Equipe d'Algérie

Boudebouz «C’est dans les moments difficiles où l’on voit les vrais hommes»

«Les critiques font partie du métier, mon passage en Espagne m’a permis de mûrir»

Auteur : Moumen A. lundi 28 octobre 2019 14:02

L’attaquant algérien de Saint-Etienne, interrogé sur le site officiel de son club à propos de sa forme retrouvée, avance qu’il se sent de mieux en mieux depuis l’arrivée de l’entraineur Claude Puel : « Je commence à récupérer de bonnes sensations. J’essaie de travailler, d’écouter les consignes du coach. Mon début de saison a été difficile. À la fois personnellement et collectivement. »

«Les critiques font partie du métier, mon passage en Espagne m’a permis de mûrir»
L’Algérien avoue aussi qu’il digère mieux les critiques : « On est de grands garçons, il faut faire face, inverser la tendance. C’est là. Dernièrement, on commence à revivre. Et on remonte au classement. Pour ma part, je travaille. Je reste avec mes proches, je me concentre sur le boulot à réaliser, ce que je dois améliorer. Les critiques font partie du métier. J’essaie de tirer le positif, profiter du magnifique métier qu’on fait. En Espagne, j’ai eu des périodes difficiles. Ça m’a permis de mûrir. »

«On est des compétiteurs, on a tous envie d’être sur le terrain»
Ryad Boudebouz a toujours eu du mal à cacher sa frustration lorsqu’il n’est pas aligné mais devenu plus mûr, il arrive à bien canaliser sa déception même s’il reconnait qu’il se sentait mieux sur un terrain de football : « On est des compétiteurs, on a tous envie d’être sur le terrain. J’avais la rage mais l’équipe a fait un très bon match. Trois jours plus tard, me voir titulaire face à Lyon m’a donné un coup de boost. Quand j’ai vu Robert (Beric) marquer, j’étais très content, heureux, soulagé. J’avais envie de montrer que la situation m’énervait. Je voulais prouver que je pouvais aider le club. Le derby, c’était le match idéal pour répondre et réagir. »
 

Mandi perd le derby andalou !
Le Betis Séville a perdu son derby hier face au voisin sévillan de Granada CF, auteur d’un début de saison magnifique en Liga. Les camarades d’Aissa Mandi titulaire en la circonstance, ont résisté un peu plus d’une heure avant d’encaisser ce but fatidique que leur adversaire a su préserver jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. 18e au classement de la Liga Espagnole, le Betis dégringole dangereusement en bas du tableau.

Ghoulam n’a pas joué face à Spal
Naples n’a pas profité des semi-échecs de l’Inter Milan et de la Juventus en se faisant accrocher aussi à Spal. Pas encore au top selon Carlo Ancelotti, l’arrière gauche de l’Equipe nationale Faouzi Ghoulam traverse une situation délicate avec Naples.  Donné titulaire par la presse italienne qui Ghoulam, convoqué hier pour le déplacement de son équipe à Spal, n’a pas été utilisé par son entraineur qui lui préfère le défenseur international italien De Lorenzo. Un choix critiqué par les Napolitains surtout que le but égalisateur encaissé est venu du côté du concurrent de l’Algérien.

Ferhat de retour contre Rennes
Touché à l’entrainement au niveau du genou, l’attaquant international algérien de Nîmes Olympique sera de retour dès le prochain match de Ligue 1. Zinedine Ferhat qui était au repos pour ces deux derniers matchs de championnat livrés par ses coéquipiers Amiens et Reims reprendra avec le groupe cette semaine et sera d’attaquant pour le compte de la rencontre de samedi contre le Stade Rennais.  Sa participation au prochain stage des Verts n’est pas compromise.

La promesse de Bounedjah aux fans d’Al Sadd
Auteur d’un doublé décisif samedi qui a permis à ses camarades de prendre le dessus sur Al Ahli de Doha, deux buts à un, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a fait des déclarations en fin de match samedi à la chaine Al Kass. Bounedjah serein promet aux supporteurs d’Al Sadd qu’après cette élimination amère en Champions League asiatique ses camarades et lui feront tout pour avancer en championnat : « On a joué contre une bonne équipe qui nous a beaucoup pressé. On a eu quelques balles de but pour tuer on ne l’a pas fait ensuite en seconde période, ce n’était pas évident après la grosse fatigue de mes camarades, engendrée par le match livré contre Al Hilal en Arabe Saoudite. Maintenant, on revient bien à notre niveau et Inch’Allah on sera meilleurs à l’avenir. »
 

 

Publié dans : en boudebouz ferhat ghoulam Bounedjah Mandi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir