Ligue 1 & 2

USMA : Dehim : «Il n’y a aucune poursuite judiciaire à l’encontre du club»

Ellafi : «Gor Mahia ne nous fait pas peur»

Auteur : A.C. mardi 27 août 2019 09:43

Après le match de Ligue des champions ayant opposé l’USMA aux Nigériens de l’AS Sonidep, l’avocat du club, maître Ahmed Dehim, s’est exprimé devant la presse, à propos de la crise qui secoue actuellement le club de Soustara : « Il n’y a aucune poursuite judiciaire à l’encontre du club. Tout ce qu’il y a c’est que le président n’est plus là pour les raisons que tout le monde connait et une de ses sociétés qui possède la majorité des actions de l’USMA est accusée de corruption et autres. Du coup, par mesure de précaution, la justice a gelé tous les comptes bancaires. A l’USMA, on travaille dans la légalité. Le conseil d’administration s’est réuni et a procédé à la désignation de Boualem Chendri comme président. Donc, c’est le signataire au nom de la société de l’USMA. »
«La désignation d’un administrateur est venue au bon moment»
L’avocat du club a abordé aussi la désignation par la justice d’un administrateur pour gérer les affaires courantes de l’ETRHB, actionnaire majoritaire de l’USMA et ses filiales : « Je pense que la désignation d’un administrateur par la justice est une bonne décision. Ça permet en effet la continuité des entreprises et des emplois. Ça permet donc à l’USMA de continuer à exercer car le blocage des comptes a mis le club dans une crise sans précédent, c’est la première fois qu’on vit une telle situation. L’USMA ne peut pas fonctionner avec un compte bloqué et il faut que tout le monde comprenne. »
« A l’USMA, nous avons confiance à la justice algérienne»
Avant de clore son intervention, l’avocat de l’USMA a précisé : « C’est un problème algérien. Il y a un contexte politique actuellement, nous avons confiance à la justice algérienne et c’est elle que nous allons saisir et non pas une autre instance. Les choses sont claires, je suppose ! »
 

Ellafi : «Gor Mahia ne nous fait pas peur»

L’international libyen Muayed Ellafi a été l’homme du match face à l’AS Sonidep. Le milieu offensif usmiste a contribué dans les trois buts inscrits par les Rouge et Noir, deux passes décisives et un penalty réussi. Accosté en fin de rencontre, le joueur parle de la situation que traverse le club en ce moment.
Un commentaire sur cette victoire aujourd’hui face à l’AS Sonidep ?
Je pense que c’est un succès très important pour nous sur le plan mental. Il nous permet de rester sur cette bonne lancée. Sportivement, je pense qu’on avait fait l’essentiel du travail à Niamey lors de la première manche. Lorsqu’on a gagné là-bas, ça été la bonne affaire. Pour ce match retour, il fallait confirmer notre retour en force devant nos supporters, sachant surtout que nous avons remporté le titre de champion la saison dernière.  
Et la prestation de l’USMA ?
Je pense que c’est une bonne prestation. Ce match nous a permis de gagner encore du temps de jeu car on n’est qu’en début de saison. Puis, je pense le fait d’avoir gagné sur un tel score démontre que nous avons été supérieurs à notre adversaire. Moi, je suis satisfait de la prestation du groupe.
Vous allez affronter le Gor Mahia lors du prochain tour…
Oui, on sait que nous allons affronter l’équipe du Kenya de Gor Mahia. C’est un adversaire qui reste redoutable et qui a l’habitude des compétitions africaines. Je pense qu’il va falloir faire très attention de cet adversaire. En tout cas, nous c’est l’USMA. Nous avons des traditions africaines aussi. Le club a l’habitude d’atteindre la phase de poules de la Ligue des champions et même les quarts et les demi-finales. Donc, nous les joueurs, on fera le maximum pour atteindre un stade très avancé dans cette compétition et faire plaisir à nos fans.
Justement, les supporters étaient présents en nombre pour vous encourager malgré la crise…
Justement, on leur dédie cette victoire. Ils nous ont poussé jusqu’au bout. C’est vrai que le club traverse une crise et des problèmes mais nos supporters ne nous ont pas laissé. Ils sont restés derrière nous et derrière leur club. Je leur dis qu’il faut rester unis derrière l’équipe pour passer ces moments difficiles.
Et vous les joueurs, comment vous vivez cette situation de crise ?
Sincèrement, on est restés soudés et unis. On s’est mis la main dans la main dans le but de réaliser de bons résultats et espérer aussi que le club sorte de cette crise. On espère que les dirigeants de l’USMA arrangent les choses afin que le club puisse fonctionner normalement. On joue pour les couleurs du club.
Votre prestation sur le plan personnel. Vous marquez un but et vous délivrer deux passes décisives…
Je suis très content d’avoir contribué à cette victoire de l’USMA. Je me suis donné à fond durant la préparation et j’ai tout fait pour être en forme en ce début de saison. Vous savez, au fur et à mesure, je me sens encore mieux. Mon niveau s’améliore et même ma forme physique.
Comment ça se passe avec Dziri ?
Ah, ça se passe très bien avec le coach Billel. Pour nous, ce n’est pas un entraîneur, c’est un frère et un père. On a de très bons rapports avec lui et il est très proche de nous. Sur le plan technique, on apprend beaucoup de lui.

 

Dziri «Il faut se méfier de Gor Mahia»

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Dziri Billel n’a pas voulu trop s’enflammer après cette victoire en aller-retour face à l’AS Sonidep du Niger. Il se montre aussi trop méfiant par rapport au prochain adversaire, le Gor Mahia. Il a déclaré : « C’est vrai que nous avons battu l’AS Sonidep en aller-retour mais je pense qu’il va falloir garder les pieds sur terre. Notre prochain adversaire est le Gor Mahia. C’est une équipe très redoutable ces derniers temps qui participe régulièrement aux compétitions africaines. Donc, une équipe qui commence à apprendre et à gagner de l’expérience, je vous le dis maintenant, on doit se méfier du Gor Mahia. En 2018, l’USMA a rencontré cette équipe et elle a trouvé des difficultés. Donc, ce ne sera pas une partie facile. »

«La ligue des champions, une compétition qui fait rêver»
Sur l’objectif en Ligue des champions, le coach usmiste a déclaré : « Ecoutez, la Ligue des champions est une épreuve prestigieuse dans notre continent. Elle fait rêver tout le monde. L’USMA en rêve aussi de la gagner et ce depuis de longues années. Pour nous, notre premier objectif est d’atteindre la phase de poules de la Ligue des champions. Ensuite, on verra plus clair. On aura le temps de bien se préparer et surtout on aura peut-être une situation meilleure que celle-ci. »

«On a pris la bonne décision de donner la chance à d’autres joueurs»
Dziri a opéré quelques changements dans ce match, dans le but de laisser certains joueurs au repos. Après la rencontre, il s’est avéré que ce choix a été tout simplement judicieux : « Je pense qu’on a pris la bonne décision de donner la chance à certains joueurs. On a disputé cinq matchs en trois semaines, je pense que c’est trop. Il fallait donc laisser certains au repos. Quand on voit la production de l’équipe sur le terrain, je suis content car j’ai fait le bon choix. Il y a Mahious qui se prend du plaisir sur le terrain et qui marque un but. Ce but lui fera beaucoup de bien sur le plan mental et lui donnera de la confiance supplémentaire. Il y a aussi Ellafi qui s’est distingué et qui a gagné du temps de jeu. D’autres joueurs ont gagné du temps de jeu. C’est une bonne chose pour nous afin d’avoir tous les joueurs prêts et surtout au même degré de la compétitivité. »

«J’espère que les problèmes seront réglés car on risque de ne pas aller au Kenya»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur usmiste a évoqué les problèmes que vit actuellement le club. Il a déclaré : « J’espère que les problèmes seront réglés rapidement. Les joueurs n’ont pas touché leur argent depuis cinq mois et sur le plan mental, ça joue un rôle négatif. J’espère aussi que les problèmes seront réglés pour nous permettre de se déplacer au Kenya car si les problèmes persistent, on risque de ne pas pouvoir y aller là-bas. »
 

 

 

 

Publié dans : USMA Dziri Ellafi Dehim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir