Equipe d'Algérie

Bennacer au Milan AC, c’est presque fait

Il signera un contrat de cinq ans à la fin de la CAN

Auteur : Riad O. samedi 06 juillet 2019 10:25

Ismaël Bennacer est sur un nuage actuellement. Le jeune  milieu de terrain des Verts a réussi à s’imposer comme un élément-clé dans le onze national. Le joueur d’Empoli est l’une des révélations de cette CAN. Auteur de prestations XXL lors des trois premières sorties des Verts en Coupe d’Afrique des nations, Bennacer a été désigné homme du match à deux reprises (contre le Kenya et le Sénégal). Il a également été élu meilleur joueur de la phase de poules de cette CAN. L’ancien joueur d’Arsenal, auteur également de bonnes prestations avec Empoli en Serie A, pourrait passer un nouveau cap dans sa carrière. En effet, Bennacer devrait, sauf rebondissement de dernière minute, rejoindre un ogre du foot italien cet été. Il s’agit du Milan AC.

Un accord trouvé entre les Rossoneri et Empoli
C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la presse italienne. Selon Sky Sport Italia, Ismaël Bennacer devrait bientôt s’engager avec le Milan AC. Selon la même source toujours, les responsables du Milan AC ont trouvé un accord avec leurs homologues d’Empoli pour le transfert de Bennacer. Les responsables lombards qui veulent renforcer leur team et notamment leur milieu de terrain en vue du prochain exercice sportif 2019-2020, ont décidé de miser sur le très technique milieu de terrain algérien de 21 ans. Les Milanais ont suivi le parcours du joueur en question avec Empoli. Il faut dire que Bennacer, et en dépit de la relégation de son équipe en Serie B, a tiré son épingle du jeu en réalisant une saison remarquable. Ses bonnes performances lors de la CAN, qui se déroule actuellement en Égypte, ont fait grimper sa cote. Récemment, le nom de Bennacer a été associé à plusieurs clubs italiens, notamment la Fiorentina. Finalement, c’est du côté du Milan AC que Bennacer devrait poursuivre sa carrière la saison prochaine.

Montant du deal : 16 M€ + des bonus
Alors qu’il est pleinement concentré sur la CAN à laquelle il prend part avec les Verts, Ismaël Bennacer fait forte impression. Titulaire lors des trois rencontres de la phase de poules, le milieu algérien a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la première partie de la compétition. Le joueur de 21 ans reste donc sur sa lancée après une longue saison avec Empoli (38 apparitions toutes compétitions confondues). Selon les dernières informations de Sky Italia, Bennacer est sur le point de rejoindre le Milan AC. Un accord aurait même été trouvé entre les responsables des deux clubs, notamment sur le plan financier. D’après la même source toujours, les dirigeants des deux formations italiennes se seraient rencontrés mercredi pour conclure ce dossier. Les parties seraient tombées d’accord autour d’un transfert de 16 millions d’euros, plus 1 million de bonus.

Il signera un contrat de cinq ans à la fin de la CAN
Selon les informations de la presse italienne, l’international algérien Ismaël Bennacer va parapher un bail d’une durée de cinq ans en faveur du Milan AC. Après avoir essayé de récupérer Dennis Praet (Sampdoria), les dirigeants milanais auraient choisi de miser sur le Fennec. Les derniers détails auraient été réglés jeudi soir entre les responsables des deux clubs, et l’ancien joueur d’Arsenal devrait débarquer pour évoluer devant la défense de Marco Giampaolo, le nouvel entraîneur des coéquipiers de Suso. Un accord contractuel aurait d’ores et déjà été trouvé (5 ans).
 

Publié dans : algerie Milan AC Bennace

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir