Bien-être

8 aliments à consommer pour combattre l'hypotension

L’hypotension est un problème médical qui se caractérise par la diminution de la pression sanguine à des niveaux plus bas que la normale

Auteur : jeudi 14 septembre 2017 08:29

L'apparition de l'hypotension engendre des vertiges et des nausées et, parfois, provoque des évanouissements, des maux de tête et des faiblesses.

Cela est dû au fait que la faible pression interfère dans l’apport d’oxygène et de nutriments au corps, ce qui affecte directement l’activité cellulaire.

Par chance, grâce à l’alimentation on peut obtenir les nutriments essentiels qui aident à rétablir la pression à ses taux normaux.

Ci-dessous nous allons vous donner 8 aliments sains qui, en les consommant, contrôlent ce problème.

1. Chocolat noir

Les patient-e-s souffrant d’hypotension peuvent consommer des portions modérées de chocolat en prévention de ce problème.

Ce délicieux aliment améliore le passage du sang à travers les artères et, sans augmenter la pression à des niveaux élevés, il rétablit son taux normal.

On lui attribue cette propriété grâce à sa teneur en théobromine, un composé sain pour la circulation et les artères.

De plus, il contient des acides gras et des substances antioxydantes qui sont également bienfaitrices dans ce traitement.

2. Eau de coco

L’eau de coco est une boisson naturelle avec un niveau élevé d’électrolytes et de composés antioxydants qui aident à freiner la faible pression artérielle.

Certain-e-s considèrent qu’il s’agit de la meilleure alternative aux boissons des sportifs du commerce, car elle contient des sels minéraux sans ajouts chimiques.

Elle contient peu de calories en comparaison avec les boissons isotoniques du marché et c’est donc une excellente source d’hydratation.

Sa consommation améliore le processus d’oxygénation des cellules et aide à faire face aux symptômes de l’hypotension.

3. Fromages

Les fromages contiennent un niveau élevé de sodium qui, au contraire de ce qui arrive avec l‘hypertension, est fortement bienfaiteur pour contrôler la pression.

Consommés en petites quantités ils aident à rétablir le passage du sang à travers les artères, et à contrôler les difficultés qu’engendrent ce problème.

Cependant, il est primordial de savoir qu’il ne faut pas en manger à l’excès, car ils peuvent augmenter la pression à des niveaux trop élevés, et devenir dangereux pour la santé.

4. Fruits secs

Les fruits secs sont une excellente option alimentaire autant pour contrôler la faible pression que pour réguler l’hypertension.

Cela est dû à leur forte teneur en vitamine B et en acides gras sains qui, en étant assimilés dans le corps, rétablissent le passage normal du flux sanguin.

Leur consommation apporte un regain d’énergie au corps et ils sont donc parfaits pour soulager la léthargie provoquée par ce problème.

5. Œufs

Les œufs apportent des quantités significatives de vitamine B et d’acides aminés essentiels qui aident à réduire les épisodes d’hypotension.

C’est l’un des aliments recommandés pour augmenter les niveaux d’énergie ainsi que la productivité physique et mentale qui, malheureusement, se réduit chez les patients souffrant de ce problème.

6. Agrumes

Toutes les variétés d’agrumes concentrent de forts taux de vitamine C et d’eau qui, ensemble aident à soulager les symptômes d’une faible pression.

Le jus naturel de ces fruits, ou alors la consommation directe des fruits, aide à équilibrer les niveaux d’électrolytes dans le corps pour maintenir la pression stable.

N’hésitez pas à ajouter à votre alimentation des options comme :

- Mandarines
- Oranges
- Citrons
- Citrons verts
- Pamplemousses

7. Viandes maigres

Une petite portion de viandes maigres est également saine pour soulager rapidement la tension basse.

Cet aliment contient des protéines saines et un niveau important de sodium qui, à l’aide d’autres minéraux, soutiennent la régulation de ce dérèglement.

De plus, il s’agit d’une grande source de nutriments pour augmenter les niveaux d’énergie du corps et ainsi éviter les nausées et la perte de force physique dérivée de ce trouble.

8. Eau

Enfin, mais non moins important, il est primordial d’augmenter la consommation quotidienne d’eau, car elle aide à prévenir l’hypotension causée par la déshydratation et les coups de chaleur.

Ce liquide vital améliore l’activité des cellules et, en rétablissant la circulation, il optimise le processus d’oxygénation.

Vous souffrez souvent de ce problème ? Augmentez la consommation des aliments mentionnés ci-dessus et découvrez qu’ils sont de bons alliés pour réguler la pression sans exposer la santé à d’autres réactions.

Publié dans : santé Alimentation Hypotension

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir