Ligue 1 & 2

CRB - Selmi: «Au fur et à mesure, le groupe se complétera»

Zemmamouche et Daas se rapprochent de Laaquiba

Auteur : F. A. mercredi 03 juillet 2019 13:52

Le milieu de terrain du Chabab, Selmi évoque le début de la préparation estivale et affirme que le groupe va grandir, à mesure que la direction recrute de nouveaux. Le joueur dira aussi que le CRB sera plus fort avec l’arrivée des nouvelles recrues et estime que le club doit faire oublier à ses supporters la saison passée. Par ailleurs, Selmi promet aux supporters que la saison prochaine sera plus prolifique pour le club, en leur demandant de rester derrière leur équipe pour atteindre ses objectifs.  
Les vacances terminées, vous revoilà au travail, votre commentaire ?
C’est vrai, les vacances étaient trop courtes car la finale de la Coupe d’Algérie s’est jouée le 9 juin, par la suite on était contraints de rester à Alger pour participer à la fête du club, ainsi que pour les invitations que nous devions honorer. Donc cela a pris beaucoup de temps, et les vacances ont duré près de deux semaines seulement. Aujourd’hui, nous revoilà au travail, en prévision de la saison prochaine.
Comment est l’ambiance du premier stage d’Ain Benian ?
Les choses sérieuses ont commencé dès le premier jour de ce stage à Ain Benian. On va effectuer un travail très dur pour pouvoir être prêts à la compétition officielle. C’est une étape parmi tant d’autres qui nous attendent pour être au rendez-vous, en attendant d’aller à l’étranger pour peaufiner notre préparation estivale où il sera question d’élever le rythme. En tout cas, on va se donner à fond pour être en forme au début de la compétition officielle.
Mais le groupe est très amoindri, cela risque de vous perturber…
Ce genre de contrainte existe lors de l’entame de la préparation estivale, avec des absences à la reprise de l’entrainement, mais les retardataires nous rejoindront, ce qui va encourager tous les joueurs à bien travailler. En plus, il ne faut pas oublier que la direction est en train de recruter d’autres joueurs.
Justement, la direction a libéré une dizaine de joueurs, cela veut dire qu’il y aura autant pour le recrutement…
C’est vrai, mais cela est du ressort de l’entraineur et de l’administration, je ne peux pas en parler car je ne suis pas habilité pour le faire. Sinon, c’est la vie d’un footballeur. En tout cas, je souhaite à ceux qui sont partis de trouver de bons clubs et de s’illustrer, après avoir passé ensemble des moments difficiles et très agréables avec à la clé une Coupe d’Algérie dans leurs bagages.
Qu’en est-il des nouvelles recrues ?
On les connaît très bien, car on les a affrontées par le passé, sans parler de ceux que je connais déjà. Ils ont en fait des qualités et on leur souhaite de ramener le plus qu’on attend d’eux. Quant à nous les anciens, notre mission est de les aider à s’adapter au CRB le plus vite possible, en prévision de la saison prochaine qui s’annonce très difficile. On va aussi attendre les autres qui vont arriver pour compléter le groupe.
La saison prochaine sera difficile…
Effectivement, la saison prochaine sera très difficile, car on sera en compétition sur plusieurs fronts, d’où la nécessité de bien la préparer cet été. On va commencer par la Coupe de la CAF et les tours préliminaires, on se donnera à fond pour aller le plus loin possible dans cette épreuve continentale, au moins atteindre la phase de poules et ensuite prendre match par match, sans oublier le championnat.
Que diriez-vous aux supporters qui attendent beaucoup de vous ?
Ils nous ont soutenus durant toute la saison passée, lors du sauvetage du club de la relégation, et cela jusqu’à la fin de la saison, en plus de la Coupe d’Algérie qui était le meilleur cadeau qu’on pouvait leur offrir à la fin du parcours. Je leur dis d’être patients et de nous soutenir comme ils l’ont si bien fait la saison passée, et l’avenir ne peut qu’être meilleur pour nous.
 

Zemmamouche et Daas se rapprochent de Laaquiba

Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, le CRB a négocié avec le gardien de but de l’USMA Amine Zemmamouche, en prévision d’un recrutement cet été. Ce dernier aurait échoué lors des pourparlers avec ses dirigeants et n’aurait pas trouvé un terrain d’entente, ce qui le met dans le meilleur couloir pour rejoindre le voisin belouizdadi dans les jours à venir. Mieux encore, notre source affirme que l’enfant de Mila aurait donné son accord aux dirigeants belouizdadis.

Zemma quittera l’USMA
Selon toujours nos sources, le gardien de but Zemmamouche n’aurait pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants usmistes, puisque les négociations auraient bloqué après que le keeper a refusé de réduire son salaire. Du coup, le gardien de but devrait saisir la chambre des litiges pour récupérer au moins ses papiers, ce qu’il aurait entamé depuis quelques heures nous dit-on.

Allik a négocié avec lui
Ayant appris que les négociations avec l’USMA, son ancien président actuellement directeur sportif du CRB aurait entamé les négociations avec Zemma, à la demande de l’entraineur Abdelkader Amrani qui le veut au CRB, vu sa longue et riche expérience avec son club. Notre source affirme que dans les heures qui vont suivre, Amine Zemmamouche devrait parvenir à régler son souci de libération, pour pouvoir opter pour le CRB.

La libération de Merbah pose problème
Voulant dans un premier lieu s’attacher les services de Gaya Merbah du NAHD, les dirigeants du Chabab se sont rendus compte que ce ne sera pas une mince affaire à cause de la difficulté au keeper convoité d’obtenir ses papiers, surtout après le départ de Boussouf. Du coup, les dirigeants belouizdadis ont jeté leur dévolue sur l’enfant de Mila qu’ils pourraient engager de manière aisée par rapport au Nahdiste.

Daas est également proche d Chabab
Le coach Amrani veut recruter deux gardiens de but, après avoir assuré les services de Khiri du WAT. Sachant que Zemmamouche est appelé à être le numéro un au CRB, Amrani veut le mettre en concurrence avec Daas qui devrait être le deuxième keeper du club dira notre source. Le gardien de but du MCA aurait entamé les négociations et aurait donné son accord pour rejoindre le Chabab. D’ailleurs, il devrait rencontrer ses camarades de l’EN olympique, Bechou, Bousseliou ou encore Haiesse. Il faut savoir que le coach Amrani a insisté pour recruter ce gardien de but, puisqu’il est question pour le jeune joueur de négocier avec les dirigeants et signer une fois pour toutes au club.

Les départs de Si Mohamed et de Meziane, incontournables
Comme les deux gardiens de but du CRB Si Mohamed Ceéric et son compère Meziane n’ont pas été convoqués pour la reprise de l’entrainement lundi passé, ces derniers sont appelés malheureusement à aller chercher un autre club cet été. Toutefois, le seul à espérer rester au Chabab est Meziane qui croise les doigts pour que les négociations avec Zemmamouche tombent à l’eau.
 

Les retardataires ont rejoint le groupe

Depuis lundi, les joueurs de la formation de Belouizdad ont entamé leur premier stage de préparation estivale, après une courte durée de vacances au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB. Sans trop attendre, les Selmi et consorts sont rentrés dans le vif du sujet avec leur entraineur qui avait préparé une feuille de route pour les différents programmes qu’il a arrêtés avec ses dirigeants, sachant que le club va batailler sur plusieurs fronts la saison prochaine, championnat, Coupe d’Algérie, Coupe de la CAF, en attendant les deux autres stages d’été.

Bouchar, Saayoud et Nessakh ont rejoint le groupe hier
Lors de la deuxième séance d’entrainement programmée hier par le coach Amrani, 4 joueurs, Sofiane Bouchar, Chemssedine Nessakh, Amir Saayoud et Aboubakar Soumana, ont rejoint le groupe qui avait commencé le travail avec onze joueurs, après que Amrani a entamé son travail avec huit éléments seulement, ce qui avait contraint la direction à fermer les portes face aux médias. Par ailleurs, les internationaux olympiques Bechou, Bousseliou et Haiesse se trouvent en regroupement avec l’EN olympique à Sidi Moussa.

Amrani est entré dans le vif du sujet
Bien que le groupe ait été amoindri lors de la première séance d’entrainement, le staff technique du club n’a pas voulu chambouler ses horaires de travail, en mettant en application son programme d’entraînement. Cela s’est vérifié lorsque le technicien Amrani a communiqué à ses joueurs présents ce qu’ils avaient à faire durant les deux séances d’entrainement. Autrement dit, le coach Amrani n’a pas attendu la présence de tout son effectif pour avancer, lui qui sait que le temps lui est très important pour bien préparer ses joueurs à la compétition sur trois ou quatre fronts.

Il s’entretiendra avec ses joueurs
En attendant l’arrivée de toute sa composante, le technicien tlemcénien du Chabab Abdelkader Amrani devra réunir ses joueurs dans les heures à venir pour leur faire savoir ce qu’il attendra d’eux lors des trois stages de préparation, tout en leur rappelant leurs droits et leurs engagements. Un autre point sera abordé par Amrani, celui relatif aux objectifs du club qui jouera sur quatre fronts la saison prochaine, et surtout des difficultés qu’ils vont rencontrer lors du stage d’été.

 

 

 

 

Publié dans : CRB Allik Bouchar Saayoud et Nessakh Zemmamouche et Daas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir