Ligue 1 & 2

CRB : La direction irritée du manque d’organisation

On parle de Benheddad

Auteur : L.M. jeudi 03 juillet 2014 18:31

En l’espace de deux jours, le terrain du 20 août s’est transformé en un véritable chantier. Les fameuses rénovations que la direction avait exigées pour la saison prochaine ont enfin commencé.  Des travaux qui coïncident avec la préparation du Chabab, cela ne fait sans doute pas la paire, car le club est obligé aujourd’hui de chercher un autre terrain pour poursuivre sa préparation estivale.  Ce contretemps est loin de réjouir la direction du club de Laâquiba, même si aujourd’hui l’APC en collaboration avec la DGS, semble enfin prête à bouger, elle a mal choisi son timing.  Depuis le temps que les dirigeants du Chabab ont formulé leur demande les travaux, ils auraient pu être entamés et même finalisés avant même que le club reprennent le chemin des entraînements. Le pire dans tout ça c’est que personne au club n’a été mis au courant de l’entame des travaux, c’est lors de la séance d’entraînement du mardi que la direction du club l’avait appris en même temps que les joueurs, en remarquant qu’une partie du terrain n’était plus là.
Les joueurs se sont entrainés mercredi dans un chantier
N’ayant pas été mis au courant de l’entame des travaux prévus pour mardi dernier, la direction du Chabab n’a aucun programme pour la suite de la préparation du club. Les joueurs étaient obligés donc de regagner ce stade transformé en chantier en l’espace de 48 heures afin d’effectuer leur séance d’entraînement du mercredi.  Ainsi, c’est tout l’entraînement qu’on a dû  revoir. Habitué à des rencontres d’applications en utilisant toute la superficie  du terrain, le coach français Zvunka a dû concentrer sa séance dans une petite partie, l’obligeant à innover un nouveau programme axé principalement sur le plan physique pour garder ses joueurs dans le rythme de la préparation.
Ils se sont plaints des conditions
De leur côté, les joueurs ne sont pas restés sans réaction à ces nouvelles conditions de travail. Certains craignant que l’état du terrain puisse provoquer des blessures, se sont plaints aux dirigeants qui se trouvaient sur place mercredi, en leur demandant de vite trouver  une solution à cette situation qui déstabilise apparemment tout le  club.
Le groupe s’est déplacé à Dar El Beida
Dans l’urgence  hier, la direction du club, s’était mise à la recherche d’un  nouveau stade pour accueillir  la préparation de son club.  Encore une fois on se tournera vers le terrain de la protection civile à Dar EL Beida. C’est d’ailleurs là-bas que la dernière séance d’entraînement du jeudi s’était effectuée. Là aussi le staff technique a dû encore une fois faire l’impasse sur le programme tracé au départ en raison de la séance d’entraînement qui a dû être programmée avant la rupture du jeûne et cela en raison de l’absence d’éclairage du stade.
Le stade à la disposition du club temporairement
Ce stade de la protection civile ne constitue qu’un abri temporaire pour les camarades de Cherfaoui. La demande de la direction de l’occuper jusqu’au départ au Maroc le 9 juin n’a pas été acceptée, elle se trouve donc dans l’obligation de trouver un nouveau terrain pour permettre au club de poursuivre sa préparation.

--------------------------------------

On parle de Benheddad
Aujourd’hui encore la direction du Chabab est à la recherche d’un nouveau stade qui pourrait accueillir le club pour sa dernière semaine de préparation avant le départ au Maroc. On aurait étudié plusieurs pistes, une seule semble faire l’unanimité : le stade Benheddad.  En très bon état mais surtout  proche du 20 août, ce dernier serait la meilleure piste pour le club du CRB.Ne disposant pas de beaucoup de temps, certains dirigeants du club ont déjà pris attache avec l’APC de Kouba en formulant une demande pour occuper le stade de la commune.   Jusqu’à aujourd’hui, aucune réponse n’est parvenue au club, mais cela ne sera tarder.

 

Publié dans : CRB Chabab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir