Ligue 1 & 2

JSK - Bounoua: «Mes parents ont insisté pour que je signe à la JSK»

«Zazou et Bengorine m’ont affirmé que je ferai le bon choix en rejoignant la JSK»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 12 juillet 2019 10:06

Après une semaine de travail à Zekri, les Canaris poursuivent leur préparation à Evian où ils effectueront la plus grande partie de la préparation avant la reprise de la compétition. Au troisième jour en Suisse, la nouvelle recrue Bounoua a accepté de nous livrer ses premières impressions de sa présence à la JSK et des objectifs qu’il souhaite réaliser.

D’abord, on vous remercie d’avoir accepté de nous accorder cet entretien.
C’est avec plaisir, vous êtes les bienvenus.
Cela fait trois jours que vous êtes à Evian (Suisse) dans le cadre de la préparation estivale, qu’avez-vous à nous dire ?
Après une première étape de la préparation à Zekri où nous avons travaillé très dur, on a rejoint depuis mardi passé la ville d’Evian en Suisse pour enchaîner avec une deuxième partie de préparation. Sincèrement, nous sommes installés dans un lieu qui offre toutes les commodités. Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe et nous sommes très satisfaits.
Donc tous les moyens sont mis à votre disposition…
Exactement, nous n’avons pas à nous plaindre de ce côté-là. La direction a mis tous les moyens nécessaires pour réaliser un bon stage estival. Il ne reste qu’à se donner à fond et être à la hauteur.
Comment trouvez-vous votre forme physique après un peu plus d’une semaine de stage ?
Permettez-moi d’abord d’adresser via votre journal mes salutations à la population de Zekri qui nous a réservé un accueil chaleureux. Tout au long de notre séjour, les supporters venaient en nombre pour nous encourager. Tout a été bien organisé et nous les remercions pour leur soutien. Pour revenir à la question sur l’état physique, je peux vous dire qu’il est en nette progression.
Quel est votre principal objectif, notamment vous en tant que nouvelle recrue ?
La JSK n’est pas à présenter, c’est le club le plus titré. Cette saison, cette équipe est qualifiée en Ligue des champions en plus des deux compétitions sur le plan local. Nous travaillons pour réaliser une entame de compétition réussie.
Qu’est ce qui vous a motivé pour rejoindre la JSK ?
J’ai passé de longues années à l’USMBA qui est mon club de cœur où j’ai commencé ma carrière de footballeur. J’ai entamé les négociations avec la JSK il y a de cela deux ans, mais pour plusieurs paramètres mon transfert n’a pas été concrétisé. A la fin de la saison écoulée, j’ai été relancé d’une manière officielle. Ma mère m’a dit que si la première fois ton transfert à la JSK n’a pas été concrétisé, cette fois-ci, c’est la bonne.
Donc votre mère a été pour beaucoup dans votre prise de décision ?
Mes parents ont insisté pour que je vienne à la JSK. Ils m’ont beaucoup conseillé de rejoindre cette équipe et je pense avoir fait le bon choix.
Le suspens concernant votre transfert a duré jusqu’au bout, quelles sont les raisons ?
Non, je n’ai pas retardé la signature pour garder le suspens. Quelques empêchements personnels ont fait que je ne pouvais pas officialiser ma venue à la JSK.
Que savez-vous de la JSK ?
Je sais que la JSK est le club le plus titré d’Algérie où d’anciens joueurs de l’USMBA ont joué par le passé. Je cite à titre d’exemple Sofiane Bengorine et Samir Zazou que je salue au passage.
Est-ce qu’ils t’ont conseillé à opter pour la JSK ?
Tout à fait, Bengorine et Zazou m’ont appelé pour me conseiller de venir jouer à la JSK. Ils m’ont dit que tu feras le bon choix car dans ce club tu vas progresser, tu joueras pour plusieurs objectifs mais surtout je manque de rien.
Les dirigeants ont voulu recomposer la paire Tabti-Bounoua, quel est votre commentaire ?
Tabti est plus qu’un ami, c’est un frère pour moi. Honnêtement, personnellement j’ai eu une discussion avec lui. Il m’a dit qu’il veut jouer à la JSK. C’est dommage.
Quel est votre meilleur poste ?
Je peux jouer comme récupérateur ou milieu offensif et même comme ailier droit.
La saison écoulée, vous avez été derrière plusieurs passes décisives…
Tout à fait, mais malheureusement j’ai raté beaucoup de but aussi. Excepté les quatre premiers matchs que j’ai joués comme remplaçant, j’ai joué tous les autres matchs.
La concurrence avec Addadi s’annonce rude, un commentaire ?
La concurrence pousse un joueur à travailler dur. En tout cas, je suis venu à la JSK pour la remettre à sa place d’antan. Nous tâcherons de ne jamais rechigner sur les efforts.
La Ligue des champions a aussi été derrière votre choix d’opter pour la JSK…
Tout joueur ambitieux rêve de disputer une compétition continentale. C’est vrai que j’ai reçu de nombreuses offres des autres clubs mais plusieurs paramètres ont pesé sur mon choix. Il y a aussi comme je vous l’ai dit précédemment, mes parents qui ont beaucoup insisté.
Peut-être aussi que vous connaissez d’anciens joueurs de la JSK qui vous ont marqué et vous souhaitez faire comme eux…
Je connais Farouk Belkaid qui a joué avec moi à l’USMBA ainsi que Hocine Achiou. C’est vrai que ces deux sont deux bons joueurs et j’espère que je suivrai leurs traces.
Qu’avez-vous ressenti lors de votre premier jour avec la JSK à Zekri ?
Les supporters n’ont raté aucune séance d’entraînement, cela prouve à quel point ils sont attachés à leur formation. J’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes et nous ne les décevrons pas.
A présent, parlez-vous le kabyle ?
Pas beaucoup pour le moment, le seul mot que je prononce c’est «Azul»
Votre impression sur le bilan de la JSK l’an dernier…
La JSK a réalisé une saison positive. Le club a terminé à la deuxième place qualificative à la plus prestigieuse compétition africaine. La JSK nous a battu sur le score de deux buts à zéro. J’espère qu’on réalisera encore un meilleur parcours la saison prochaine.  
Selon vous, la JSK sera-t-elle prête pour le premier match de la LDC ?
C’est notre principal objectif. Nous sommes venus à Evian pour peaufiner tout le travail qu’on a effectué à Zekri. La charge aux entraînements est très élevée. On va disputer des matchs amicaux et d’ici le premier match de la Ligue des champions, nous serons prêts.
Y a-t-il un joueur dans le groupe avec qui vous êtes très complice ?
J’entretiens d’excellents rapports avec tous les joueurs, y compris les jeunes. Je ne suis pas dépaysé surtout qu’avant de venir, je connaissais Salhi, Addadi et Belgherbi.
Un mot sur l’entraîneur Velud ?
Ce n’est pas un inconnu dans le championnat algérien, il n’est pas à présenter. Il a gagné beaucoup de titres avec les clubs qu’il a déjà entraînés et j’espère qu’on réalisera nos objectifs avec lui.
Quel est votre avis sur le parcours de l’EN en Egypte ?
Le parcours de notre sélection nationale en Egypte est honorable. Nous nous sommes qualifiés au second tour avec les honneurs avec trois matchs et trois victoires. Je souhaite qu’on continuera et aller jusqu’en finale et remporter la coupe. (entretien réalisé, hier, avant le match face à la Côte d’Ivoire)
A votre avis, Belmadi a-t-il apporté un plus à notre sélection nationale ?
Il a apporté un grand plus sans oublier que notre sélection possède un énorme potentiel humain.
La sélection reste pour vous un autre objectif, n’est-ce pas ?
Tout à fait, tout joueur ambitieux et jaloux des couleurs de son pays, rêve d’accéder en sélection. Personnellement, je ferai de mon mieux pour gagner une place en sélection nationale.
 

 

 

Publié dans : Belmadi Velud Belgherbi bounoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir