Ligue 1 & 2

USMA : Zouari « Le derby ? On n’y pense pas encore ! »

Ils renforceront l’équipe face à Gor Mahia Zemmamouche, Belkaroui et Haddouche d’attaque

Auteur : Adel Cheraki mercredi 04 septembre 2019 11:45

L’auteur du second but de l’USMA face à l’ASAM, Zouari, nous a parlé de sa belle performance en championnat, mais surtout de celle de son équipe qui vient de réaliser un début de saison remarquable. Zouari a aussi livré ses impressions sur le prochain derby en assurant que l’urgence est de bien préparer la sortie africaine avant de penser au grand derby face au MCA.

Vous êtes parvenus à vous imposer difficilement face à l’ASAM. Quel est votre analyse sur le jeu produit ?
Tout d’abord, il est important de rappeler que nous avons gagné ce match et c’est le plus important pour nous. Maintenant, je ne dis pas que ç’a été facile. Effectivement, nous nous sommes imposés difficilement dans cette rencontre face à une équipe de qualité. On s’attendait à cela. Ce sera d’ailleurs le cas pour l’ensemble des rencontres de championnat car le niveau est très relevé cette saison. Maintenant, c’est à nous d’assurer le maximum de points, que ce soit à domicile ou en déplacement.

Vous avez été décisif dans ce match. Êtes-vous satisfait ?
Il est clair qu’on est toujours satisfait lorsqu’on marque. Mais je suis beaucoup plus soulagé car j’ai pu apporter un plus à mon équipe. Le plus important pour moi est de pouvoir aider mon équipe lorsqu’elle a besoin de moi. Je ne me focalise pas du tout sur les buts car peu importe celui qui marque, l’important est que l’USMA parvienne à enchainer les bons résultats. C’est ce qu’on essayera de faire lors des prochaines sorties.

Malgré ce retard au score, vous avez pu renverser le jeu en votre faveur. Où avez-vous trouvé les ressources ?
D’abord, la première ressource est la richesse de notre effectif. Nous avons des joueurs de qualité qui sont capables de faire pas mal de belles choses. De plus, il est important de rappeler que nous avons joué chez nous et devant nos supporters. Leur présence est une source de motivation pour nous. C’est pour cela qu’on s’est donné le mot à la reprise pour marquer de nouveau après avoir quitté le terrain à la pause sur ce nul d’un but partout. On y a cru jusqu’à la fin même après l’égalisation de l’ASAM en seconde manche. Cela prouve que ce groupe a du caractère.

Les supporters réclament d’ores et déjà la victoire lors du prochain match face au MCA. Vous y avez pensé ?
Le prochain match sera en compétition africaine pour nous. C’est pour vous dire qu’on n’y pense pas du tout à ce derby face au MCA. Certes, il est important aux yeux des supporters mais nous allons gérer nos rencontres au moment voulu. Dans l’immédiat, nous avons un match important à préparer. Nous devons faire le plein lors de cette première manche avant de jouer le match retour. On espère que nos supporters seront une fois de plus là pour nous soutenir. On aura le temps de préparer le derby face au MCA.

En évoquant les supporters justement, qu’avez-vous à leur dire ?
Je pense que nous avons pu les satisfaire en ce début de saison. Nous avons fait un début remarquable que ce soit en championnat ou en LDC. Toutefois, je tiens à leur dire qu’il faudra rester à nos côtés à chaque match car rien ne sera facile pour nous. On souhaite attendre la phase de poules de la Ligue des champions et nous aurons plus que jamais besoin de leur soutien à commencer par la prochaine sortie. J’espère qu’ils nous pousseront à atteindre nos objectifs. On promet d’être à la hauteur.

 

Ils renforceront l’équipe face à Gor Mahia
Zemmamouche, Belkaroui et Haddouche d’attaque

En prévision de la prochaine sortie africaine, l’USMA bénéficiera des services de trois joueurs-clés dans l’effectif de Bilel Dziri. En effet, le premier revenant dans le onze lors de cette affiche face à Gor Mahia est le portier Mohamed Lamine Zemmamouche. Blessé, le portier a achevé son programme spécifique, ce qui lui permet de préparer ce match de Ligue des champions le plus normalement du monde. Il ne sera pas seul puisque la prochaine rencontre de LDC sera marquée par la première titularisation de la nouvelle recrue, Belkaroui. L’ancien défenseur de la sélection reste un joueur important qui rentrera cette saison dans les plans de Bilel Dziri. Idem pour l’ancien Sétifien et ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Haddouche. Il a confié à son entraîneur qu’il était prêt pour cette aventure, ce qui rassure Bilel Dziri. De l’avis de l’ensemble des observateurs, la présence des joueurs en question lors du prochain match ne pourra que rendre cette équipe de l’USMA encore plus forte.

Zemma reprendra du service aujourd’hui
Blessé au dos, Zemmamouche a été contraint au repos forcé, la semaine dernière. Le portier des Rouge et Noir a été soumis à un programme spécifique sous la coupe du staff médical. Et c’est dans la matinée d’hier que nous avons appris que Zemmamouche reprendra du service avec l’ensemble du groupe dès aujourd’hui. Il vient d’obtenir le feu vert du staff médical, ce qui confirme de nouveau sa disponibilité pour la prochaine sortie africaine. Il est clair que le retour de Zemma ne peut que rassurer le staff et les joueurs de par son apport dans les buts, mais surtout sa grande expérience dans les compétitions africaines.

Belkaroui rassure avec la réserve
Pour ce qui est du défenseur Belkaroui, il a pris part au match de championnat avec l’équipe réserve qui s’est imposée pour la première fois cette saison face à l’ASAM. Le plus rassurant est que Belkaroui a affiché la grande forme dans cette rencontre. Il a surtout confié à Dziri qu’il a retrouvé toute sa forme physique, ce qui prouve qu’il pourra prendre part au prochain match de Ligue des champions. Un retour qui tombe vraiment au bon moment surtout que l’USMA encaisse beaucoup de buts ces derniers temps, à l’image du match face à l’ASAM. C’est donc le moment de revoir certaines choses dans le compartiment défensif, et Belkaroui pourrait apporter cette stabilité derrière.

Haddouche impatient de débuter
La nouvelle recrue des Rouge et Noir, Haddouche, a lui aussi affiché la grande forme cette semaine. Le joueur qui n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle avec l’USMA est impatient de le faire. Il a confié qu’il sera là lors du prochain match en espérant réussir ses débuts sous les couleurs de sa nouvelle formation. La particularité avec Haddouche est qu’il reste un joueur polyvalent, ce qui donne de nombreuses solutions au coach Dziri.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Zouari Belkaroui et Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir