Equipe d'Algérie

Matmour «J’ai des regrets par rapport à la manière dont j’ai quitté la sélection»

«Tout le monde a fauté, la FAF, l’entraineur et moi-même»

Auteur : M.A. lundi 28 octobre 2019 14:02

Dans une longue interview accordée à Aissa Derbal, l’ancien attaquant des Verts Karim Matmour est revenu sur son départ de l’EN qu’il n’a du reste pas top apprécié du tout. Karim a aussi évoqué la consécration de l’Algérie en Coupe d’Afrique tout en mettant en avant le mérite du sélectionneur national Djamel Belmadi.

«Tout le monde a fauté, la FAF, l’entraineur et moi-même»
Karim Matmour qui a souffert des rumeurs colportées à son sujet faisant état de son refus d’endosser le maillot national dira : « J’ai un regret, c’est la manière dont cela s’est terminé avec la sélection nationale. Pour moi, il y a eu une mauvaise gestion de la situation par tout le monde, de la Fédération, de l’entraîneur et moi-même. C’est parti dans un emballement médiatique où il était difficile de rectifier le tir. Il y a eu des erreurs de communication. Ce que j’ai fait, cela se fait partout. »

«Belmadi a fait un travail énorme, le grand mérite lui revient dans cette consécration»
« Cela a été compliqué les dernières années et Djamel Belmadi est arrivé. Il a redressé la barre rapidement, ce qui a été un exploit. Il a été récompensé rapidement avec un trophée. Tout le monde était fier de ce trophée et tous en avions besoin en Algérie. La cohésion de l’équipe m’a marqué. Quand on compare le comportement individuel des joueurs entre le premier match et la fin de la compétition, il y a une vraie évolution des mentalités du groupe.»

«Ça m’est arrivé de payer mon billet d’avion de ma poche pour venir en
sélection»

Il faisait partie des joueurs qui ont vécu l’épopée d’Oum Dormane, Matmour rappelle qu’il n’hésitait pas à payer de sa poche le billet d’avion pour rejoindre ses camarades en sélection : « Ça m’est arrivé plusieurs fois de payer le billet d’avion de ma poche et prendre en charge mes déplacements pour venir en sélection, à l’époque il n’y avait pas beaucoup d’argent et les moyens qu’il y a maintenant. »

 «Mahrez ? Quand Guardiola te fait jouer, tes qualités sont validées. Le Ballon d’Or africain lui revient de droit»
L’ancien joueur de Fribourg et du Borussia Mönchengladbach estime que l’Algérien Riyad Mahrez mérite plus que tous ses concurrents le Ballon d’Or cette année : « Mahrez, c’est tout simplement un joueur incroyable. Il joue chez le meilleur entraineur du monde Pep Guardiola, donc si tu joues avec lui, c’est que tes qualités sont validées. Il a eu des performances en dents de scie mais l’année passée mais c’est un joueur qui mérite le Ballon d’Or africain. Je trouve qu’il a été décisif en Coupe d’Afrique. Par rapport à Mané, et Salah, c’est lui qui a fait la différence à la CAN. »
 

Il raconte comment il l’avait privé un jour de l’entrainement
Belmadi «Mahrez a un tel amour pour le football qu’il peut rester des heures sur le terrain»

Dans une interview qui paraitra bien tout sur BeIN Sports, l’entraineur national Djamel Belmadi a raconté le jour où il avait privé Riyad Mahrez de l’entrainement : « Mahrez a un tel amour pour le football qu’il peut rester des heures sur le terrain sans sortir, il voudrait que les entrainements ne finissent jamais surtout qu’il est le capitaine, il se doit d’être exemplaire. »

«Il est arrivé 30 secondes derrière nous, il est resté comme un enfant à suivre l’entrainement »
« Une fois, il est sorti 30 secondes après nous. J’ai dit au chauffeur vas-y démarre. Il a pris le taxi et il est venu suivre l’entrainement. Il est resté comme un enfant, il voulait entrer sur le terrain mais il n’a pas joué le match le lendemain. Seulement, il y a des choses très importantes, c’est car lorsque tout le monde regarde que même Riyad n’est pas au-dessus des règles, il n’y a pas de traitement de faveur. »
 

 

Publié dans : en Mahrez matmour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir