Ligue 1 & 2

MCA : Djemili : «J’ai été contacté par le CRB, mais j’ai décidé de rester»

Justement le fait d’avoir disputé trente-six matchs avec un record à la clé devra vous donner des ailes pour le prochain exercice malgré la concurrence avec le retour de Chaouchi…

Auteur : T. Che mardi 03 juin 2014 21:05

Juste avant de s’envoler à destination de Charm El Cheikh pour passer ses vacances, Houari Djemili nous confirme les contacts avec le Chabab de Belouizdad. Le héros de la finale de la Coupe d’Algérie a décidé de revenir juste après son retour à la charge pour revendiquer une ravalorisation de ses mensualités.

Vous êtes apparemment sur le point de vous envoler à destination de l’Egypte pour les vacances d’été ?
(NDLR, entretien réalisé mardi matin) Effectivement, on ne peut rien vous cacher. Je suis à l’aéroport Houari-Boumediène. Je suis sur le point de m’envoler vers Charm El Cheikh pour passer les vacances d’été. C’est un endroit que je connais bien, car je me sui rendu là-bas l’année passée et cela ma porté chance. Cela va me faire beaucoup de bien, car il me faut prendre du recul pour décompresser, après une saison très difficile et surtout chargée.
Vous avez dû apprendre la bonne nouvelle, à savoir que votre problème de contrat vient d’être réglé au niveau de la Ligue Nationale…
Les dirigeants du club m’avaient assuré. Ils m’avaient dit que tout allait rentrer très vite dans l’ordre. Je suis content et surtout soulagé que cela ait pu se faire avant de m’envoler vers l’Egypte. C’est avec un moral au beau fixe que je vais passer mes vacances.
Mais ces dernières heures, on a évoqué le Chabab de Belouizdad qui aurait pris attache avec vous. Le confirmez-vous ?
Sourire. Effectivement, j’ai été contacté avant-hier par un dirigeant du CRB, un certain Selmi qui m’a fait part de la volonté du CRB de me recruter cette saison.
 Qu’avez-vous répondu ?
J’ai fait savoir à mon interlocuteur que je donnais la priorité au Mouloudia et que je ne prendrai aucune décision, tant que ma situation est dans le flou. Maintenant qu’elle a été réglée, la question ne se pose même pas car je veux rester au Mouloudia. Ce n’est certainement pas après avoir remporté la Coupe d’Algérie que je vais m’amuser à changer d’air.
 Il y a aussi l’ASMO qui a insisté pour vous enrôler…
Je remercie les dirigeants de l’ASMO pour l’intérêt qu’ils m’ont porté. C’est toujours valorisant de savoir que des clubs huppés cherchent à vous recruter. Cela prouve que vous avez réussi une bonne saison.
Justement le fait d’avoir disputé trente-six matchs avec un record à la clé devra vous donner des ailes pour le prochain exercice malgré la concurrence avec le retour de Chaouchi…
Je n’ai jamais eu peur de la concurrence. Tout au long de ma carrière, j’ai dû batailler face à des gardiens de très haut niveau. J’ai eu comme concurrents Lounès Gaouaoui, Samir Hadjaoui et Fawzi Chaouchi, excusez du peu. Et à chaque fois, j’ai su tirer mon épingle du jeu. Il n’y a pas de secret, seul le travail et la persévérance portent leurs fruits.
Allez-vous revendiquer une revalorisation de vos mensualités ?
Bien évidemment. Dès mon retour au pays, je solliciterai mes dirigeants pour négocier une revalorisation de mon salaire. Je veux qu’on m’estime à ma juste valeur. Ayant donné entière satisfaction avec une Coupe d’Algérie à la clé, j’estime mériter une augmentation. Cela a été le cas pour mes camarades la saison dernière. Je ne suis pas quelqu’un de gourmand. Seulement, il est de mon droit de demander une augmentation substantielle, car disputer trente matchs de championnat et six rencontres de Coupe d’Algérie, ça reste quand même une performance exceptionnelle qui impose le respect.
Titulaire indiscutable cette saison, avec le retour de Chaouchi ne craignez-vous pas de vous retrouver relégué au second plan ?
Je n’ai pas peur de la concurrence. Au contraire, lorsqu’on est en concurrence avec un gardien comme Chaouchi, cela ne pourra que me pousser à me surpasser et à progresser. Maintenant, j’espère qu’on fera jouer la concurrence en alignant celui qui est le plus en forme. Je suis contre le fait de nommer un gardien numéro et deux. Ce sera le meilleur qui jouera. Et celui qui commettra une faute devra forcément céder sa place.

 

Publié dans : CRB chaouchi Selmi Samir Hadjaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir