Ligue 1 & 2

JSK : Addadi : «Tirer des penalties en fin de match ? J’en ai l’habitude !»

Il estime que le plus grand reste à faire et qu’il faudra travailler encore plus pour atteindre la phase de poules.

Auteur : Saïd Djoudi lundi 26 août 2019 10:45

A la fin de la partie, nous avons eu une discussion rapide avec Toufik Addadi lequel s’est dit heureux de cette belle qualification. Il estime que le plus grand reste à faire et qu’il faudra travailler encore plus pour atteindre la phase de poules.

Félicitations Toufik, que pouvez-vous nous dire sur cette qualification ?
Une qualification héroïque tout simplement, nous étions vraiment à la hauteur. Je n’arrive pas à décrire ma joie, un scénario inimaginable. Al Merreikh menait au score mais nous n’avons à aucun moment baissé les bras. Nous avons prouvé que cette équipe a du caractère. Ce n’est pas facile de revenir de si loin devant une très bonne équipe. Le football, c’est aussi ce genre de sensation, je suis très heureux. Nous avons tenu promesse, que demander de plus ?
Vous avez encaissé trois buts avant de revenir de très loin, un scénario inimaginable, n’est-ce pas ?
Oui, personne n’avait imaginé qu’on pouvait revenir dans la partie. Il ne restait que quelques minutes alors comment imaginer qu’on allait marquer deux buts. On appelle ça la confiance en soi. Nous étions sûrs de pouvoir marquer. On aurait pu faire la différence en première période mais ce n’était pas facile devant une défense bien en place. Mais il a suffi de leur marquer un but pour les déstabiliser totalement.
Que pensez-vous de la qualité de l’adversaire ?
Une très bonne équipe que je ne vais pas présenter. Pour preuve, elle nous a marqué trois buts alors qu’on ne pouvait rien faire. On est revenus de très loin, croyez-moi, ce n’était pas facile, notamment avec une pelouse catastrophique. On a trouvé du mal à faire circuler le ballon mais nous avons quand même continué à presser. Je n’arrive pas à le croire, un tel scénario ne se répètera pas de sitôt.
Vous avez continué à jouer malgré le fait d’avoir encaissé trois buts. Sincèrement, avez-vous cru en vos qualités ?
Oui, dans le football, la chance de revenir dans une partie existe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Et comme il restait encore dix minutes, on a continué à presser et à essayer de trouver la faille. Le but de Banouh nous a libérés, il nous a permis de croire en nos chances. Certains ont même éteint leurs téléphones. Aujourd’hui, je tiens à leur dire qu’en football, il faut y croire jusqu’au bout.
Revenir et inscrire deux buts contre une formation d’Al Merreikh prouve que vous avez du caractère, n’est-ce pas ?
Exactement, cette équipe a vraiment du caractère. Nous l’avons fait contre l’US Biskra puisque nous avons réussi à revenir à deux reprises dans le match et à décrocher les trois points. Cette fois, contre la bonne équipe d’Al Merreikh. Nous allons continuer sur la lancée et essayer de relever d’autres défis. Maintenant, on souhaite aller loin et atteindre la phase de poules. La JSK est née pour gagner des titres, alors donnons-nous à fond !
Vous avez été désigné premier tireur, qu’avez-vous pensé au moment de frapper le penalty ?
Il faut avoir du courage pour tirer un penalty aussi décisif et dans un match aussi important. J’ai été désigné premier tireur avec Hamroune, j’ai pris mes responsabilités et j’ai marqué. J’ai toujours inscrit des penalties dans les arrêts de jeu. Disons que je suis un spécialiste (rires).
Les supporters sont aux anges, qu’avez-vous à leur dire ?
Je sais qu’ils sont aux anges, je tiens à leur offrir cette belle qualification. L’avenir sera encore meilleur, nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions.

 

 

Publié dans : Banouh Al Merreikh Toufik Addadi Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir