Ligue 1 & 2

JSK : Bounoua : «Laissons la LDC de côté, place au championnat»

«Notre objectif est de récolter le maximum de points durant cette phase aller. »

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 29 août 2019 10:58

Vous avez arraché le billet qualificatif pour le deuxième tour de la LDC, un commentaire ?
Nous sommes heureux de pouvoir relever le défi et procurer de la joie à nos supporters. Ce fut un match très difficile devant une équipe très solide, notamment sur le plan offensif. Pour preuve, ils ont pu inscrire trois buts. A un certain moment, nous avons été déstabilisés mais nous n’avons pas baissé les bras. Au contraire, nous avons continué à jouer en donnant le maximum. Dieu merci, nous avons été récompensés pour nos efforts. La suite, tout le monde la connaît. 
Le match contre Al Merreikh était compliqué, comment vous l’avez vécu ?
Sous une très forte pression. Comme j’étais sur banc, je tremblais car je voulais une qualification au deuxième tour. Mes coéquipiers étaient tous à la hauteur, qui ont tout donné sur le terrain. Ce fut un match d’hommes et nous avons eu notre dernier mot. Je ne pourrais décrire ma joie, cette qualification à un cachet très particulier. Elle a été arrachée de l’extérieur et devant une très bonne équipe.
Vous avez été aligné en fin de match en parvenant même à faire la différence. On imagine que vous êtes content…
Très content d’avoir été aligné et d’avoir fait une partie du travail. Nous avons réussi à inscrire deux buts en quelques minutes. Cela veut dire que nous avons un groupe fort de caractère. On ne baisse pas les bras. Nous avons vécu la même situation contre l’USB en parvenant aussi à renverser la situation. On remercie les membres du staff technique et médical pour les efforts fournis. 
Avez-vous cru à la qualification après avoir encaissé trois buts ?
A un moment oui mais après le troisième but, c’était difficile, puisqu’il ne restait que quelques minutes. Mais après le but de Banouh, nous avons vraiment cru en nos chances en se donnant à fond. Il a suffi d’une action pour provoquer un penalty. A deux minutes de la fin, nous avons pu inscrire deux buts et arracher la qualification. 
Peut-on dire que l’objectif est d’atteindre la phase des poules ?
Tout à fait, après avoir franchi ce premier tour, nous allons faire de notre mieux pour rester sur la lancée et essayer d’atteindre la phase des poules. Et c’est à partir de là que la compétition commence vraiment pour nous. Il va y avoir plusieurs équipes et des chances pour aller le plus loin possible. J’espère qu’on va pouvoir accueillir nos adversaires dans notre stade. 
Vous allez affronter le PAC, ce samedi, au stade de Bologhine. Allez-vous les surprendre ?
C’est un match très difficile contre une bonne équipe. Le PAC renferme dans ses rangs de très bons joueurs capables de faire la différence. On sait ce qui nous attend, on doit se tenir prêts si on veut vraiment revenir avec un bon résultat. Nous avons bien débuté la saison, on souhaite rester sur la lancée et revenir avec un bon score. Notre objectif est de récolter le maximum de points durant cette phase aller. 
L’objectif est de décrocher le titre cette saison, c’est jouable selon vous ?
Oui, c’est jouable. La saison passée, la JSK a raté le titre de peu, cette année, des moyens ont été déployés et la direction a misé sur un titre. Certes, ça ne va pas être facile devant des adversaires très coriaces mais nous avons toutes nos chances de finir champion. Il suffit juste d’y croire et de travailler. Dans le football, seul les sacrifices payent. 
Un dernier mot aux supporters  
Il faut qu’ils soient très nombreux ce samedi. Nous aurons besoin de leur soutien pour réaliser un bon résultat. Ils ont toujours été derrière leur équipe, je sais qu’ils ne vont pas nous abandonner. Au contraire, ils vont s’unir derrière la JSK pour atteindre nos objectifs. J’en profite pour leur dire qu’ils sont géniaux. 
 

 

Publié dans : jsk. Banouh Al Merreikh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir