pour que Zekri ne puise pas s’asseoir sur le banc de l’équipe, mais ils se se sont catégoriquement opposés à la décision de lui interdire l’entrée au vestiaire ou de monter dans le bus de l’équipe. Pour eux c’était inconcevable. Ils sont allés jusqu’à menacer de se retirer de la compétition.
La direction de l’Entente contacte l’Union arabe
Tout le monde a campé sur sa position et les dirigeants de l’ESS ont été obligés de contacter l’Union arabe de football pour régler le problème. Ils ont envoyé une lettre dans laquelle ils expliquent le problème aux responsables de l’Union arabe en indiquant que ce n’est pas de leur faute si Zekri n’a pas été inscrit dans le système des transferts qui était fermé.
L’Union arabe débloque la situation à quelques heures du coup d’envoi
La réponse de l’Union arabe est parvenue aux Sétifiens avant-hier soir, la veille du match, où elle accordait une autorisation spéciale à Zekri, afin que ce dernier puisse diriger son équipe à partir du banc. L’autorisation a été accompagnée d’une liste nominative de tous ceux qui sont autorisés à se trouver sur le banc. Les responsables de l’ESS sont allés la remettre aux officiels du match en joignant le passeport de Noureddine Zekri, et c’est ainsi que le problème fut réglé in extrémis.
 

Amada, Ziti, Aït Ouamar et Zerouati

Les plaintes s’accumulent et l’Entente risque de le payer cher

Le club de l’ESS risque de se retrouver prochainement face à des problèmes financiers énormes qui pourraient avoir un grand impact sur le parcours de l’équipe et qui vont l’exposer à des sanctions auxquelles il ne pourra pas faire face.
Dossier Amada : 2,8 milliards
Le dossier le plus chaud du moment est celui d’Ibrahim Amada qui a été obligé de faire un recours à la FIFA. Cette dernière, comme déjà indiqué, a traité son dossier et a envoyé une missive à l’Entente dans la quelle elle donne gain de cause au Malgache tout en la sommant de payer la somme de 2,8 milliards de centimes à l’actuel sociétaire du MCA. Ce qui est étrange, c’est que la direction de l’Entente fait comme si de rien n’était alors que l’affaire Frank Madou devrait l’alerter. Si Amada saisit la commission de discipline de la FIFA, les sanctions de cette dernières risquent d’être très lourdes, et à ce moment, il sera trop tard de réagir.
Dossier Ziti : 1,250 milliard, en attendant celui d’Aït Ouamar
La plainte d’Amada ne risque pas, toutefois, d’empêcher l’Entente de recruter en ce mercato, mais celle de Ziti pourrait surprendre la direction de l’ESS qui a laissé trainer les choses. L’ex-défenseur de l’ESS vient d’obtenir gain de cause au niveau de la CRL qui a saisi la direction de l’ESS, l’informant de son verdict. L’Entente doit payer la somme de 1,250 milliard à Ziti. Cette somme, rajoutée à l’ancienne dette de 900 millions, dépassera donc les deux milliards et là, l’ESS sera certainement interdite de recrutement si elle ne s’acquitte pas de cette somme. Sans oublier que Hamza Aït Ouamar vient lui aussi de déposer un dossier à la CRL, réclamant son dû à son tour.
Dossier Zerouati : 3 milliards
En plus de toutes ces affaires, des indiscrétions révèlent que le président de la JSS Zerouati détient un chèque de trois milliards que la direction de l’ESS lui avait remis en reconnaissance de dettes. L’affaire remonte à 2015 lorsque le président de la JSS est venu à la rescousse de celle de l’Entente pour que cette dernière puisse finaliser ses recrutements, mais à ce jour, le chèque reste impayé. Toujours selon nos informations, Zerouati l’aurait déposé à la banque ou au niveau de la CRL. En tout cas, c’est une autre affaire qui viendra compliquer encore davantage la situation financière de l’Entente qui, si elle ne règle pas ces litiges le plus vite possible, risque de connaître des jours très difficiles. La plus grande menace, c’est celle de la FIFA dont les sanctions vont avoir un impact direct sur le classement de l’équipe, car en plus d’une grosse amende financière, l’Entente va se faire retirer des points.
 

 

Publié dans : Ziti Amada Zekri AHLY DJEDDAH-ESS Aït Ouamar et Zerouati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir