Ligue 1 & 2

CRB : Korichi : «J’assume le choix de Dumas et le recrutement»

Selmi : «On jouera nos chances à fond en championnat et en coupe»

Auteur : Islam Tazibt, Islam Tazibt samedi 01 février 2020 11:52

Le directeur sportif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers touchant l’actualité de son club. En premier lieu, il est revenu sur le mercato hivernal. «Le recrutement de Zerrara, Souibaâh et Ghanem est venu suite à de longues réflexions. Idem pour le choix de Dumas à la tête de la barre technique. Je pense qu’ils apporteront le plus qu’on attend d’eux», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «En tant que directeur sportif, j’assume ces choix.»

«Les objectifs fixés pour Dumas ? Une qualification en LDC et pourquoi pas le titre»
Interrogé sur les objectifs fixés pour Dumas, Korichi a répondu : «Bien évidemment, on a eu une discussion avec Dumas concernant les objectifs. Et on visera une place qualificative à la prochaine Ligue des champions. C’est-à-dire la première ou la deuxième place. Bien sûr, on jouera nos chances à fonds en ce qui concerne le titre. On a un groupe de qualité et on peut réaliser quelque chose de bien. D’ailleurs, les joueurs en veulent. Ils sont déterminés à bien faire.»

«À Biskra, on défendra notre titre à fond»
Pour ce qui est du tirage au sort, le successeur de Saïd Allik à la tête du club sportif a estimé : «La Coupe d’Algérie ne suit pas de logique précise. Toutes les rencontres sont ouvertes et toutes les possibilités sont envisageables. C’est pourquoi on va prendre très au sérieux ce match face à l’USB. Une rencontre qui aura lieu, et il faut le souligner, à l’extérieur. Mais bon, la difficulté de notre mission n’enlève rien à notre détermination. À Biskra, on fera tout pour revenir avec la qualification.»

«La Supercoupe aura lieu le 1er mai»
Pour conclure, Korichi a annoncé que la date de la Supercoupe d’Algérie, que les supporters belouizdadis principalement attendent avec impatience, a été finalement fixée : «La Supercoupe d’Algérie aura lieu le 1er mai prochain. Cela fait quelque temps que j’ai eu cette nouvelle mais j’ai préféré ne pas l’annoncer pour différentes raisons. En tout cas, que les supporters se rassurent, la rencontre a été définitivement programmée.»
 

Selmi : «On jouera nos chances à fond en championnat et en coupe»

Comment préparez-vous le match face au CABBA ?
La préparation se déroule parfaitement bien. Déjà qu’on reste sur une dizaine de jours de travail intensif à Tunis. On a aussi disputé plusieurs rencontres amicales qui nous ont permis de progresser dans certains secteurs de jeu. Sinon, pour ce qui est de la préparation spécifique, je pense qu’on travaille sérieusement. Les joueurs sont concentrés et veulent tous commencer la phase retour avec un résultat positif.
Le report de cette rencontre n’a-t-il pas perturbé le groupe ?
Non, en tant que joueurs, on reste en dehors de tout cela. On se focalise uniquement sur ce qui est important. D’ailleurs, je dirai même qu’on n’en a pas beaucoup parlé, sinon pour dire qu’il était un peu dans notre intérêt que ce match soit reporté. En effet, ça nous a permis de bénéficier de plus de temps pour préparer ce match.
Tout le monde sait l’importance de bien débuter la phase retour. Avec quel état d’esprit allez-vous aborder ce match ?
Comme je l’ai dit, il y a une volonté de bien faire. On sait tous que ce match est très important pour bien démarrer la saison. Ce match face au CABBA, nous allons l’aborder avec notre sérieux et notre concentration habituels. On essayera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour aller chercher trois précieux points qui nous permettront de débuter la phase aller de la plus belle des manières.
La direction du club a annoncé que le Chabab jouera sur les trois fronts. Qu’en pensez-vous ?
Après les moyens investis, les joueurs recrutés et surtout le travail effectué, il est tout à fait normal de prétendre à gagner des titres. Et puis, c’est le président du CRB qui a parlé, pas de n’importe quel club. Ici, on a la culture des titres. D’ailleurs la saison dernière, même après des débuts très compliqués, le club a pu terminer sur une très bonne note avec cette consécration en Coupe d’Algérie. Donc, oui, on a les moyens d’aller chercher quelque chose en fin de saison.
Vous allez affronter l’US Biskra, une équipe de division inférieure, en huitième de finale de la Coupe d’Algérie. Comment se présente pour vous ce match ?
Déjà, ce serait une erreur de croire que le fait d’affronter une équipe de Ligue 2 Mobilis nous assure de passer au prochain tour. C’est totalement faux car on a vu dernièrement des clubs qui jouent le haut du tableau se faire sortir par de petits clubs. Le risque est là. Il est présent et il nous est interdit de tomber dans ce piège. Mais bon, pour le moment, on est focalisés sur la réception du CABBA. On parlera de la coupe le moment venu.
Quels sont les objectifs de Selmi durant cette phase retour au milieu de toute la concurrence qu’il y a au milieu ?
La direction a effectué un mercato judicieux. On a enregistré trois renforts, sans oublier la venue du nouveau coach, qui nous feront beaucoup de bien. Je n’en doute pas une seconde. Pour ce qui est de la concurrence, je dirai que cela fait partie du quotidien d’un joueur. C’est ce qui lui permet de se surpasser et de tout donner au quotidien. Être en concurrence avec les Djerrar, Tabti, Zerrara et les autres fera de moi un meilleur joueur.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour ce qu’ils ont fait pour nous depuis le début de la saison. Je sais qu’ils sont exigeants et qu’ils attendent beaucoup de nous dans cette phase retour. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur. Sinon, je les appelle aussi à venir très nombreux, à envahir le 20-Août ce lundi pour nous aider à décrocher un succès.
 

Huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie : ce sera l’US Biskra
Après plusieurs semaines d’attente, le Chabab de Belouizdad connaît à présent son prochain adversaire en Coupe d’Algérie. Dans l’optique de défendre son trophée, le CRB affrontera l’US Biskra en huitième de finale. La rencontre aura lieu à Biskra le 12 ou 13 février, soit dans moins de deux semaines. Pour beaucoup, le tirage au sort a été clément avec les Belouizdadis, mais d’autres qualifient ce match de véritable piège. En effet, la Coupe d’Algérie nous a souvent montré qu’elle ne respecte pas la logique du grand et du petit. Le WAB-MCA de la semaine dernière en est un témoignage.

Le MCO ou le WAB en cas de qualification
Le WA Boufarik, justement, que le Chabab de Belouizdad pourrait affronter en cas de qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En effet, si le CRB parvient à se hisser au prochain tour et à revenir de Biskra avec la qualification, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Mouloudia d’Oran et le WA Boufarik. À signaler que le quart de finale se jouera en aller-retour et que c’est le vainqueur de la rencontre entre l’USB et le CRB qui accueillera à l’aller.
 

Publié dans : Selmi CRB : Korichi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir