Ligue 1 & 2

NAHD - NCM: Gare à un nouveau faux pas !

Bousmaha «On n’a pas le droit à l’erreur»

Auteur : Rachid C. samedi 07 décembre 2019 10:14

Tenus en échec le week-end dernier à Bordj Bou Arréridj par l’équipe locale, les Sang et Or vont recevoir aujourd’hui le NCM lors d’un match comptant pour la 13e journée de la Ligue 1. La rencontre aura lieu à partir de 15h au stade Chahid Omar-Benrabah à Dar El Beïda. Treizièmes au classement avec douze points, les locaux n’ont pas d’autre choix que de remporter les trois points et cela pour plusieurs raisons. En plus d’éviter que le doute s’installe dans son camp, le Nasria doit impérativement battre son adversaire qui est un concurrent direct dans la course au maintien afin d’éviter d’être rejoint au classement et s’éloigner de la zone rouge.    
Adjali toujours à la recherche de son premier succès
Nommé à la tête de la barre technique il y a environ un mois, Lakhdar Adjali n’a récolté d’un seul petit point sur les six qui ont été mis en jeu. Un bilan bien maigre pour le technicien qui est arrivé avec de grandes ambitions. Toujours à la recherche de son premier succès, l’ancien international mise beaucoup sur l’avantage du terrain, du public et sur tout le retour des cadres qui ont manqué les deux précédentes empoignades tels que Nabil Bousmaha, Sabri Cheraïtia et Redouane Zerdoum pour remporter son premier match avec le NAHD.  
Une victoire pour bien préparer le PAC  
Le week-end prochain, les Nahdistes vont recevoir pour la seconde fois de suite. Ce sera un autre concurrent pour le maintien, le PAC. Certes, les protégés de Lakhdar Adjali ne pensent pas encore à ce rendez-vous mais ils savent très bien qu’une victoire contre le NCM va leur permettre de respirer et préparer le rendez-vous comptant pour l’avant-dernière journée du championnat dans de bonnes conditions. Toutes ces données vont pousser les joueurs de l’équipe locale à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter leur troisième rencontre lors de cette phase aller. Arriveront-ils à atteindre leur objectif ? Réponse après le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
 

Bousmaha «On n’a pas le droit à l’erreur»

C’est hier que nous avons eu Nabil Bousmaha au bout du fil. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le milieu de terrain a évoqué le match de cet après-midi. Plus que jamais menacés par la relégation, il estime qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Pressenti titulaire, celui qui a manqué les deux précédents rendez-vous à cause d’une blessure contractée au niveau de l’épaule s’est dit prêt à tenir son rôle dans le cas où le coach fera appel à lui.
Dans quelles conditions vous vous êtes préparés pour ce match contre le NCM ?
Le plus normalement du monde, il n’y a eu aucune préparation spéciale pour cette confrontation. Nous préparons toutes nos empoignades de la même façon. La défaite concédée face au CABBA fait partie du passé. La page a été tournée. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Les membres du staff technique ont tracé un programme que nous avons suivi à la lettre pour être prêts pour cette empoignade. J’espère que cela va nous permettre de renouer avec les résultats positifs.
Comment voyez-vous votre mission contre un concurrent direct pour la course au maintien ?
Comme nous le savons, même s’il occupe une place en bas du tableau, notre adversaire dispose d’un bon groupe. Il pratique du beau football et il très difficile à manier. Le NCM est une équipe très coriace qu'il faut prendre très au sérieux. Notre mission ne sera guère facile, mais nous sommes déterminés à empocher les trois points. Nous jouerons chez nous et devant notre public. Nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir et nous allons tout donner pour la victoire.
Quelles sont les clés de la victoire, selon vous ?
C’est simple, nous devons dominer l’adversaire dès les premières minutes et surtout ne pas nous précipiter devant les buts. La rencontre se jouera sur quatre-vingt-dix minutes, donc nous aurons suffisamment de temps pour créer des occasions et inquiéter l’adversaire. J’espère que le compartiment offensif crachera le feu cette fois-ci. Il n’est plus question pour nous de passer encore à côté de la plaque. Nous ne devons plus laisser filer des points à domicile.
Votre entraineur insiste sur les points de cette rencontre et sur ceux du prochain match face au PAC...
C'est normal qu'il insiste sur les points de ces deux matchs, car nous allons les jouer sur notre terrain. A ce stade de la compétition où les enjeux deviennent plus importants, il n'est pas question de rater une aussi belle occasion pour glaner des points et avancer au classement. Nous sommes bien conscients de cela et notre unique objectif est d'empocher les points du match face à Magra puis ceux de la rencontre contre du Paradou, aucune négociation n'est possible.
Et quel est votre objectif à trois matchs de la fin de la première moitié de saison ?
Il nous reste effectivement trois matchs à jouer et nous allons les gérer l'un après l'autre en faisant très attention. Notre objectif est de récolter 19 à 21 unités d'ici la fin de la phase aller. Si nous atteignons cet objectif, nous finirons certainement parmi les équipes du milieu du classement, et dans ce cas, nous aurons notre mot à dire durant la phase retour.
Selon nos sources, vous êtes pressenti pour débuter cette rencontre en tant que titulaire. Seriez-vous prêt à prendre votre place ?
 Je ne sais pas encore si je serai appelé à jouer ou pas, ce que je peux dire c’est que j’ai toujours été prêt à tenir convenablement ma place. Si le coach compte m’aligner, il ne sera pas déçu car je saurai être à la hauteur. Si je fais partie du onze, je ne décevrai pas.
 

 

 

Publié dans : Bousmaha Adjali NAHD - NCM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir