Ligue 1 & 2

JSK - Benbot: «Face au Vita Club, la victoire ne nous échappera pas»

Le portier Benbot en est à son deuxième match sans encaisser de but, ce qui fait de lui désormais le portier numéro un indiscutable de la formation kabyle.

Auteur : Lyès Aouiche lundi 25 novembre 2019 15:25

Le portier Benbot en est à son deuxième match sans encaisser de but, ce qui fait de lui désormais le portier numéro un indiscutable de la formation kabyle. Sa patience ainsi que ses efforts et tous les sacrifices qu’il aura consentis depuis plusieurs mois ont fini par faire de lui l’élément clé du dispositif de Velud et il est bien parti pour conserver ce statut jusqu’à la fin de la saison. À l’issue du dernier match qui a opposé les Canaris à la JS Saoura,  Benbot a livré ses impressions sur le match et a parlé du prochain de Ligue des champions face au Vita Club.

Il n’y a pas eu de vainqueur à l’issue de votre match contre la JSS, le score final s’étant soldé par un zéro à zéro, quel est votre commentaire ?
Le match s’est joué dans de très bonnes conditions. Nous avons dominé les débats de bout en bout, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Mon équipe s’est créée beaucoup d’occasions nettes de scorer malheureusement, on n’a pas réussi dans le dernier geste. J’espère que la prochaine fois, on sera meilleurs notamment dans la finition et ne pas rater autant d’actions.
Vous avez souhaité enchaîner un deuxième succès, après votre belle opération la semaine passée au 5-Juillet face au MCA…
Exactement, avec le moral retrouvé suite à notre dernier succès contre le MCA, nous souhaitions enchaîner une autre victoire à domicile de manière à améliorer davantage notre classement. Comme vous savez, les matchs ne se ressemblent pas, je dois reconnaître aussi que la JSS a été aujourd’hui bien en place et a joué avec un système de jeu qui nous a empêchés d’atteindre notre but. 
Ce match nul, le premier de la saison à Tizi, ne risque pas de vous perturber, à une semaine du match de Coupe d’Afrique ?
Je ne pense pas que ce semi-échec à domicile va nous perturber pour bien préparer notre prochaine sortie continentale contre l’équipe du Vita Club. On va vite tourner la page du championnat et passer directement à ce prochain rendez-vous qui sera important pour nous. 
Comment allez-vous préparer ce match ?
Je vous assure que nous allons préparer ce match avec le maximum de rigueur et la plus grande volonté de l’emporter. C’est l’entame d’une phase retour très serrée qui nous attend lorsqu’on sait que le groupe est composé de grosses cylindrées du continent. Tout le groupe va se mettre au travail dès la reprise pour être au top le jour J. Notre objectif est d’entamer cette phase de poules par une victoire.
Ça sera un tout autre match, des sensations spéciales, au moment d’entamer cette phase de poules tant attendue par le public kabyle…
Comme vous le dîtes, ça sera un autre match et de nouvelles donnes pour nous. Je crois que tout le monde est mobilisé, joueurs, dirigeants et supporters, pour que la JSK réussisse une belle entame de la phase retour. Avec le retour de nos supporters, je reste persuadé qu’on produira un match de haute facture. Le public nous a énormément manqué lors des trois dernières journées à domicile, suite à la sanction du huis clos.
Donc vous confirmez que le public aura un grand rôle à jouer, n’est-ce pas ?
Tout à fait, notre public jouera un très grand rôle face au Vita Club et avec sa présence, l’équipe ne trouvera pas autant de difficultés comme ce fut le cas lors des trois derniers matchs à huis clos. Vous savez aussi bien que nos supporters ont joué un très grand rôle la saison passée dans la réalisation des résultats positifs et notre fin de saison à la deuxième place. On a raté de peu le titre de champion et là, vous m’offrez l’opportunité de les inviter à venir massivement le jour du match contre Vita Club.
C’est votre deuxième match de suite sans encaisser de but, vous êtes sur une belle lancée…
C’est le fruit de mon travail à l’entraînement sous la houlette de mon entraîneur et de tous les membres du staff technique. Je me donne à fond à l’entraînement, pour être à la hauteur le jour du match. Je tiens également à souligner le travail remarquable fourni par les défenseurs qui me facilitent la mission. On tâchera de rester sur la lancée et renouer très rapidement avec les victoires, à commencer par notre prochain rendez-vous de Coupe d’Afrique.
Avez-vous une idée sur Vita Club et les deux autres formations de votre groupe, le Raja et l’ES Tunis en l’occurrence ?
Tous les clubs qualifiés à la phase de poules sont solides et entameront cette étape avec les mêmes ambitions. Notre groupe renferme de grosses cylindrées et les matchs seront d’une extrême intensité. On a déjà notre petite idée sur chacune des équipes que nous croiserons au cours de la phase de poules mais nous aurons encore plus de détails pendant notre préparation. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer à fond et notre objectif sera d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir