Ligue 1 & 2

La JSK veut l'attaquant et capitaine de l’ASMO

Balegh : «L’intérêt que me portent les dirigeants kabyles m’honore»

Auteur : A. A. jeudi 03 avril 2014 00:10

En prévision du mercato estival, nous avons appris que la direction kabyle s’est déjà mise à la recherche de nouveaux éléments susceptibles de renforcer l’effectif actuel. A ce sujet, nous avons su que récemment, les dirigeants ont évoqué le nom de l’actuel attaquant de l’ASMO, en l’occurrence Sofiane Balegh. Le joueur âgé de 26 ans est capitaine d’équipe, il a marqué 5 buts cette saison. Ce n’est certes pas la perle rare dont veulent les dirigeants, mais il semblerait que le profil du joueur en question est intéressant. Aux yeux de nombreux observateurs, les dirigeants kabyles ne fermeront la porte à aucun bon attaquant la saison prochaine, même si Albert Ebossé a déjà donné satisfaction. D’après la même source, la direction compte faire le ménage l’été prochain, avec le probable départ de Messaâdia et Zabiaa. Si cela se confirme, la JSK sera dans l’obligation de recruter pas moins de 3 joueurs offensifs, dont 1 attaquant de pointe et un ailier.

 

Le joueur ne dit pas non

Afin d’en savoir davantage sur le sujet, nous avons pris attache, dans la journée d’hier, avec Balegh, lequel n’est pas contre l’idée de rejoindre la JSK l’été prochain, si toutefois les deux directions parvenaient à un accord. L’attaquant de l’ASMO nous a également fait savoir qu’il est au courant de l’intérêt que lui porte la JSK, mais que pour l’instant, il n’a pas été contacté officiellement par l’un des dirigeants kabyles.

 

Encore une année de contrat avec son club

Si Balegh a préféré évoquer la JSK avec prudence, c’est pour la simple raison qu’il est encore sous contrat avec son club ; il sait, de ce fait, qu’il ne sera pas libre de choisir, à lui seul, sa prochaine destination. Il va falloir passer à la table des négociations pour pouvoir racheter définitivement le contrat du joueur. Balegh s’est dit même prêt à sacrifier ses 4 mois de salaires en échange de sa lettre de libération. Toutefois, il va falloir attendre quelques semaines pour connaître la suite à cette affaire.

 

Le CRB aussi le sollicite

Plusieurs formations de Ligue 1 et 2 de Mobilis se sont déjà mis en course pour s’attacher les services de Balegh. D’après le joueur, le CRB a manifesté, en début d’année, son souhait de l’engager ; et c’est par le biais de l’actuel président de la ligue, Mahfoud Kerbadj, que le joueur a appris la nouvelle, lui déclarant que le CRB était prêt à racheter sa libération en fin de saison.

--------------------------------

Balegh : «L’intérêt que me portent les dirigeants kabyles m’honore»

«Prêt à céder mes 4 mois de salaires en échange de ma lettre de libération»

 

Une source proche de la direction de la JSK nous a confié que les dirigeants songeaient à vous recruter cet été. Etes-vous au courant de la nouvelle ?

Oui, je suis au courant de l’intérêt que me portent la JSK et ses dirigeants et j’en suis très honoré. Cela fait quelques semaines que j’ai appris la nouvelle par le biais d’un ami. Pour le moment, je ne peux vous en dire plus, car je suis toujours sous contrat avec l’ASMO, jusqu’à la saison prochaine.

 

Y a-t-il eu un contact officiel ?

Non. Je vous mentirais en vous disant le contraire. Jusque-là, je n’ai eu aucun dirigeant de la JSK au téléphone, ni même le président Hannachi. Tout le monde sait que nous sommes encore en saison sportive et que tout sera plus clair d’ici la fin du mois de mai.

 

Seriez-vous prêt à tenter une nouvelle expérience à la JSK ?

Pourquoi pas ? La JSK ne se refuse pas. Chaque joueur rêve de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux. Maintenant, il est clair que je ne suis pas le seul maître à bord. Comme je viens de vous le dire, je suis encore sous contrat avec l’ASMO et je ne suis pas libre. Si je pars pour la JSK, je dois trouver un accord avec l’ASMO. En tous les cas, pour ma part, je suis prêt à céder mes 4 mois de salaire en échange de ma lettre de libération. Bien évidement, c’est aux dirigeants d’en décider.

 

Qu’est-ce qui vous motive le plus à jouer pour la JSK ?

Je connais beaucoup d’amis kabyles qui me motivent à opter pour la JSK. Quoi qu’il en soit, tout est une question de Maktoub. Si les deux directions trouvent un accord, je ne vois pas ce qui m’empêchera de rejoindre les Canaris cet été.

 

Y a-t-il des clubs de Ligue 1 Mobilis qui vous ont déjà contacté ?

Oui. Je sais que le CRB veut s’attacher mes services. Kerbadj m’a contacté récemment pour me faire part de la nouvelle. Toutefois, rien n’a été décidé. Il n’y a pas eu de suite et pour le moment, je suis plus concentré sur ma mission avec l’ASMO. J’attendrai la fin de la saison pour évoquer le sujet en détail et parler de mon avenir.

 

Publié dans : JSK balegh asmo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir