Equipe d'Algérie

Magdi Abdelghani : «L’Algérie a convaincu et est pressentie pour aller loin»

«Ounas, un projet d’un grand joueur» «Le gagnant du match Egypte-Algérie sera le champion de la CAN»

Auteur : Hamza Rahmouni samedi 06 juillet 2019 10:25

Interrogé sur le rendement des équipes arabes lors du premier tour de la CAN d’Egypte, l’ancien capitaine des Pharaons, Magdi Abdelghani, n’a pas tari d’éloges sur l’ensemble des nations, à l’exception de la Tunisie qui, selon lui, n’a pas montré son vrai visage. « En vérité, les équipes arabes, à l’exception de la Tunisie, ont réalisé de bons résultats. Il y a d’autres qui ont réussi le meilleur rendement et les belles performances. Pour exemple l’Egypte, qui a réussi le plein carton et a eu la note de trois sur trois mais le rendement n’a pas trop convaincu. Les supporters égyptiens ne sont pas entièrement satisfaits des prestations de leur équipe. Par contre, l’Algérie a arraché la qualification avec l’art et la manière. Elle a convaincu et elle est pressentie d’aller le plus loin possible et confirme que les Algériens sont de sérieux clients capables d’arracher le trophée. Dans l’ensemble, le rendement des pays arabes est acceptable. »
«Ounas, un projet d’un grand joueur»
Magdi Abdelghani n’est pas allé par quatre chemins pour avouer son admiration pour l’attaquant napolitaine, Adam Ounas. Pour lui, le lutin algérien aura un avenir radieux et demeure un projet d’un grand joueur : « Il faut dire que le jeune joueur a marqué un doublé lors du troisième match face à la Tanzanie. Ounas est un excellent joueur avec un jeune âge. Inch’Allah, s’il est épargné par les blessures, il est prédit à un grand avenir en Equipe nationale. C’est un projet d’un grand joueur. Il y a aussi Mahrez, Belaili et Atal qui sont de très bons éléments. Dans l’ensemble, il y a un excellent groupe au sein de l’équipe d’Algérie avec pas mal de bons joueurs qui se sont imposés mais surtout convaincu tout le monde. » 
«Le gagnant du match Egypte-Algérie sera le champion de la CAN»
« Effectivement, il y a de fortes chances pour que l’Egypte affronte l’Algérie en demi-finale. Il est prévisible que les deux nations se rencontrent au dernier carré. Là, celui qui gagnera le match sera le futur champion de la CAN. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. On aurait souhaité affronter une équipe nord-africaine en finale car l’élimination de l’une de ces équipes au premier tour est triste. Certes, la présence des supporters sera un facteur déterminant mais le jour du match on ne peut rien prévoir. Il y a des détails qui font la différence et rien n’est gagné d’avance. En tant que technicien, j’attends impatiemment de voir de telles confrontations. Il y a de la technicité, de l’engagement et de l’adversité. Chaque équipe veut s’imposer et se donne à fond pour gagner. C’est un duel au sommet lequel on adore suivre. En somme, le match sera compliqué pour les deux équipes. »
«On a bien retenu la leçon, Egyptiens et Algériens»
En réponse à la question s’il ne craint pas que le scénario de 2009 se reproduise, Magdi Abdelghani est catégorique et ne pense même pas à cette éventualité : « Non, non, on ne craint pas du tout que cela puisse arriver. J’estime qu’on a très bien retenu la leçon, que ce soit les Egyptiens ou les Algériens. On ne va plus laisser un match de football diviser les deux pays ou semer la zizanie entre les deux peuples. C’est illogique entre deux pays frères. On en a tiré les leçons, la preuve vous avez constaté comment nous avons accueilli les supporters et leur équipe. On a prouvé aussi qu’on aime beaucoup le peuple algérien. Nous sommes un peuple qui oublie rapidement le mal et les problèmes. Je suis convaincu qu’il n’y aura plus de différend lié au sport, je suis certain ».

 

Publié dans : algerie Adam Ounas. Magdi Abdelghani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir