Equipe d'Algérie

L’agent de M’bolhi révèle : «Marseille, Sheffield Wednesday, Blackpool, Leicester, QPR l’ont approché, mais seule Philadelphia ....»

«Il veut démontrer ses qualités dans un grand club»

Auteur : S. F. jeudi 10 juillet 2014 18:48

L’agent du gardien international Ouhab Raïs M’bolhi s’est exprimé chez nos confrères de footmercato.net, où il a notamment évoqué le grand intérêt que suscite son joueur au sein de quelques écuries européennes, suite à sa très belle Coupe du monde réalisée avec les Verts. Celui-ci a tenu à clarifier certaines choses en expliquant que pour l’heure, et malgré quelques approches, seul le club de Major League Soccer (MLS), Philadelphia Union, a transmis une offre officielle. Le même club qui souhaite engager l’autre international algérien, Madjid Bougherra. «On a des contacts en Turquie. En France, il y a des approches comme avec Marseille, mais rien de concret. En Angleterre, il y a eu des approches de Sheffield Wednesday, Blackpool, Leicester et QPR, mais la seule offre concrète que l’on a vient des États-Unis et du club de Philadelphia Union», a-t-il dit.
«Des agents mandatés du FC Porto et de Benfica nous ont contactés,mais rien de plus»
Pour ce qui est des contacts du FC Porto que les médias bulgares et portugais ont annoncé très chaud pour enrôler l’actuel keeper du CSKA Sofia, il a ajouté : «Concernant l’intérêt du FC Porto qui est sorti dans la presse portugaise, des agents mandatés par le club nous ont approchés, mais il n’y a pas d’offres concrètes, et c’est la même chose pour Benfica.»

«La future destination de Raïs se décidera dans 72h»
Bien que M’bolhi manque pour l’instant d’offres officielles, il n’empêche que selon son agent, il ne compte pas perdre davantage de temps et va devoir, si tout se passe bien, prendre une décision quant à sa future destination dans 72h, c'est-à-dire dans trois jours. «On est sur le point de se décider, je pense que dans 72h, ça devrait être décidé», a-t-il expliqué. Rappelons que la clause libératoire fixée par le CSKA Sofia est de l’ordre de 800 000 euros. Une somme qui demeure à la portée du simple club européen.
«Il a toujours un esprit revanchard, mais revenir en France n’est pas une priorité»
Questionné sur la possibilité de voir M’bolhi revenir en France et opter pour un club de Ligue 1, ledit agent a répondu : «Il a toujours un esprit revanchard, car il est né en France, a joué en équipe de France U16 et U17, donc évoluer dans un club de Ligue 1 serait une belle occasion pour lui, même si ce n’est pas forcément une priorité.»
«Il veut démontrer ses qualités dans un grand club»
Tout le monde se souvient qu’en 2010, M’bolhi avait déjà réussi une grande Coupe du monde avec l’Algérie, sauf qu’ensuite, il n’a pas pu se trouver un club qui répondait à ses attentes. Désormais, il ne souhaite pas revivre un pareil scénario, lui qui, à 28 ans, veut vraiment connaître le haut niveau en club. «La priorité du joueur, c’est de confirmer sa Coupe du monde. Il n’a pas pu le faire en 2010 ; à l’époque, les négociations avaient été très difficiles. On veut qu’il puisse démontrer ses qualités, il a brillé dans deux Coupes du monde, le joueur veut donc évoluer dans un club plus exposé pour démontrer qu’il peut avoir les mêmes qualités en club qu’en sélection», a poursuivi son agent.
 

Publié dans : CSKA Sofia madjid Bougherra M’bolhi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir