Equipe d'Algérie

Mbolhi ne jouera pas à Porto !

Le club portugais a choisi Fernandez, le gardien d’Osasuna.

Auteur : Saïd F. vendredi 25 juillet 2014 19:42

Ça se complique pour notre gardien international, Raïs Ouhab Mbolhi, au sujet de son avenir professionnel. Annoncé partant du CSKA Sofia, il tarde à concrétiser son transfert malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, notamment suite à son excellente Coupe du monde réalisée avec la sélection algérienne. La presse portugaise avait révélé il y a 72h de cela que les négociations avaient repris entre la direction du FC Porto et celle du CSKA Sofia pour trouver un accord au sujet de ce transfert, notamment après le départ en prêt du deuxième portier du club lusitanien, Senan, vers Galatasaray. Cependant, il n’en est rien finalement, puisque selon le directeur sportif du club espagnol d’Osasuna, en l’occurrence Petar Vasilievic, un accord verbal a été trouvé entre son club et le FC Porto concernant le transfert du gardien Andrés Fernandez. Ce dernier va rejoindre le club du Dragon moyennant une indemnité de 2.5 millions d’euros. Il ne reste que de petits détails à régler avant l’officialisation de cette transaction.
 
Les négociations avaient été interrompues il y a quelques jours
Evidemment, avec l’arrivée de Fernandez au FC Porto et la présence toujours de l’illustre Helton, il n’y aura plus de place pour Mbolhi. Ce dernier aura donc à se tourner vers une autre destination et il a intérêt à faire vite, puisque plus le temps  passe plus il aura du mal à se trouver un bon club. Selon nos informations, les négociations entre les représentants du club lusitanien, l’agent de Mbolhi et la direction du CSKA Sofia avaient été interrompues il y a quelques jours de cela déjà. L’on ne sait pas réellement les raisons exactes qui ont fait capoter ce transfert.
 
Des supporters niçois pas très accueillants
Hier, on rapportait sur ces mêmes colonnes l’intérêt grandissant de l’OGC Nice pour Raïs Mbolhi. Une information révélée par le célèbre tabloïd britannique, Daily Mail, qui souligne que le gardien algérien viendra à Nice pour suppléer notamment le départ de son gardien colombien, Ospina, vers Arsenal. Un site de supporters du club azuréen a repris lui aussi cette information et le moins que l’on puisse dire, c’est que les commentaires et les avis des fans niçois postés au sujet de l’arrivée probable de Raïs dans leur club ne sont pas vraiment agréables à lire. Des messages haineux et racistes pour la plupart. Beaucoup n’ont pas manqué d’avertir leur direction quant au recrutement du portier algérien. Cela nous fait rappeler étrangement l’attitude qu’a eue le maire de cette ville française, Christian Estrosi, qui avait signé un arrêté municipal au cours du dernier Mondial interdisant l’utilisation ostentatoire de drapeaux étrangers au centre ville. Cette mesure était plus destiné à nos ressortissants qui vivent dans cette ville côtière afin d’éviter qu’ils défilent avec les drapeaux algériens après les matches des Verts. Mbolhi doit-il réfléchir à deux fois avant de rejoindre ce club ?
 
Raïs revivra-t-il le scénario de 2010 ?
La situation que vit Mbolhi est quasiment semblable à celle qu’il avait vécue il y a exactement quatre ans de cela. Véritable découverte du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Raïs avait impressionné tout le monde lors des deux matches qu’il a disputés face à l’Angleterre et les Etats-Unis. Pas mal de clubs se sont renseignés sur lui au terme du tournoi et voulaient l’engager. Cependant, au final, rien de concret et le joueur a dû, contre sa volonté, poursuivre une année supplémentaire au CSKA Sofia, avant de rallier l’année d’après le modeste club russe de Krylia Sovetov avec lequel il n’a jamais pu s’imposer. Beaucoup craignent que ce scénario se répète et que l’ancien Marseillais reste encore une fois dans ce faible championnat bulgare. Son agent doit vite s’activer avant qu’il n’en soit trop tard.
 

Publié dans : Etats-Unis CSKA Sofia Fernandez au FC Porto Raïs Ouhab Mbolhi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir