Ligue 1 & 2

CSC 0 - JSK 0 : Mission accomplie pour les Kabyles

Benlamri : «Hannachi ne s’opposera pas à mon départ à l’étranger en cas d’offre concrète.»

Auteur : Saïd D. samedi 24 mai 2014 23:15

Stade : Hamlaoui (Constantine)

Affluence : faible

Arbitres : Haïmoudi, Aït Ali, Belmansour.

Avertissements : Derrag (24’), Sameur (44’) (CSC)

CSC : Natèche, Nini, Barti, Sebbah, Zouaoui, Jil (Naït Yahia 46’), Sameur, Alleg, Derrag (Hadiouche 71’), Henaïni, Naâmoune (Sayeh 61’)
Entraîneur : Simondi

JSK : Mazari, Remache (Merbah 73’), Rial, Bencherifa, Benlamri, Raïah, Bencherif, Yesli, Ebossé, Zabiaa (Mekkaoui 46’), Aïboud (Beziouen 66’)
Entraîneur : Aït Djoudi

Kabyles et Constantinois se sont neutralisés hier, à l’occasion de la 30e et ultime journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Toutefois, nous avons assisté à de nombreuses occasions devant les buts, mais les deux portiers étaient au rendez-vous. Les Kabyles, comme on le sait, ont déjà composté leur billet qualificatif pour la Ligue des champions africaine de la prochaine édition. Ce sont d’ailleurs les coéquipiers de Benlamri qui se montrent les plus entreprenants, dès l’entame de la partie, à l’image de la première menace d’Albert Ebossé à la 2’ de jeu, son tir a obligé le portier constantinois à s’interposer en deux temps pour capter le cuir. 2’ plus tard, le buteur kabyle a failli ouvrir le score, suite à une frappe sur le côté droit, mais une fois de plus, le gardien Natèche était bien en place. Il a fallu attendre la 13’ pour assister à la première action des locaux. Sebbah, après un superbe geste, enchaîne par une frappe, obligeant le portier Mazari à étaler toute sa classe pour s’emparer du ballon. Et c’est à partir de cette minute que les Constantinois ont pris le match en main. Ce qui leur a permis de se créer une seconde occasion à la 29’, grâce à Sameur, mais Mazari s’est, une nouvelle fois, interposé en déviant le ballon en corner.  
36’, le poteau sauve Natèche
Au moment où les Kabyles avaient perdu le contrôle de la partie, l’attaquant Zabiaa adresse un centre millimétré pour Ebossé. Le Camerounais enchaîne par une frappe sans contrôle, mais le ballon heurte le poteau du portier Natèche. Une action qui aurait pu donner l’avantage aux Kabyles et permis au Camerounais d’inscrire son 18e but cette saison. Par la suite, le match a perdu quelque peu de son intensité jusqu’à la pause. En seconde période, les Kabyles ont failli trouver le chemin des filets, suite à une frappe de Aïboud dans la surface de réparation, mais Natèche était dans son jour. On jouait la 60’ lorsque les Constantinois se sont créés une énorme occasion, incontestablement la plus dangereuse de ce match, grâce à Naït Yahia. Ce dernier a lancé un boulet de canon que Mazari sortira miraculeusement en corner. Par la suite, les joueurs des deux formations ont eu des occasions, mais l’efficacité n’y était pas. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final, et les deux clubs se sont quittés sur ce score de parité de zéro partout.
 

Benlamri : «Hannachi ne s’opposera pas à mon départ à l’étranger en cas d’offre concrète»

L’axial de la JSK Djamel Benlamri est revenu, hier après le match du CSC, sur le contrat qu’il a renouvelé à la JSK et les contacts qu’il a reçus dernièrement de clubs étrangers : «Oui, j’ai bel et bien renouvelé mon contrat à la JSK. Je tiens à rappeler que je ne manque de rien à la JSK, toutefois, le président Hannachi m’a promis qu’il ne s’opposera jamais à mon départ pour une expérience professionnelle à l’étranger, en cas d’offre concrète.»
«Cette semaine, j’irai en Allemagne avec mon agent»
Benlamri a aussi annoncé que cette semaine, il se rendra en Allemagne en compagnie de son agent, pour entamer des essais et des négociations avec les clubs qui ont pris attache avec lui : «Cette semaine, je me rendrai en Allemagne avec mon agent pour répondre à l’invitation de quelques clubs qui ont demandé mes services. Comme tout joueur ambitieux, j’ai bien envie d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, j’irai tenter ma chance.»

Publié dans : JSK rial csc Ebossé Benlamri Bencherif Yesli Bencherifa Zabiâa Raïah Natèche Nini Barti Sebbah Zouaoui Jil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir