Ligue 1 & 2

CRB : Amrani tient son onze de départ face à Pyramids FC

Bakhti «On sait tout sur cette équipe de Pyramids»

Auteur : Farid A. mardi 10 septembre 2019 12:12

Le CR Belouizdad a enregistré une victoire importante contre le NRB Reghaïa même si elle a été obtenue en amical. Pour cette dernière répétition avant le match qui les attend contre Pyramids en Coupe d’Afrique, après le report du match contre l’US Biskra en championnat, les Algérois se sont imposés sur le score de deux buts zéro. Un très bon test qui a permis au coach Amrani de s’arrêter sur les dernières retouches tactiques et, bien entendu, gonfler le moral des troupes à la veille du rendez-vous continental face au dernier finaliste de la Coupe d’Égypte, perdue par l’adversaire du CRB contre le Zamalek du Caire, trois buts à un, avant-hier.

L’efficacité, un aspect décisif à perfectionner
Dans ce match amical joué contre Reghaïa au stade de l’école de l’Hôtellerie à Aïn Bénian, l’entraîneur Abdelkader Amrani a noté beaucoup de points importants mais il a sûrement relevé quelques imperfections à améliorer avant le match contre Pyramids FC en Coupe de la CAF. Après une mi-temps réussie sur tous les plans, le coach Amrani a certainement remarqué cette inefficacité dans le dernier geste de quelques éléments de son équipe.

Le Chabab doit apprendre à tuer ses matchs, sinon…
Le CRB s’est créé dans ce duel amical contre le NRB Reghaïa une multitude d’occasions mais s’est contenté de marquer deux buts uniquement. Autrement dit, le Chabab doit apprendre à concrétiser pour se mettre à l’abri car dans le football on n’est jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire sur un match et là les Rouge et Blanc risquent de se compliquer la vie notamment dans une compétition comme la CAF en pleine phase d’élimination directe.

Des ajustements dans l’équipe-type s’imposent
Ce match de Reghaïa a été donc une belle occasion pour l’entraîneur Abdelkader Amrani de s’arrêter sur l’équipe qui commencera le match contre Pyramids FC, samedi. Profitant du retour de la plupart des joueurs blessés, à l’exception de Tabti et Hayes, qui sont annoncés officiellement absents, Amrani, qui tient en tête son onze de départ, procédera peut-être à quelques ajustements par rapport au dernier match gagné contre le Nasr Hussein Dey où plusieurs erreurs, notamment de placement derrière, ont été relevées.

Il a expérimenté deux variantes
Le fait marquant dans ce match joué contre le NRBR est cette décision du coach du Chabab de Belouizdad, Abdelkader Amrani, de procéder à une large revue d’effectif pour se donner une manœuvre de choix plus large en prévision du match de samedi contre Pyramids. Amrani a donné leur chance à tous les joueurs, mais bien entendu en prenant le soin d’accorder plus de temps de jeu notamment en première période aux joueurs censés être titulaires à l’instar de Bouchar, Kaddad, Salmi et Nessakh. Amrani devrait compléter son onze par Sayoud, Djerrar, Merbah et Belahoual. En seconde mi-temps l’entraîneur du CRB a incorporé Tarikat, Boulakhoua et Gasmi. Il est passé à un autre schéma de jeu à savoir le 3-4-3 avec l’alignement de trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants pour presser haut leur l’adversaire.  

Vers le retour de Bechou, Aïboud titulaire
Parmi les changements que Amrani prévoit pour le match contre Pyramids, on peut citer le retour de Bechou dans la formation de départ après avoir été écarté par son entraîneur lors de la double confrontation face au représentant tchadien et lors du derby face au Nasr de Hussein Dey en raison de baisse de performance. Revenu à son niveau grâce au travail accompli jusque-là, le milieu de terrain du CRB, Samir Aïboud, auteur d’une bonne prestation en amical contre Reghaïa, est aussi annoncé titulaire. C’est ce que nous avons pu remarquer lors de la confrontation amicale jouée et gagnée contre le NRB Reghaïa.   
 
Belahoual brille et consolide son entente avec Sayoud
De son côté, l'attaquant Hamza Belahoual a brillé lors de ce match amical en signant un superbe doublé en première période. Derrière toutes les attaques dangereuses de son équipe, Hamza s’est distingué par son bon positionnement dans la surface de vérité. Il confirme ainsi son match parfait sorti contre le Nasr Hussein Dey et également lors du match retour contre le club tchadien. Son entente avec le meneur de jeu belouizdadi, Amir Sayoud, sera très bénéfique au CRB lors du match contre Pyramids, samedi.

Le retour des blessés soulage le coach
Pour ce match de ce samedi, l’entraîneur Amrani aura l’embarras du choix, puisque la plupart des joueurs blessés ont repris l’entraînement. Ainsi, le retour en forme de Boulakhoua, Gasmi, Soumana et Khali soulage à plus d’un titre le driver belouizdadi qui s’offre ainsi des solutions supplémentaires sur le banc pour les utiliser en cas de blessure surprise ou de changements tactiques en seconde mi-temps. Bien sûr, le point noir dans cette première confrontation face aux Pyramids demeure l’absence des deux joueurs titulaires, Tabti et Hayes, qui a été blessé.
 

Bakhti «On sait tout sur cette équipe de Pyramids»

Karim Bakhti, l'entraîneur adjoint de Abdelkader Amrani, est revenu sur ce match qui attend les camarades de Samir Aïboud samedi au stade des Forces aériennes du Caire contre le club égyptien Pyramids dans ce duel aller des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF. Bakhti a confié que l’adversaire n’est plus un inconnu compte tenu des informations recueillies à son sujet. « Avant tout, l’adversaire ne nous est pas inconnu. Il a été créé en 2008, mais il s’est bien imposé en Égypte. Nous connaissons chaque joueur, on sait tout sur cette équipe et ses joueurs. Nous avons pu nous procurer des images vidéo des matchs de cette équipe et nous avons tout montré à nos joueurs lors des séances vidéo qu’on a faits jusqu’ici. »

«Elle a battu de grands clubs égyptiens, on doit se méfier de cette équipe»
Bakhti s’est aussi arrêté pour parler des résultats de cette nouvelle équipe et comment elle a réussi à vaincre les plus grands clubs égyptiens. « Cette équipe s’est imposée en Égypte et a battu de grands clubs égyptiens, elle a terminé la saison à la troisième place et est allée en finale de la coupe, donc elle nous impose le respect. On doit bien se méfier car elle recèle d'excellents joueurs et joue un beau football. On doit être au niveau. »

«La qualification se décidera au match retour, mais...»
Bakhti a ajouté que le match aller sera déterminant mais affirme que tout se jouera au match retour. « Certes, la qualification sera décidée au match retour en Algérie, mais en revanche, le match aller sera très important et un résultat positif au Caire facilitera notre mission lors du match retour et nous donnera un ascendant mental et un avantage sur le terrain. Nous devons bien faire attention à ne pas prendre de buts en tentant de profiter des opportunités que nous aurons. »
 
«Mis à part Hayes, Tabti et Soumata, tout l’effectif est prêt»
Interrogé au sujet de la disponibilité des joueurs pour cette rencontre face à Pyramids, l’adjoint de Abdelkader Amrani déclare : « Mis à part Tabti, Hayes et Soumana, qui n’est pas encore prêt pour ce match, les autres joueurs blessés ont repris. On aura un peu plus de choix pour préparer ce match contre Pyramids ».
 

Battue en finale par le Zamalek
Pyramids affaiblie mentalement !

L’adversaire du CR Belouizdad a été battu avant-hier en finale de Coupe d’Égypte par Le Zamalek du Caire sur le score de trois buts à zéro. Un résultat qui risque d’affecter le moral de cette équipe avant la rencontre de samedi en Coupe de la CAF.

Les joueurs ont suivi ce match
Hier les joueurs du CR Belouizdad ont suivi la finale de la Coupe d’Égypte entre Zamalek et Pyramids. Les camarades de Ahmed Gasmi ont donc pu se faire une idée sur leur vis-à-vis avant la rencontre aller de la Coupe de la CAF, prévue samedi prochain stade des Forces aériennes du Caire.

 

Publié dans : CRB Sayoud Bakhti Belahoual

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir