Ligue 1 & 2

CRB: Le Chabab prépare une présentation grandiose de ses nouvelles recrues

Alors que la piste Chafai s’est compliquée Le Chabab s’intéresse fortement à Bouhenna

Auteur : Islam Tazibt samedi 29 juin 2019 13:18

Même si la direction refuse de l’annoncer de manière officielle, plusieurs joueurs ont signé des contrats d’engagement en faveur du Chabab de Belouizdad. Plusieurs raisons sont avancées. Parmi elles le fait que Said Allik souhaite s’assurer les services de grands noms ciblés avant d’annoncer la signature des Khairi, Khali ou encore Fourloul. Mais cela ne devrait pas tarder encore plus. La reprise étant fixée pour demain, la direction belouizdadie, qui a fait un énorme pas vers le professionnalisme, ne peut pas se permettre de faire une aussi grande erreur de communication en invitant les nouvelles recrues à se présenter à l’entrainement sans même les avoir présentés à la presse. Cela ne devrait pas arriver. En effet, une source bien informée nous a confié que la cellule de communication prépare une présentation des joueurs à l’européenne. Aucune date n’a été donnée mais elle a de fortes chances de se tenir demain après-midi.
Djahnit, Draoui et Gaya tout proches de signer
Fourloul, Belahouel, Khali ou encore Khairi, le Chabab de Belouizdad s’est assuré les services de plusieurs joueurs de qualité mais pas très connu du grand public. Avec leur nouvelle politique et les objectifs revus à la hausse, la direction du groupe MADAR espère surtout attirer les grands noms du championnat national. Et c’est dans ce sens d’ailleurs qu’elle s’est penchée sur Zeghba, Rahmani ou encore Naâmani. Mais tous ne viendront pas. Ce qui a obligé Said Allik et ses proches collaborateurs à se pencher sur d’autres dossiers pour renforcer le poste de gardien de but, ou encore l’entrejeu. Gaya Merbah et Zakaria Draoui ont été désignés comme étant les deux nouvelles priorités de Said Allik. Tout comme Akram Djahnit qui a demandé un temps de réflexion après les négociations de la semaine dernière. Une source bien informée nous a confié que ces trois dossiers sont en très bonnes voie. Reste seulement la signature du contrat qui pourrait se faire dans les heures à venir.
Ziti a négocié
Pour renforcer le couloir droit de la défense où Boulekhoua et Zeroual ont été placés sur la liste des libérés, le Chabab de Belouizdad s’est lancé à l’assaut de Mohamed Khoutir Ziti qui évoluait la saison dernière au CA Bordj Bou Arréridj. Un premier contact a été établi entre les deux parties il y a un peu plus d’une semaine avant que le joueur ne se présente au siège du club pour négocier. Selon une source proche du dossier, les deux parties sont toutes proches d’un accord. Restera cependant au joueur de récupérer sa lettre de libération du CABBA où il a encore un an de contrat.
Vers le retour de Messaoudi
Pour renforcer le secteur offensif, la direction du Chabab de Belouizdad veut aussi jouer la carte des jeunes. En effet, en plus de compter dans ses rangs Bechou et Bousseliou, deux internationaux olympiques, le Chabab de Belouizdad espère rapatrier un ancien de la maison en la personne de Messaoudi, le jeune attaquant qui a évolué la saison dernière sous les couleurs du WAT. Selon une personne proche du joueur, un responsable belouizdadi aurait l’intérêt que porte le club de Laâquiba pour Billel Messaoudi. Ce dernier, qui est encore sous contrat avec la JS Saoura, ne serait pas contre l’idée d’un retour même si son temps de jeu s’annonce très réduit.
 

Alors que la piste Chafai s’est compliquée
Le Chabab s’intéresse fortement à Bouhenna

Le Chabab de Belouizdad s’est fixé un objectif, celui de recruter les meilleurs joueurs sur le marché des transferts. Pour l’heure, Said Allik et ses proches collaborateurs ont réussi quelques jolis coups, comme celui de Samir Aiboud. Mais cela reste bien évidemment insuffisant pour une équipe qui souhaite jouer sur les quatre fronts la saison prochaine. Amrani et son staff ont besoin de joueurs de qualité dans tous les compartiments du jeu. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que le premier responsable du staff technique belouizdadi a émis le souhait de renforcer l’axe de sa défense avec un joueur de qualité qui dispose d’une très bonne expérience. Dans ce sens, plusieurs joueurs ont été contactés, tels que Bedrane ou encore Chafai mais ni l’un, ni l’autre n’ont signé en faveur du CRB, et ce malgré l’offre intéressante de Said Allik. Ce qui obligé ce dernier à se lancer sur d’autres pistes dont celles qui mènes vers Rachid Bouhenna, le défenseur de 28 ans qui évoluait à Dundee United en Ecosse. Son profil physique (1m91) et technique répond aux critères exigés par Amrani. D’ailleurs un premier contact a été établi entre les deux parties.
Des pourparlers sont en cours
En effet, une source bien informée nous a confié que Said Allik est rentré en contact avec l’ancien défenseur du Mouloudia d’Alger. Une première offre concrète aurait même été transmise au représentant du joueur. Néanmoins, elle aurait été jugée insuffisante par Bouhenna qui s’attend à une nouvelle offre de la direction belouizdadie. Une source proche du joueur nous a confié que le natif de Méru en France, et après une saison en Ecosse, souhaite retrouver le championnat algérien à travers un club très ambitieux. Le Chabab de Belouizdad en est un et c’est d’ailleurs ce qui l’a convaincu de discuter avec Said Allik. Reste seulement à trouver un accord sur le plan financier. Dans ce sens, nous avons appris qu’un rendez-vous aurait été donné entre les deux parties. Et ce, dans le but d’aborder les termes et les clauses liés au contrat. Si un accord est trouvé, Bouhenna signera alors un contrat de deux à trois saisons. Entre-temps, la direction belouizdadie restera bien évidemment attentif à l’évolution de la situation de Farouk Chafai qui reste la priorité absolue de Said Allik en défense centrale.
 

Alors que la reprise est prévue demain
Une préparation en trois parties

Après un succès en Coupe d’Algérie, plusieurs jours de fêtes et quelques semaines de vacances, l’heure est à présent à la reprise du travail et à la préparation de la saison à venir. A l’instar de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab de Belouizdad a fixé le lundi 1er juillet pour le retour à l’entrainement. La première séance devrait se tenir au 20-Août, avec la présence des supporters qui viendront alors découvrir le nouveau visage de leur équipe. Abdelkader Amrani et ses adjoints ont prévu de rentrer le plus rapidement dans le vif du sujet. C’est pourquoi, ils veulent organiser un mini-stage du côté d’Aïn Benian pour mettre en place tests d’évaluation et tracer un échéancier pour les objectifs à atteindre.
Le foncier à Hammam Bourguiba
Comme révélé lors de nos précédentes livraisons, le choix d’Abdelkader Amrani pour le stage de préparation a porté sur la Tunisie et les installations de Hammam-Bourguiba qui offrent, selon le technicien belouizdadie, toutes les conditions favorables à la réussite d’une préparation. Ce stage devrait débuter le 10 juillet prochain et il s’étalera sur une douzaine de jours. Le plus gros du travail portera naturellement sur le volet physique. Pas moins de 20 séances de travail seraient au menu avec du biquotidien et même du tri-quotidien pour permettra aux coéquipiers de Sayoud de retrouver rapidement leur meilleur niveau physique.
Le technico-tactique en France
Même si aucune décision n’a été prise dans ce sens, une source bien informée nous a confié que Said Allik et Amrani étudient la possibilité d’organiser un troisième stage qui portera principalement sur le volet tactique et qui sera notamment ponctué de plusieurs rencontres amicales. La France et la Turquie sont les deux pays qui ont été proposés par la direction et on croit savoir que le choix du directeur général du club penche beaucoup plus vers l’Hexagone. Et ce pour différents facteurs ont la proximité géographique et la facilité à trouver des sparring-partners de qualité durant la période allant de la fin juillet au début du mois d’aout.
 

Bousseliou  «Confirmer ma première saison»
Joint par nos soins, celui qui est considéré comme une des révélations de notre championnat la saison dernière s’est exprimé sur ses prochains objectifs avec le Chabab de Belouizdad. « Même si elle a été compliquée, on sort d’une saison aboutie avec une consécration en Coupe d’Algérie. L’idée sera donc de réaliser encore mieux, notamment en championnat ou en coupe d’Afrique. Sur le plan personnel, je pense que j’aurai à confirmer ma bonne première saison et surtout à continuer ma progression pour devenir dans un avenir proche une pièce maitresse du Chabab de Belouizdad », a-t-il déclaré.
«La concurrence me fera progresser encore plus»
Par ailleurs, le jeune ailier belouizdadi qui a été retenu pour le dernier stage de l’EN olympique a commenté le mercato de son équipe : « J’ai confiance en la direction et sa capacité à attirer les meilleurs joueurs du championnat. Pour ma part et en tant que jeune, c’est une chance pour moi d’évoluer avec de grands joueurs. Ça me permettra de mieux apprendre à leur côté et surtout à travailler davantage pour mériter de joueur. La concurrence ne me fait donc nullement peur. Bien au contraire, elle me poussera à être encore meilleur. »
 

 

Publié dans : CRB Djahnit Draoui et Gaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir