Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : « C’est comme si je ne suis jamais parti ! »

«La JSK s’est renforcée qualitativement et je suis persuadé qu’on a tout pour gagner un titre cette saison»

Auteur : Abdelatif A. lundi 07 juillet 2014 18:19

Le latéral droit kabyle, Khotir Ziti n’a pas tardé à se fondre dans son nouveau groupe. Dès le premier jour de son arrivée à Evian, Ziti fait tout pour faciliter l’adaptation à ses deux ex-partenaires de l’ESS, Delhoum et Ferahi, comme si lui n’est jamais parti. Ziti affiche une réelle détermination d’assurer un grand retour et promet de se donner à fond pour gagner un titre cette saison.

Vous êtes au centre de préparation depuis samedi, comment se porte le groupe ?
Comme vous le savez, l’équipe a commencé avec un programme assez léger à Tizi Ouzou avant de venir au centre d’Evian. J’estime que les choses sérieuses vont commencer ici. Il y a un programme que le staff technique a élaboré et que nous en tant que joueurs, sommes tenus d’appliquer à la lettre.
Comment trouvez-vous les conditions d’accueil ?
Je pense que de ce côté-là, nous n’avons pas à nous plaindre. Les conditions sont très favorables pour un stage de préparation digne de ce nom. Les responsables de ce centre veillent sur tout et nos dirigeants aussi n’ont rien laissé au hasard pour que l’équipe ne manque de rien.
Après l’avoir programmé pour 35 jours, finalement le stage va durer une vingtaine de jours, ce qui vous permet de rentrer au pays avant l’Aïd, que des satisfactions, n’est-ce pas ?
Absolument, nous trouvons que c’est une bonne chose de rentrer avant l’Aïd pour passer cette fête en famille. La direction a pris en considération notre souhait et de notre côté on tâchera de donner le meilleur de nous-mêmes  pendant ces trois prochaines semaines pour réussir un bon stage.
La direction a annoncé que la JSK jouera pour un titre lors de cette nouvelle saison, quel avis portez-vous sur les potentialités qui existent dans l’effectif ?
Un club comme la JSK ne s’est jamais contenté de jouer les seconds rôles. Ayant déjà fait un passage dans ce club et pendant lequel j’ai goûté à des moments inoubliables, notamment la consécration en finale de la coupe d’Algérie et avoir atteint le carré d’as en Ligue des champions, je considère que les dirigeants ont raison d’annoncer les objectifs dès le départ comme ça chacun de nous saura à quoi s’attendre dès le début du championnat. Pour ce qui concerne l’effectif, je dirais qu’il a été suffisamment et qualitativement renforcé cet été.
Depuis votre arrivée à Evian, peut-être même avant, vous ne quittez pas des yeux vos deux ex-partenaires à l’ESS, Delhoum et Ferahi, est-ce une manière pour vous de faciliter leur adaptation ?
Exactement, Delhoum et Ferahi viennent de rejoindre la JSK et comme j’ai un peu plus d’expérience qu'eux dans ce club, je n’ai pas hésité à les aider pour leur permettre de se fondre très rapidement dans le groupe et cela va les aider aussi à commencer la préparation d’une manière rapide. Sincèrement, je suis très content de leur présence à la JSK, je connais bien leurs qualités et je sais qu’ils vont apporter un grand plus et que les dirigeants comme les supporters ne seront pas déçus.
Un mot pour les supporters de la JSK qui attendent de voir le club renouer avec les consécrations ?
Pour ne pas vous mentir, j’ai hâte de retrouver les gradins du 1er-Novembre pleins à craquer comme ce fut en 2010 lors de notre expédition africaine. Franchement, la JSK possède un public merveilleux qui n’a jamais abandonné son équipe. Je dirais aux supporters que nous sommes à Evian pour suer, et qu'une fois de retour au pays on entamera la saison en force.
 

Publié dans : Delhoum Ziti. Ferahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir